1ere fiv --gt; negatif -gt; pas le moral

Discussions

Auteur
pitchou70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2008 à 21:45
Hy, :( Je n'ai pas le moral, J'ai l'impression que nous n'allons jamais y arriver.. Après avoir fait la grande série des bilan de "fertilite", et trois IIU infructueuse nous venons de finir notre première FIV tout d'abbord plein d'espoir deux ovocytes fecondé par ICSI dont un fragmenté, mais bon y'en avais quand même deux. Aujourd'hui dosage des bHcg réponse <1.2 ie négatif... je craque Qui a déjà eu cette angoisse de se dire qu'ils n'y ariveront pas? Please, y'a qq1 pour m'aider ou me faire partager son expérience
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 22:07
coucou je n ai pas le meme probleme mais je voulais t envoyer pleins de courage moi je suis en essai bb3 depuis 5ans t c est mon premier cycle sous traitement clomid aacifemine et duphaston j ai eu la meme angoise que toi je me disais que jamais je n allais arriver a avoir bb3 j ai eu souvent envie de baisser les bras mais cheri m aide bcp kestion morale et puis j ai pas mal d amies sur le forum qui m ont soutenue et encouragee j espere que tu ne psychotte pas trop (je sais facil a dire) mais des fois c est ca qui bloque tout si tu as besoin de parler n hesite pas je t envoie encore plein de courage car je sais que l attente est longue et dure et je te souhaite de tout coeur que tu ai ton bb vite
pitchou70 2 messages
pitchou70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2008 à 22:17
Merci "kira et shanon", C gentil, j'essaie de positiver mais à chaque essai j'y crois et pour le moment que des deceptions...Alors c un peu difficile d'encaisser les deceptions.. surtout qu'avec toutes les hormones tu finis par ne plus reconnaitre les "messages" de ton corps.. tu te dis y'a des signes + et finalement non.... :cry: Sinon j'espere que pour toi BB3 arrivera le plus vite possible...
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 22:24
les deceptions je connais aussi ne t inquiete pas mais faut rester positive meme si c est tres dure pourquoi ne fais tu pas une pause laisse tout tomber les courbe etc etc prend un peu de temps pour toi histoires de t oter tout ca de la tete et qui sais je te le souhaite tu aura ton ++ quand tu t y attendra le moins en tout cas je t envoie tout le courage du monde
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 10:39
[quote:7b8ce5263a="pitchou70"]Hy, :( Je n'ai pas le moral, J'ai l'impression que nous n'allons jamais y arriver.. Après avoir fait la grande série des bilan de "fertilite", et trois IIU infructueuse nous venons de finir notre première FIV tout d'abbord plein d'espoir deux ovocytes fecondé par ICSI dont un fragmenté, mais bon y'en avais quand même deux. Aujourd'hui dosage des bHcg réponse <1.2 ie négatif... je craque Qui a déjà eu cette angoisse de se dire qu'ils n'y ariveront pas? Please, y'a qq1 pour m'aider ou me faire partager son expérience[/quote:7b8ce5263a] Salut, Je sais ce que tu endures pour y être passée pendant des années et j'y suis encore malheureusement. Je résume : essai pdt 3 ans 1/2 pour ma puce (GEU après 1an 1/2). Puis elle arrive un peu par miracle, c'est notre plus grand bonheur. Elle avait à peine 6 mois que mon papa décède d'un cancer foudroyant à 52 ans. Le choc. Mon homme voulait reprendre les essais rapidement après la puce pour le 2ème, sachant nos difficultés. Mais moi me sentais pas capable après la perte de mon père. On a repris qd la puce a eu +/- 1 an. Et depuis tjrs rien, 2 fc une en décembre 2005 et l'autre début de semaine. L'année dernière on a fait 5 IAC qui n'ont pas marché et on va débuter notre 3ème FIV ICSI. J'ai eu comme toi de nombreux moments de déception, envie de tout laisser tomber. J'ai même pris une pause de 7 mois avant de passer aux FIV car je ne me sentais plus capable de faire les traitements. Ma 1ère FIV j'ai eu 4 embryons de fécondés et aucun au final au moment du transfert. Pour la 2ème, il y a eu 1 seul embryon, ça a pris mais il n'a pas tenu. On attend donc pour reprendre certainement en décembre. Mais j'ai tjrs un espoir car je me suis dit que le moral était en partie une aide et si tu te laisses couler, ça ne marchera pas. Le forum ici est souvent d'une grande aide. N'hésite pas à y venir qd tu en ressens le besoin. Prends le temps d'évacuer ton mal-être suite à ce nouvel échec, puis reprends ton courage à 2 mains pour la prochaine tentative. Ca arrivera, malheureusement on ne sait jamais dire quand, mais ça marchera. Encore courage, désolée pour le roman et à très bientôt.
