Posté le : 12-11-2008 à 14:15
Bonjour à toutes.
Je suis nouvelle sur le forum, mais je commence à bien connaître le sujet de l'azoospermie.
Avec mon mari, nous tentions un bébé depuis environ un an 1/2. (j'ai 29 ans, lui 34). Pour le gynéco, il n'y avait rien d'anormal, il fallait conitnuer nos essais.
Bizarrement, mon mari avait un préssentiment. Il a obtenu de son côté une ordonnance pour un spermogramme. Nous avons eu les résultats fin septembre : azoospermie.
Mon gynéco nous a réorienté vers un urologue, qui à prescrit un nouveau spermogramme, pds... il s'agit d'une azoospermie sécrétoire, ce qui signifie impossibilité d'une grossesse naturelle.
C'est vrai que ça nous a fait un choc, mais nous nous sommes vite repris.
Nous sommes pleins d'espoir, mais nous restons réalistes. Il y a la possibilité d'une FIV (d'autant que de mon côté il n'y a pas de problème particulier), nous abordons même la question de l'adoption (même si ce n'est pas encore à l'ordre du jour!)
Au jour d'aujourd'hui, la situation est la suivante : nous devrons tenter une FIV, mais pour le moment nous ne savons pas si ce sera une IAC ou IAD. Pour avoir la réponse il faut pratiquer une biopsie testiculaire, mais les délais sont de 3 à 4 mois. En plus, mon mari, de par son métier doit s'absenter plusieurs mois; du coup otre RDV n'aura lieu qu'en mai 2009. C'est loin, mais de toute façon nous n'avons pas le choix.
Pour en revenir à toi Cindy 62, la situation est loin d'être catastrophique. Déjà, il me semble que le 2ème spermogramme est arrivé un peu tôt. Ensuite, même si il y avait un problème d'infertilité confirmé, vous avez "la chance" de vous en apercevoir tôt, ce qui vous permettra d'aller au plus efficace et de ne plus subir chaque mois l'attente déçue d'un +++
Les projets que nous avons fait ont été chamboulés, mais si tout se déroulait dans la vie comme on le voulait, ce serait trop facile et peut être un peu trop ennuyeux...