Posté le : 26-10-2008 à 16:30
Bonjour
J'ai 27 ans et mon mari également. Nous avons désiré bébé trés tôt puisque j'ai cesser de prendre ma pilule en mai 2003. Alors bien sûr, lors d'une visite de contrôle chez le gynéco 8 mois aprés l'arrêt de la pilule, on a eu droit à une réflexion facile : "vous avez le temps de toute façon, vous êtes jeunes!". J'ai quand même eu 2 traitements au clomid pour stimuler mes ovaires car quelques soucis de ce côté là.
Mais bébé ne venait toujours pas, et étant technicienne de labo, j'ai récolté le sperme de mon mari et direction labo pour vérification. C'est là que j'ai moi même découvert l'azoospermie de mon mari. Nous avons officiellement fait les deux spermogrammes à 3 mois d'intervalles, qui ont confirmer l'azoospermie puis mon mari a fait un bilan hormonal. Malheureusement, une biopsie n'est même pas envisageable car le bilan hormonale est catastrophique et il n'y a pas de production de zozo.
Il ya eu des étapes difficiles, des crises de la part de mon mari qui en voulait à la terre entiére, et c'est tout a fait normal de passer par là. Que dire quand on croisait une femme enceinte, des poussettes...
Nous nous sommes inscrits au CECOS (centre de conservation des oeufs et du sperme) pour bénéficier d'un don de sperme. Malheureusement peu de donneur donc beaucoup d'attente. Il faut de la patience et toujours garder espoir, c'est important de rassurer également ton homme. Moi, j'ai eu de la chance qu'il accepte de passer par le don, mais ça ne se fait pas tout seul. Aujourd'hui, cela fait partie de notre vie, et pour nous, c'est une façon naturelle d'avoir un bébé.
Aprés 3 IAD (insémination avec donneur) qui se sont soldées par un echec à chaque fois, j'ai eu ma première FIV toujours avec sperme de donneur avec transfert d'un embryon le 12 juillet 2008, et je suis aujourd'hui enceinte de 4 mois.
Nous sommes sur un petit nuage, il ne faut pas baisser les bras, nous sommes l'exemple type d'un parcours difficile, long, mais récompensé par ces années de galéres.
Bises
let