Posté le : 15-01-2009 à 17:17
TIsmouk,
La réaction de ton homme est normale, ou tout du moins c'est celle de bcp d'hommes d'après ce que j'ai vu et lu.
Le mien a réagi de la même façon: il ne voulait pas en parler, il m'a dit que j'étais encore jeune (j'ai 29 ans) et que je pouvais encore refaire ma vie avec un autre homme. En plus il avait extremement peur d'une opération, d'une ponction testiculaire... Comme je suis plutôt du genre à ne pas lacher le morceau, et qu'on s'aime très fort tous les deux, on a reussi à se mettre d'accord sur les "actions " à mener.
Si effectivement, parler n'arrangera rien, ça permet au moins de savoir où on en est et de ce qu'on est pret à mettre en oeuvre ensemble pour reussir à avoir un bébé. Les FIV, les ponctions... ce n'est pas de tout repos et il faut savoir se mettre à la place de l'autre pour que ça se passe au mieux.
J'oubliais, les hommes ont du mal à parler de l'azoo parce que inconsciemment ça remet en cause leur virilité (dixit un psychologue). ALors un petit truc qui aide à résoudre les coups de blues, ce sont les calins spontanés (c'est à dire sans tenir compte de la date d'ovulation). En tout cas, le mien ça l'a rassuré (si, si...)
Pour conclure, nous parlons librement du sujet (nous en rions aussi quelquefois). quelques membres de nos famille sont au courant. Quelques amis aussi. C'est vrai qu'on n'en parle pas à tout le monde parce que c'est plutôt gavant d'avoir à expliquer comment on s'est aperçu du problème, comment il peut être réglé. Et les regards désolés...ça ça me rend triste. Alors je choisis ceux à qui j'en parle.
VOila pour aujourd'hui. En tout cas tiens moi au courant de la suite. J'ai hâte de savoir comment ça se passe au centre PMA (ça me sera utile d'ici quelques temps)
A +