Fiv oct nov (Page 2)

Discussions

Auteur
orline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 08:29
[quote:1f333bf38c="sandra2204"]bonsoir ca papote lol moi ca yes a j21 premiere pikure de locage des ovaires moi je prend pas de pilule orline le 16 sept c etai ts derniere regle ?[/quote:1f333bf38c] Mes dernière règles date du 19 septembre (premier jour de traitement) Il y peut être plusieurs traitement différent pour les FIVs Bon courage à tous
Guest239334
248 messages
Guest239334
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 08:56
bonjour a toute je passait juste vous souhaiter bon courage pour votre traitement et la suite j'ai moi aussi fait en juin dernier une fiv icsi qui a fonctionner je suis actuelement enceinte de 18semaines alors surtout ne jamais perdre espoire et ne jamais desesperer je sais que c ets pas facil mais dans la vie tout est possible bon courage a vous :wink:
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 12:18
salut à toutes stevetitia, merci bcp tu nous rassure, ben oui il faut garder la tete haute y'a tjr de l'espoire et de bonnes choses qui nous attendent, alors t'es enceinte d'un seul ou jumeuax? on t'a transferé combien d'embryons? bonne grossesse avec le plus bebe du monde :D sandra bonne chance, alors la ponction et le transfert c'est pour quand? orline, ca va? quoi de neuf? c la derniere ligne droite bisous à toutes :D on se tient au courant
Guest239334
248 messages
Guest239334
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 13:00
coucou knaken donc pour moi sa a ete une fiv icsi pour moi j'ai des ovaire micro polykystique donc pas d'ovulation et mon mari peut de spermatozoide et ils sont feniant donc on ma ponctionner 5follicules qui ont ete mis en labo 4son aller au stade embryonnaire ils ont donc poursuivie en culture jsuq'au stade balstocite ou 3 ont bien repondu donc on ma transferer un blastocyte et j ai 2 en congelation j'avoue que nous avons eu beaucoup de chance dans notre malheur mais comme quoi tout est possible et toi tu es ou est fait quoi???? c'est vrai que je n'es plus trop ma place maintenant ds ce genre de post mais je trouve vraiment important le soutien tellement cete apreuve est difficil donc je vais vous suivre en croisant fort les doigts pour vous toutes bon courage :wink:
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 13:19
salut stevetitia, felicitation tu merite ce bonheur apres cette attente, si j'ai bien compris, on t'a transferé un brybry, mais pourquoi 2 en congelation? à quoi ca va servire? :roll: moi je passe aux fiv, à cause du sperm, une OAST, j'ai pris RDV chez gygy pour lundi prochain, on parlera du detail et il me dira quand est ce que je devrai commencé le traitement... bisous à toutes
Guest239334
248 messages
Guest239334
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 13:51
knaken alors on ma transferer un embryon au stade blastocyte c est adire pas un embryon a j2 mais un embryon a j5 c est a dire qu'il le garde en culture 5jours au lieu de 2 si tu veux en savoir plus je t'espliquerai :wink: et pour la congelation cette situation se produit s'il reste des embryon ou blastocyte de tres bonne qualitee cela permet que lors d'un eche ou d'une prochaine fiv de ne pas avoir a rapasser par la ponction mais pour cela il faut qu'il soit de tres bonne qualitee pour pouvoir resister a la congelation je sais pas si je suis super clair ds ce que j'explique si j'y suis pas dit le je reexpliquerai differement
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 17:22
[quote:0904282acf="stevetitia"]knaken alors on ma transferer un embryon au stade blastocyte c est adire pas un embryon a j2 mais un embryon a j5 c est a dire qu'il le garde en culture 5jours au lieu de 2 si tu veux en savoir plus je t'espliquerai :wink: et pour la congelation cette situation se produit s'il reste des embryon ou blastocyte de tres bonne qualitee cela permet que lors d'un eche ou d'une prochaine fiv de ne pas avoir a rapasser par la ponction mais pour cela il faut qu'il soit de tres bonne qualitee pour pouvoir resister a la congelation je sais pas si je suis super clair ds ce que j'explique si j'y suis pas dit le je reexpliquerai differement[/quote:0904282acf] stevetitia, oh j'ai tres bien compris tu es claire! pkoi ils t'ont transferé à j5 et non pas j2? pour la congelation oh le progres de la science nous sert à merveil! merci bcp :D
