Posté le : 29-09-2008 à 21:52
Bonsoir,
J'ai vécu à peut près la même chose que ton amie. J'ai mis 3ans pour tomber enceinte et je suis passé par pas mal de mésaventures pour y arriver. J'ai arrêter ma pilulle en aout 2005 ma gygy m'avait conseillé d'attendre au moins 3 mois avant d'entreprendre toutes tentatives sur ses conseils j'ai attendu puis les mois ont commencé à défiler sans résultats, mi 2006 gygy nous prescrit une série d'examens : prises de sang, echo, spermo pour chéri bref les résultats sont bons mais les mois défilent encore sans résultats, 2007 gygy me prescrit une hystero qui se passe très mal on découvre que mes trompes sont bouchées, juin 2007 celio pour pouvoir déboucher mes trompes celio réussie avec succès gygy décide de me donner un traitement hormonal pour booster"mon nouveau corps débouché" si je peux m'exprimer ainsi mais le traitement est lourd moralement car en trois étapes dans le cycle donc difficile de penser à autre chose quand on te dit de ne pas y penser bref 8 mois passent jusqu'au jour ou je décide de tout arrêter car cela me rend triste, je déprime car lorsque que tu ne passes pas par là c'est difficile de se faire comprendre par les autres qui te répètent sans cesse " arrete d'y penser ou alors c'est pour quand enfin tout les trucs habituels qui te font mal mais personne ne s'imagine la souffrance que tu endures de voir que la chose que tu désires le plus au monde ne se produit pas. Bref une fois que j'ai tout arrêté prise de température, courbe , traitement , câlins au bon moment du cycle , une fois que j'ai arrêté de me prendre la tête eh bien le miracle s'est produit j'attend un petit garçon pour novembre . Après je ne connais pas le parcours de ton amie mais si il n'y a rien au point de vu médical c'est "simplement dans la tête" mais le simplement dans la tête ben faut arriver à vivre avec et pouvoir faire le pas de tout mettre de côté en se disant que si il n'y a rien médicalement il n'y a pas de raisons de ne pas y arriver. Voilà désolé pour le roman mais j'espère avoir pu t'aider un peu .