smelly 229 messages
smelly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2008 à 11:15
je vais essayé de recapituler mon cas mon parcours n'est pas exeptionnel mais j'ai appris des choses au fur et à mesure j'aurais preferé les savoir avant, en fevrier dernier 2008 tous les exams etaient fait pour commencer une fiv isci parce que mon hom avait peu de spermato et trop immobiles j'ai donc fait ma premiere fiv a l hopital americain tous tres sympa au passage apres stimulation 22 ovocytes prelevées deux jours apres 8 avaient tenues et etaient prets, 1ere fiv donc peur de jumeaux donc 1 seul transferé, qui n'a pas tenu, deux mois apres histoire que mes ovaires se reposes 2 embryons transferés qui n'ont pas tenus, le mois apres 2 tranferés dont 1 qui n'avait pas survecu a la decongélation ( et oui ça arrive!) pas tenu, ils ne nous en restaient plus qu'un tranferé le 15 juillet 12 jours apres j'avais un taux a 12 .. mediocre 2 jours apres tx a 8 et deux jours apres tx a 1 = fausse couche, en fait j'etais persuadée que le dernier n'avait pas tenu pendant les 12 jours et franchement j'ai rien sentie alors n'attendez pas les symptomes surtout ne faites pas de picure avant les 12 jours le taux serait médiocre et ça vous ferai des soucis pour rien !! pff aout clinique fermée septembre re rendez vous hopital ponction pour octobre on recommence les picures avec moins de gonal pour éviter l HYPER STIMULATION OVARIENNE MARDI DERNIER LE 7 on m'a prelevé 18 ovocytes et 14 ont été fecondées les autres pas assez mures le lendemain 8 embryons avaient tenus jeundi dernier donc deux jours apres la ponction on m informait qu'il n'en restait que 6 ... Et on m'en a transéré 2 j'ai ma picure le 20 octobre ... alors sb garde le moral il y en a qui arrive de suite et nous c'est plus dur et plus long c'est tout ...... bon courage ma belle
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 13:29
[quote:b150389499="smelly"]je vais essayé de recapituler mon cas mon parcours n'est pas exeptionnel mais j'ai appris des choses au fur et à mesure j'aurais preferé les savoir avant, en fevrier dernier 2008 tous les exams etaient fait pour commencer une fiv isci parce que mon hom avait peu de spermato et trop immobiles j'ai donc fait ma premiere fiv a l hopital americain tous tres sympa au passage apres stimulation 22 ovocytes prelevées deux jours apres 8 avaient tenues et etaient prets, 1ere fiv donc peur de jumeaux donc 1 seul transferé, qui n'a pas tenu, deux mois apres histoire que mes ovaires se reposes 2 embryons transferés qui n'ont pas tenus, le mois apres 2 tranferés dont 1 qui n'avait pas survecu a la decongélation ( et oui ça arrive!) pas tenu, ils ne nous en restaient plus qu'un tranferé le 15 juillet 12 jours apres j'avais un taux a 12 .. mediocre 2 jours apres tx a 8 et deux jours apres tx a 1 = fausse couche, en fait j'etais persuadée que le dernier n'avait pas tenu pendant les 12 jours et franchement j'ai rien sentie alors n'attendez pas les symptomes surtout ne faites pas de picure avant les 12 jours le taux serait médiocre et ça vous ferai des soucis pour rien !! pff aout clinique fermée septembre re rendez vous hopital ponction pour octobre on recommence les picures avec moins de gonal pour éviter l HYPER STIMULATION OVARIENNE MARDI DERNIER LE 7 on m'a prelevé 18 ovocytes et 14 ont été fecondées les autres pas assez mures le lendemain 8 embryons avaient tenus jeundi dernier donc deux jours apres la ponction on m informait qu'il n'en restait que 6 ... Et on m'en a transéré 2 j'ai ma picure le 20 octobre ... alors sb garde le moral il y en a qui arrive de suite et nous c'est plus dur et plus long c'est tout ...... bon courage ma belle[/quote:b150389499] Coucou, Excuse-moi mais je ne comprends pas vraiment de quelle piqure tu parles pour le 20/10.... A part ça, t'inquiète j'ai repris le moral, c'est pas tjrs facile mais ça va dans l'ensemble... A très bientôt.
smelly 229 messages
smelly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2008 à 14:49
excuse sb je parlais a pitchou ! au fait la piqure le 20 c'est la prise de sang pour le test de grossesse bien sur !
