Posté le : 01-06-2009 à 10:55
Coucou les filles,
Je tenais d'abord à vous remercier pour votre accueil et pour votre soutien! Ca m'a fait chaud au coeur, et voir deux joli +++ m'a rassuré aussi.
Il est vrai qu'on s'y est pris vachement tôt avec chouchou, mais je suis d'un naturel assez stressé et quand je veux qqch, généralement, je me donne tous les moyens d'y parvenir. Du coup, j'ai décidé de prendre les devants pour les tests, histoire de me dire que s'il n'y avait rien d'anormal, je pouvais décompresser et ne plus y penser. Et si jamais les résultats étaient mauvais, et bien au moins on serait fixé et on pourrait entreprendre les démarches le plus tôt possible. C'est donc ce que l'on va faire.
Quand j'ai eu les résultats, j'ai rappelé mon généraliste qui m'a dit que le terme exact pour chouchou serait plus "oligospermie sévère à tendance azoospermie". A mon avis, il le classe dans les azoospermique à cause du pourcentage de mort qui est supérieur à 50%. On verra bien ce que l'urologue nous dira, pour le moment on attend.
J'ai aussi pensé que l'urologue lui demanderait s'il y a des antécédents dans la famille, comme gygy m'avait posé la question pour mon côté. De là, j'ai une autre petite question a vous posé: comment vos chéris se sont-ils pris pour aborder le sujet avec leur famille (et là, je pense surtout avec le papa)? Il faut savoir que chouchou vient d'une famille profondément catholique où il vaut mieux attendre d'être marié avant d'avoir des enfants. Désir de bébé de notre coté en octobre 2008 et demande en mariage de chouchou en février 2009. Résultat, on se marie en Août 2010. Du coup, zhomme stresse à l'idée d'aborder ce sujet avec son père alors que nous ne sommes toujours pas marié...
Bon le problème ne devrait plus en être un puisque il y a très peu de chances que je soit maman, voir même enceinte pour le mariage, mais voilà, chouchou est comme ça, et je ne le changerait pas :wink:
:arrow: Minijoly et gridin: Félicitations pour vos grossesses, je suis super contente pour vous. De plus, vous redonnez espoir, en voyant cela, on se dit que rien est impossible et qu'avec force et courage, on peut nous aussi y arriver!
:arrow: Tismouk: C'est vrai que toi et moi, on a pas mal de points en commun. Et ça serait vraiment bien si on pouvait se suivre, enfin de mon côté, j'en serai ravie! On va y arriver, y a pas de raisons!
Bisous à toutes et encore merci!