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 17:23
moi aussi il mon parler de ca mais pourquoi 5 jour j ai pa compris orline moi je suis en protocole lon luteal c es pour ca moi ossi mes regle 17 sep
Guest239334
248 messages
Guest239334
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 18:51
alors a j 5 car l'embryon a ce stade est passer deja une pahse il ne l'ont font pas ds toutes les pma a j2 souvent l'embruyon est transferer moi ils ont attendu j5 car c'ete 4 de bonne qualiter il aurai fallu choisir entre les 4 mais lequel choisir donc pour augmenter les chanses que celui tienne et nous donne un beau bébé il l'emmene a j5 et vois s'il evolu normalement s'il est bien arriver a 8cellules et plus donc plus de chance lors du transfert qu'il resiste et qu'il reste bien accrocher car en plus ds le cycle ds un bébé couette entre guillemet entre le jour ou l'ovule rencontre le spermatozoide et le jour ou elle arrive ds l'uterus c est 8jours donc au final il a un stade plus avancer et plus a sa place en gros voila mais sa n'est pas fait ds tous les pma car ils faut des materiaux supplementaire et cela coute plus cher et cela ne peut pas etre effectuer a chaque fois il faut un nombre suffisant pour etre sur que pendant la culture prolongee au moins un resiste a ce stade j'espere encore avoir ete clair c est pas evident a expliquer donc pareil si y a des chose bizzard ds ce que j ai dit hesiter pas sa me fait plaisir de pouvoir vous renseigner
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 19:37
ok merci
Guest239334
248 messages
Guest239334
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 19:44
de rien bonne chance a toi :wink:
Guest239334
248 messages
Guest239334
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2008 à 08:43
cocou alors vous en etes ou les filles???
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 11:00
salut ben oui comme a dit stevetitia vous avez vite abondonné le poste! pour moi, je suis partie à mon RDV chez un nouveau gygy et donc un nouveau centre hier, on m'a orienté FIV icsi, il m'a prescrit de faire un bilan hormal au 2eme j des regles + un bilan des infections, et pour mon mari une spermo culture+ bilan des infections... je suis orientée protocol long, et je doit commencer le traitement le 20eme j du cycle, voilà j'attend donc que mes vilaines debarquent vers lundi ou mercredi prochain donc la fiv aura lieu vers mi ou fin novembre vivement des bebes et des +++ :D si vous avez des conseils je serai reconnaissante
Guest239334
248 messages
Guest239334
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2008 à 12:50
coucou knakken contente que cela avance pour toi la fiv icsi c est que moi j ai fait si ta besoin de renseignement n'hesite pas j'espere tu aura autant de chance que moi :wink: tiens nous au courant gros bisous
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 13:22
[quote:97bdae83c3="stevetitia"]coucou knakken contente que cela avance pour toi la fiv icsi c est que moi j ai fait si ta besoin de renseignement n'hesite pas j'espere tu aura autant de chance que moi :wink: tiens nous au courant gros bisous[/quote:97bdae83c3] merci bcp stevetitia c tres gentil de ta part ce que j'ai pas bien compris c'est qu'il m'a dit qu'on va commencé le traitement à j20 sans blocage, est ce que c possible? pcq à j20 ca suppose que j'aurai deja ovulé naturellemnt s'il y'a pas de blocage tu m'a compris? t'as passé par la meme chose toi? je suis un peu perdu et j'essaie de comprendre tout, je suis excitée :oops: j'ai peur de ne pas avoir compris ce qu'à dit gygy et donc rater ce cycle...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.