Posté le : 26-05-2010 à 15:38
Coucou les filles,
[b:e8884ca4a2]Tismouk:[/b:e8884ca4a2]: je croise tres tres fort les doigts pour vous , j'espere de tout coeur que tu vas tres vite nous annoncer une obnne nouvelle!
En tout cas tiens nous au courant!
[b:e8884ca4a2]Minijoly:[/b:e8884ca4a2]:désolé de ne plus vraiment donner de nouvelles mais c'est vrai que le temps me manque et parfois même , je l'avoue, le courage! :oops:
D'autant que j'ai repris le boulot, alors c'est toujours la course!!!
Mais je ne vous oublie pas, au contraire!
Alors pour me rattraper, voici un bref recapitulatif de mon accouchement ( mieux vaut tard que jamais!!! :lol: ):
Date prevue d'accouchement : 14 fevrier donc comme prevu, ce jour la direction la maternité!
Examen: col ouvert a 1 bon doigt! Rien n'avait bougé depuis ma derniere visite chez le gyneco!!! :shock:
La sage femme me dit retour maison et revenir le 16 pour declenchement si toujours rien!
Donc retour a la maison , petite saint valentin tranquille ...
Dans la nuit, contraction toutes les 30 mn pendant environ 2h.
Puis le lendemain matin, plus rien!
Je me suis dit fausse alerte!!!!
La matinée se passe donc tranquillement , puis vers 15h30 , contraction toutes les 10 mn, alors la je me dis faudrait peut etre y aller...
Je prends quand même le temps de prendre un bon bain puis un petit encas et direction la maternité!
Arrivée a 17h30: examen: col ouvert a 2.
On me place sous monitoring pendant 1h30 puis direction la chambre ou les contractions s'intensifient un peu ( tout en restant supportables) et se raprrochent.
Vers 22h15, contractions toutes les 5 mn, je demande a la sage femme quand est ce qu'on m'examine , il faut attendre car contractions pas assez rapprochées!!!! :shock:
A 22h30, grosse contraction puis perte des eaux, l'inondation totale!!! Donc la on me descend dans la salle d'accouchement : col ouvert a 3.
On appelle l'anesthestesiste qui me pose la peri a 23h30. Et la le bonheur total!!!
Je ne sens plus aucune contraction!!!
Ensuite examen toutes les heures, le col s'ouvrait d'environ 2 cm par heure!
J'etais contente, je me suis dit il n'y en n'a plus pour longtemps!
Sauf que mademoiselle a décidé de se faire attendre jusqu'au bout et arrivé a 9 cm de dilatation, le col a mis 3 h pour s'ouvrir a 10!!!!
La j'avoue que que je commencais a fatiguer , je m'endormais sur le lit d'accouchement ( c'est pour vous dire que la peri a bien fait son effet!).
En plus de ca, une fois le col ouvert a 10, la sage femme me dit: il faut encore patienter, le gyneco est sur une cesarienne d'urgence!!! :?
Et la j'etais tellement crevée que je me suis dit je n'arriverais jamais a pousser!!!
Finalement la gyneco arrive et me dis elle est la il faut y aller car son coeur commence a ralentir! Et apres 5-6 poussées ( aidée par la sage femme car j'etais tellement fatiguée que je ne savais plus comment pousser!!!) Maëlys a pointé le bout de son nez a 6h05!
Et depuis ce n'est que du bonheur!
Je suis vraiment contente de cet accouchement , je n'ai pas eu de contractions horribles et la peri a été posé assez rapidement, tout s'est passé a merveille et je souhaite a toutes les filles d'avoir un si bel accouchement que moi!
J'apprehendais un peu car tout le monde me disait, le premier c'est toujours long et difficile et finalement je ne pouvais pas rever mieux!
Voila pour le recit de mon accouchement.
Et promis je vais essayé de donner des nouvelles plus souvent! :wink:
Mais maintenant j'attends surtout avec impatience les nouvelles de Tismouk!!!
Biz