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 15:13
[quote:d9d9cf1654="smelly"]excuse sb je parlais a pitchou ! au fait la piqure le 20 c'est la prise de sang pour le test de grossesse bien sur ![/quote:d9d9cf1654] En tout cas je te souhaite bonne chance, je croise les doigts. On va attendre avec toi le résultat... C'est quand même bien, même si ça n'a pas pris les autres fois, mais que tu en aies eu assez pour pouvoir les congeler. Moi à chaque tentative, je n'avais que 5 ou 6 follicules pour en arriver au final à 0 ou 1 seul à transférer... Ici, je vais le 20 chez mon gyné. Je veux qu'il augmente la dose pour la stimulation et qu'éventuellement il me fasse passer par un protocole plus long. Si pas, je vais voir directement le gyné de la pma... Si on ne fais rien, je vais rester avec le risque de ne rien voir évoluer et ça pas question. A+
fatimma 458 messages
fatimma
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 21:48
bonsoir a toutes, j ai une petite question. nous sommes sur le parcours fiv, jai eumon injection de decapeptil pour le bloquage et depuis le 8octobre je fais des injection de menopure jai plein plein de folicules mais le plus gros fais seulement 8 mm mdr Wink Wink Petite question mon taux d estradiole est seulement de 27pg est ce normal a ce stade la???
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 09:56
[quote:51d54fc265="fatimma"]bonsoir a toutes, j ai une petite question. nous sommes sur le parcours fiv, jai eumon injection de decapeptil pour le bloquage et depuis le 8octobre je fais des injection de menopure jai plein plein de folicules mais le plus gros fais seulement 8 mm mdr Wink Wink Petite question mon taux d estradiole est seulement de 27pg est ce normal a ce stade la???[/quote:51d54fc265] Bonjour, Je ne sais pas te répondre quant à la normalité ou pas des follicules ou du taux. Ce que je sais est que pour pouvoir déclencher l'ovu pour pouvoir prélever les follicules, il faut que ceux-ci aient atteint +/- 20mm. Maintenant si ils sont trop petits, tu risques simplement que l'on augmente la stimulation pour les faire grandir un peu plus. Courage en tout cas... Fais-nous savoir l'évolution. A bientôt.
3165 271 messages
3165
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2008 à 17:48
Salut les filles Je risque de commencer une FIV en décembre. Faut il obligatoirement un cariotype pour faire la premiere FIV Merci Sabine
fatimma 458 messages
fatimma
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2008 à 21:49
[quote:eba9f33c49="sb110821"][quote:eba9f33c49="pitchou70"]Hy, :( Je n'ai pas le moral, J'ai l'impression que nous n'allons jamais y arriver.. Après avoir fait la grande série des bilan de "fertilite", et trois IIU infructueuse nous venons de finir notre première FIV tout d'abbord plein d'espoir deux ovocytes fecondé par ICSI dont un fragmenté, mais bon y'en avais quand même deux. Aujourd'hui dosage des bHcg réponse <1.2 ie négatif... je craque Qui a déjà eu cette angoisse de se dire qu'ils n'y ariveront pas? Please, y'a qq1 pour m'aider ou me faire partager son expérience[/quote:eba9f33c49] Salut, Je sais ce que tu endures pour y être passée pendant des années et j'y suis encore malheureusement. Je résume : essai pdt 3 ans 1/2 pour ma puce (GEU après 1an 1/2). Puis elle arrive un peu par miracle, c'est notre plus grand bonheur. Elle avait à peine 6 mois que mon papa décède d'un cancer foudroyant à 52 ans. Le choc. Mon homme voulait reprendre les essais rapidement après la puce pour le 2ème, sachant nos difficultés. Mais moi me sentais pas capable après la perte de mon père. On a repris qd la puce a eu +/- 1 an. Et depuis tjrs rien, 2 fc une en décembre 2005 et l'autre début de semaine. L'année dernière on a fait 5 IAC qui n'ont pas marché et on va débuter notre 3ème FIV ICSI. J'ai eu comme toi de nombreux moments de déception, envie de tout laisser tomber. J'ai même pris une pause de 7 mois avant de passer aux FIV car je ne me sentais plus capable de faire les traitements. Ma 1ère FIV j'ai eu 4 embryons de fécondés et aucun au final au moment du transfert. Pour la 2ème, il y a eu 1 seul embryon, ça a pris mais il n'a pas tenu. On attend donc pour reprendre certainement en décembre. Mais j'ai tjrs un espoir car je me suis dit que le moral était en partie une aide et si tu te laisses couler, ça ne marchera pas. Le forum ici est souvent d'une grande aide. N'hésite pas à y venir qd tu en ressens le besoin. Prends le temps d'évacuer ton mal-être suite à ce nouvel échec, puis reprends ton courage à 2 mains pour la prochaine tentative. Ca arrivera, malheureusement on ne sait jamais dire quand, mais ça marchera. Encore courage, désolée pour le roman et à très bientôt.[/quote:eba9f33c49] bonsoir, je vois que tu es pas mal infomee niveau fiv Nous sommes sur le parcours fiv jai fais mon injection de decapeptyl le 18 septembre jai par la suite attaquée mes piqures de menopure le 8 octobre or la je suis a une semaine d injection jai des follicules environs une dizaine par ovaire mais seulement de 8mm or il fau qu ils atteignent les 2cm est c est pas de la tarte!!!!!!! surtout que mon taux d estradiol est seulement de 27!!!!!! qu en pensez vous ??????
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.