Fiv oct nov

Discussions

Auteur
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2008 à 22:16
qui attaque ce mois ci? moi mardi 7 A J21 decapeptyl protocole lon
orline2 35 messages
orline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2008 à 08:09
Moi j'ai débuté le traitement le 19 septembre J'arrêtre la pilule aujourd'hui et j'attaque la stimulation ce samedi J'ai le trac mais je suis confiante :lol:
LAURISA 1186 messages
LAURISA
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 09:39
[quote:dbc54fc81e="orline"]Moi j'ai débuté le traitement le 19 septembre J'arrêtre la pilule aujourd'hui et j'attaque la stimulation ce samedi J'ai le trac mais je suis confiante :lol:[/quote:dbc54fc81e] Ca consiste en quoi cette stimulation les filles ?
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 23:40
pilule ? essai bb? je compren rien ? t es a J combien ? t es sous decaptyl? c es ta premiere?
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 14:40
salut les filles je me joint à vous, je compte faire une fiv en novembre, je n'ai pas parlé avec gygy de tout le detail (car rdv semaine prochaine) donc je n'ai pas encore commencé le traitement, je voudrai bien savoir comment ca se passe? est ce que c vrai qu'on doit desactiver les ovaires avec une pilule avant le traitement? combien dure le traitement etc.... merci pour vos reponses et bon courage à toutes
orline2 35 messages
orline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2008 à 14:59
Pour le traitement long il faut effectivement commencer par une pilule de 16 à 21 jours selon la date du premier jour des règles. Après cela il faut attendre 5 jours pour commencer les piqures de stimulation ovariennes qui vont durer minimum 6 jours et au maximum 12 jous selon les echos de contrôle effectué tout les 48 heures à partir du 6ième jour. J'espère avoir répondu à ta demande sinon n'hésite pas
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 15:26
salut, merci orline, mais j'ai pas tres bien compris en fait, il faut attendre les regles et puis prendre une pilule, puis attendre encore une fois les regles apres pilule ou bien stimuler sans attendre les regles? en fait lors de ma 4eme insemination, je l'ai faite sous injection PUREGON, mais c'etait trop fort pour moi, (car moi je me porte bien, le soucis est au niveau du sperm) j'ai fait 5 gros follicules matures et 3 petits, est ce que c'est obligatoire de faire les injections? donc si j'ai bien compris le traitement de la fiv est d'un mois, donc ca ne prend pas bcp de tps..; merci bcp, bon courage
orline2 35 messages
orline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2008 à 15:41
La stimulation débute au 5ième jours après l'arrêt de la pilule avec ou sans l'appiration des règles (tu n'en tiens pas compte). Je ne ne connais pas le traitement pour l'insémination car je suis passé directement en traitement FIV, je ne pourrais donc pas comparer. Les piqures sont malheureusement indispensable, tu le fais chez chez toi entre 18 h et 20 h c'est sous forme de stylo - il n'y donc aucune erreur possible. Le traitement est relativement simple et dure effectivement 1 mois environ car tu peux être déclenché au bout des 6 jours de traitement.
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 15:54
ok orline, j'ai bien compris je te remercie bcp, mais en fait quel est l'interet de desactiver les ovaires puis les stimuler? :roll: alors ta ponction et transfert c pour quand? je te souhaite une tres bonne chance et un tres beau + surtout qu'il y a une grande probabilité d'avoir des jumeaux c'est ca? :D est ce que la ponction et le transfert se font sous anesthesie?
orline2 35 messages
orline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2008 à 16:09
Le terme désactivé n'est pas approprié, il s'agit en fait de contrôler l'ovulation la pilule sert de mise en repos des ovaires pour qu'ils réagissent mieux à la stimulation. La ponction peut avoir lieu entre le 6ième et et le 12 jours de stimulation. Tu dois d'abord faire la piqure de déclenchement ont va dire un dimanche, le mardi matin ils ponctionnent les ovocytes et le vendredi à lieu le transfert des embryons. Après il faut attentre 14 jours pour faire un test de grossesse, en espérant qu'il soit positif :wink: La ponction peut se faire sous anesthesie local ou général (j'ai choisie la générale) par contre il n'est rien prévu pour le transfert qui n'est absolument pas douloureux. Pour les jumeaux cela dépend du nombre d'ovocyte réimplenter, tu peux même avoir des triplée :lol:
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 16:24
salut oh merci merci orline tu m'as bien eclairé :) moi je choisirais une anesthesie locale si on me donne le choix, bon on verra ce que va me dire gygy la semaine prochaine, alors tu ne sais pas encore la date de ton declanchement? en tous cas l'essentiel c'est que tu as deja commencé le processus, je te souhaite une tres bonne chance, on va se suivre alors si tu veux :D et on verra nos bidous d'agrandissent, cool :D pour les triplés ah non non c dur! à la rigueure des jumeaux! en fait pour quelle raison vous etes passé en pma? pour moi le soucis vient du sperm...
orline2 35 messages
orline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2008 à 16:31
Nous sommes en PMA à cause de moi car mes trompes sont abimés J'avais également des polypes et je me suis fait opéré en juillet dernier pour les enlever, du côté de mon mari tout va bien :P J'espère sincèrement lui donner un bb rapidement :wink: Si tu as des questions ou autre n'hesite pas, le parcours est long et parfois compliqué ont se pose plein de questions Ma première écho de contrôle et prévu le 16 octobre, j'espère en savoir plus à ce moment là Bon courage et donne nous de tes nouvelles
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 17:55
salut biensur orline on se donne nos nouvelles, je te souhaite une tres bonne chance pour le 16 et pour la suite :D
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 20:17
bonsoir ca papote lol moi ca yes a j21 premiere pikure de locage des ovaires moi je prend pas de pilule orline le 16 sept c etai ts derniere regle ?
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 20:19
o faite moi c es anestesie locale car je le veux on doi rien vs obliger car ma gyneco avai di chez ns c es generale et qd j ai vu l anesthesiste el ma di non pa obliger
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.