Essai bebe, cycle irregulier et kyste ovarien..help!

Discussions

Auteur
Paulinobu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2008 à 04:40
[color=indigo:769bcff45c]Salut à toutes! Je suis venue sur ce site parce que j'habite à Tokyo avec mon mari japonais et que mon doc ne parle pas francais et peu anglais.. je suis obligée d y aller avec ma belle soeur.. no comment. Je vais essayer d en trouver un qui parle mieux anglais. J ai donc besoin de parler un peu de tout ca en francais.. J ai 26 ans et je viens tout juste de me mettre en essai BB (ce mois ci) . Je ne sais pas encore si ca a marché mais je ne pense pas. J'ai arrêté la pilule il y a 4 mois et depuis mon cycle, c'est n'importe quoi. Je prends pas courbe de température et elle n'est pas claire du tout. et jamais au dessous de 36.8. J'ai aussi découvert que j'ai un kyste ovarien (un sac plein d'eau comme a dit le doc. pas grave selon lui). Je dois retourner le 19 septembre pour voir ce qu'il en est et voir s'il a encore grossi. J ai des petites douleurs régulièrement à l'endroit de mon kyste. Savez vous si je peux tomber enceinte malgré ce kyste? Ou si c est même dangereux d'essayer d'avoir un BB? Une autre question aussi: je travaille beaucoup, est ce qu'il ne vaudrait mieux pas ralentir le rythme pour augmenter les chances d'avoir un BB? Et enfin est ce vrai que si on pense tjs a une eventuelle grossesse, on a moins de chance de tomber enceinte? Sinon je ne fume pas, je ne bois (presque) pas, et je mange équilibré. Je prends aussi depuis 3 mois un complément alimentaire spécial préparation grossesse. Si vous avez des conseils ou des réponses ou simplement un petit coucou a faire.. ca me ferait plaisir! A bientot![/color:769bcff45c]
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 07:09
bonjour, deja je te souhaite la bienvenu sur le site :lol: des kystes ne peut t'empecher d'avoir des enfants (j'en n'avais 6 dans chaque ovaire )(moi j'ai pris la pillule pour les enlever ) mais ma tante elle en n'avait aussi est elle est tomber enceinte et les kystes sont partis avec la grossesse . pour ce qui est de ne pas penser au bébé quand tu es en essai ,c'est plutot vrai , beaucoup de personne te diront qu'elles sont tomber enceinte en arrêttent d'y penser . en esperant d'avoir un peu repondu a tes questions biz et bonne journée Mary
Paulinobu 3 messages
Paulinobu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2008 à 08:45
Merci c'est très gentil Mary! Voila une bonne nouvelle alors ! C'est très rassurant! Je vais donc essayer d'être positive et de ne pas trop y penser... je pars en France 15 jours avec mon mari pour voir ma famille et mes amis..ca sera peut-etre une bonne occasion! Merci encore! :D
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2008 à 09:53
Bonjour, Alors j'ai été diagnostiquée OPK (ovaires micro-polykystiques). Au total, mes ovaires comptaient une vingtaines de kystes chacun. Je n'avais aucune règle et seulement 1 à 2 ovulations par an. Après 7 mois de traitement ne donnant rien, nous avons continuer les essais au naturel comme avant le traitement. En tout, après presque 3 ans d'essais, un beau jour, ma gynéco m'annonce que mes kystes ont tous complètement disparus (MIRACLE). Puis elle me demande de faire un test de grossesse... POSITIF. Aujourd'hui je suis à presque 16 semaines d'aménorrhée et tout se passe très bien. Ne désespères pas, ce n'est pas parce qu'on est OPK que nous ne pouvons pas concevoir un bébé, cela prend juste un peu plus de temps que pour les autres. Gardes espoir et surtout sache que les kystes ne sont pas dangereux par la santé et disparaissent la plupart du temps avec la grossesse. Bonne chance et bon +++ très vite pour toi j'espère. Bises
Paulinobu 3 messages
Paulinobu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2008 à 15:06
Pardon pour ce retard .. Un très grand merci !!! Je vais voir le docteur vendredi 19 j'en saurai plus. Pour l'instant je ne me sens pas très en forme et très fatiguée. J'espère que ce n'est pas trop grave! Mais j'ai beaucoup d'espoir en vous lisant! MERCI MERCI !!! ET FELICITATIONS !!!!! Je vous souhaite beaucoup de bonheur!! Pauline
saray 67 messages
saray
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2008 à 16:59
