Posté le : 22-08-2008 à 11:16
Bonjour,
En ce qui me concerne, je ne me souviens plus si mes cycles étaient réguliers ou non avant que je prenne la pillule... mais toujours est-il que je l'ai prise pendant à peu près 10 ans...
J'ai arrété de la prendre en janvier et la durée de mes cycles n'a fait qu'augmenter... 30, 32, 32, 36.
Autant dire que chaque mois je me posais des questions, même si on faisait attention lorsque l'on faisait l'amour car je ne voulais pas être enceinte tout de suite après avoir arrété la pillule.
Il ne faut pas que tu te stresses avec tout ça, ca viendra quand ca viendra... et après 13 ans de pillule, il est peut-être normal que ca prenne pas le 1er mois (en fait j'en sais rien du tout, mais j'imagine que ça peut être possible).
Et en plus ta période d'ovulation n'est peut-être pas à 14 jours après le début de tes règles... c'est tellement variable...
Si tu commences à t'inquiéter dès maintenant, tu n'as pas finis... sois zen !!! ce n'est que le 1er mois où tu essaies...
En même temps, c'est vrai que ca commence à faire un sacré retard de règle... mais effectivement je pense que ça peut-être psychologique... ou pas...
Alors le seul conseil que je peux te donner si tu n'arrives pas à attendre ton RDV chez le gynéco, c'est de filer faire une prise de sang. Tu n'as pas besoin d'ordonnance, et le résultat est complètement fiable, et tu l'as dans les heures qui suivent la prise de sang.
Si le résultat est positif... félicitations !!!
et s'il est négatif... ce sera surement pour dans quelques mois, alors n'y pense pas trop... il faut faire l'amour avec amour et sans se prendre la tête ni en ne pensant qu'à ça...c'est le meilleur moyen je pense !!!
Bon courage et tiens nous au courant !!!