Posté le : 23-07-2009 à 10:44
Coucou les filles,
Vous allez bien? Les futurs mamans? Tismouk? Talichou?
Je viens donner un peu de mes nouvelles lol En ce moment, c'est le rush au bureau, j'ai pas une minute à moi alors je m'excuse d'avoir déserté le fofo.
On revient à l'instant de notre rdv chez l'urologue. La prise de sang de chéri est normale, rien d'anormal au niveau hormonale.
Ensuite, le second spermo plus complet que le premier nous indique une oligospermie sévère laissant néanmoins 52,4 Millions de spermatozoïdes par éjaculat et une asthénospermie primaire moyenne.
Le voici donc en détaillé:
Viscosité normale, liquéfaction normale, aspect blanchatre, Volume 5,40 ml, PH 7,80
Mobilité après 1h: 50%
Mobilité après 3h: 30%
Motilité après 1h: 70%
Motilité après 3h: 33%
Numérotation: 9,7 M/ml (norme comprise entre 20 et 250)
Formes typiques: 4%
Formes atypiques: 96%
L'urologue nous a donc dis que la procréation naturelle pourrait prendre beaucoup de temps (ça, je m'en doutais) mais qu'une FIV ICSI et une IAD était possible. Je viens de regarder sur le net car je connaissais IAC mais pas IAD. On me parle de sperme de donneur... Je vais devoir éclaircir ça avec gygy pcq je pense qu'aux vues des résultats, une IAC serait quand même envisageable avant de commencer une ICSI.
Nous sommes rassurés, ce n'est pas une azoospermie, mais cela reste quand même problématique. Ceci dit, ça nous remonte le moral. J'ai rendez-vous samedi matin avec gygy, car j'ai encore eu de légères pertes de sang un peu après mon ovulation et elle veut m'osculter pour voir si je n'aurais pas un problème au niveau du col.
Je vous laisse, je retourne au boulot!