Bonjour
Je te résumes mon début de parcours : Mon homme a une azoospermie (0 bonhomme), impossible pour nous de concevoir naturellement, donc nous devons passer par un don de sperme. 1 an de diagnostic biologique, puis 2 ans et demi d'attente sur la longue liste des couples en attente d'un don.
J'ai eu 5 traitements en vue d'une insémination, mais 2 traitements ont échoué (hyperstimulation), donc 3 inséminations effectivement faite, qui se sont toutes soldées par un echec.
J'ai donc de moi même demandé une FIV, car mes cycles sont longs, et ça faisait un an et demi que je traînais dans les essais d'insémination.
Je ne me suis pas tout de suite rendu compte de l'ampleur de la tâche qui m'attendais, au vu de ce que je pouvais entendre : traitement contraignant, opération invasive (ponction)... alors comme toi, je me suis beaucoup inquiétée. Au final, chaque étape s'est parfaitement bien déroulé.
Pour le traitement, je faisais mes piqûres sur les côtés en haut de mes cuisses (trop douillette du ventre!!), il s'est trés bien déroulé sans aucun effet secondaire (j'étais même en forme!!)
Le jour de la ponction (9 juillet 2008) : un peu d'angoisse, j'ai choisi l'anesthésie générale, c'était géant, on t'installe dans le siége gynéco, on t'injecte l'anesthésiant dans la perfusion, j'ai du mettre à peine 2 secondes à rejoindre le marchand de sable, et sans m'y attendre, j'étais déjà en salle de réveil. Rien vu venir, rien vu se passer. J'ai retrouvé ensuite mon homme dans ma chambre, un joli bouquet de fleur m'attendait, je lui ai dit : qu'est ce qu'il faut pas faire pour avoir un bouquet de fleur!!Lol!!! Voilà, trés bon souvenir de la ponction, toute l'équipe médicale était souriante, et ils expliquent bien tout, n'hésite pas à leur poser des questions si quelque chose t'angoisses.
Résultat, 6 ovocytes ponctionnés.Sur ces 6, seules 4 étaient matures pour être fécondé. Sur les 4 fécondé, 3 embryons obtenus.
Le jour du transfert (12 juillet 2008): alors là, le plus embétant, c'est de venir avec la vessie à moitié pleine, moi je devais être à rabord!!! Bref, l'acte est rapide et complétement indolore. On m'a transféré un seul embryon, les deux autres sont congelés pour un transfert unltérieur.
Alors, une chance que ça tombait en plein dans mes vacances, du coup j'ai eu une semaine pour me reposer (ceci dit, j'ai fait beaucoup de route, du jardinage, porter des charges...j'aurais pu me ménager beaucoup plus).
Prise de sang le 24 juillet 2008 : verdict.......... POSITIF!! 5 années que nous attendions ce moment!!!! Mon premier test de grossesse positif de ma vie, je savais que c'était encore fragile, mais quoi qu'il advenait, j'avais remporté une victoire!!
Aujourd'hui 1 septembre, bb va bien, nous avons passé un écho le 21 aout, avons vu et entendu son coeur. J'ai refait une écho ce matin (suite douleur abdominales violente), et bb grandit trés bien, tout est OK, j'en sui donc à 8 semaines de grossesse et 10 semaine d'amnhorrée.
Je ne te donnerais qu'un conseil, si tu veux ce bébé, fonce, moi, j'ai été ravi de cette FIV, que de bonnes surprises, pour dire, si tout se passe bein pour ce bébé, je fonce l'année prochaine pour le deuxième!!!
Zen, c'est que du bonheur à chaque étape de la FIV!!
Si tu as d'autres questinos plus précises, n'hésite pas si je peux te répondre.