Salut Paulinou et bienvenue sur ce fofo. Saray, 22 ans , mariée le 10 mai 2008 et en essais BB depuis Avril 2008. Je te rassure, je suis comme toi avec OPK côté gauche, et cycle de 50 jours. Pas de panique, les petits kystes sur tes ovaires ne t'empecheront pas d'etre enceinte. Il faut juste que ton ovaire arrive malgré tout à évacuer le follicule de Graaf ( ton ovule), qui lui pourra être fécondé.Pour ma part, on est pas sur que l'ovaire gauche arrive à évacuer 1 bon follicule par mois. Il lui faut plus de temps que le droit m'a dit mon gygy. mais pas d'inquiétude, cela va se résorber normalement tout seul. J'ai du Duphaston pour régulariser mes cycles. Les diminuer.Certaines femmes comme nous mettent plus de temps à se rétablir des effets de la pilule.le mot d'ordre est PATIENCE ( je sais que c dur), et surtout essayer de ne pas trop y penser, car oui on peut se bloquer. Les exemples ont été frappant. Saches que je suis comme toi, que j'attends ce petit bout avec grande impatience, mais j'ai décidé d'arrêter de me prendre la tête, car je vais obtenir l'effet inverse à force. Bon courage à toi, ressources toi dans ta famille et tiens nous au courant. bisous
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 17:18
coucou Paulinou , alors comment s'est passer ton rendez-vous :?: viens donner des nouvelles (si sa te derange pas ) . biz et je te souhaite pleins de bonheur . mary
Paulinobu 3 messages
Paulinobu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2008 à 12:47
Bonjour! PArdon de répondre tard je suis partie de Tokyo pour venir passer quelques jours en France! Ca fait du bien! MERCI BEAUCOUP pour vos messages!! Ca me fait tellement de bien! Le RDV a été très court. Il n'a pas regardé mon kyste et il a juste regardé ma courbe de température. Qui restait a peur près stable donc sans bonne distinction entre avant l'ovulation et après. MAis il a dit que ce kyste ne m'empechait pas de tomber enceinte. J'ai un autre RDV le 21 novembre. Par contre il a parlé de cellules de Classe 3 qui devrait être classe 1 ou 2.. vous savez ce que c'est? Il a dit que ce n'était pas dangereux et sûrement dû à l'arrêt de la pilule mais qu'il faut contrôler. :( MAis depuis ce RDFV j'ai eu une nette ovulation et depuis ma température est tjs au-dessus de 37 ce qui ne m'était pas arrivé depuis des lustres! Ce qui veut dire que mon cycle reprend je crois! je devrais avoir mes règles samedi.. mais pour l'instant je ne ressens aucun "symptome" .. Enfin voilà. Je n'en sais pas plus sur ce kyste et dois attendre encore mais il y a déjà une bonne nouvelle. Mon corps semble se remettre en route. Merci encore à toutes, je reviendrai donner des nouvelles dés mon retour à Tokyo! Mary je te souhaite aussi bonne chance! Tu as raison il ne faut pas se prendre la tête. Mais c'est dur dur de ne pas y penser... comme toi, j'en ai tellement envie! Tiens moi au courant stp! A bientot Pauline en vacances et ça fait du bien!
licorne65 1 messages
licorne65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2008 à 15:28
bonjour à toutes je suis nouvelle sur le site qui est tres ineteressant, je viens d'arreter la pilulle il y a un mois (je la prennais depuis environ 10ans..) je souhaite avoir un bébé mais je m'inquiete car la derniere fois que j'ai arreté la pillule (séparation) j'etais en aménorrhée.. le gygy m'avait alors dit de reprendre la pilule car mes analyses biologiques etaient normales..et que cela était probablemnt psychologique.. de plus j'ai un ovaire multikystique... :( ça fait beaucoup.. normalement mes regles ne dvraient pas tarder.. mais depuis le temps je ne sais pas si mon cycle sera régulier ou non... voilà.. mes petits soucis.. :roll: bises à toutes
oink81 3 messages
oink81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2008 à 22:16
Bonjour Pauline, Est-ce que ton kyste est de type fonctionnel ? C'est à dire hormonal ? J'ai eu l'année dernière un kyste de 6cm de diamètre qui était collé à mon ovaire gauche, mais ma gényco a mis 6 mois à se rendre compte que ce n'était pas un kyste fonctionnel.. C'était un kyste organique qui n'avait rien à voir avec les hormones. Donc ma gygy m'a envoyé voir un chirurgien et j'ai été opéré 15 jours après. Aujourd'hui, j'ai arrêté la pillule mais comme toi, j'ai des ovaires polykystiques. Si ton kyste est fonctionnel, il devrait disparaitre naturellement, surtout avec une grossesse. Cela ne pose donc pas de soucis. Bonne chance !!! Marion
belgosse59 1 messages
belgosse59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2012 à 22:39
bonjour j'ai 23ans!! et cela fais 3 ans que j'essaie de faire le bb2 mais en vain je commence a perdre patience et espoir!! voila le gygy ma deceler un kyste inflammatoire a lovaire gauche et encore un autre sur l'ovaire droit, cela a cause des medicament que j'ai pris pour stimuler l'ovulation ou je pas trop quoi!! je prend ma temperature tout les matin et celle ci reste stable depuis une semaine donc entre 36.8 ET 36.9 je voudrais savoir une chose: est ce que je doit etre au dessus des 37° pour etre enceinte?? ou cela depant des femmes? ET EST CE QUE JAI DES CHANCE DETRE ENCEINTE CE MOIS CI? car mon bas du ventre gonfle et g mal dans luterus g mal a la poitrine bref g tt les symptome. et est ce que je peut tomber enceinte malgres mes kyste inflammatoire merci de me repondre. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.