Posté le : 13-10-2008 à 11:58
[color=darkblue:2920bbdaef]Coucou a toutes,
[b:2920bbdaef]Liboune[/b:2920bbdaef], ma gygy de la pma m'a dit que ca arrivait plus souvent qu'on ne le croit de voir un + juste avant la pma. Preuve que (malheureusement) notre esprit est vilain sans qu'on s'en rende compte.
[b:2920bbdaef]Pikette[/b:2920bbdaef], je me souviens très bien de toi, d'ailleurs, je suis une lectrice de ton blog :) Je continue de poster sur le post IAC 2008 car j'ai tissé des liens avec les filles. Et je pense que c'est important de rester malgré le + pour les soutenir.
D'ailleurs, à 99,99% du temps, je ne poste que chez les essayeuses. J'y ai passé trop de temps pour me laisser embarquer dans les "mois de grossesse".
Avec mon homme, on parle souvent de notre parcours. Pas plus tard qu'hier il m'a dit encore "comme on a attendu, on est certain de l'assumer cet enfant". Et c'est vrai, ca permet (au moins) de mesurer son couple et ce désir commun. Alors oui, les gens ne comprennent pas s'ils n'ont pas vécu ms peu importe, j'ouvre le dialogue avec ceux qui n'osent pas parler de leur pb, car il y en a bcp dans nos entourages si on fait attention.
D'ailleurs, vu que je suis en infertilité "secondaire", j'envisage sérieusement de m'orienter vers le don d'ovocytes une fois qu'on aura fait 2 enfants. On était parti sur 3/4 ms il ne faut pas être gourmands, ce serait une chance d'en avoir 2. Alors du coup, on se dit qu'on fera chacun un don parce que ca peut changr la vie d'un couple. Je sais que ca ne posera pas de pb pour mon mari vu ses résultats, c'est surement à mon niveau que ca sera plus discutable. Je sais que c'est long et parfois douloureux ms ce n'est rien comparé à la joie de donner.
Assez parler de moi, c'est déjà trop...J'espère que vous allez bien malgré l'attente, les cycles qui défilent. Je sais que c'est long, que c'est difficile ms toutes ces années difficiles seront balayées par le sourire d'un nouveau-né.
Courage, la roue tourne et la chance sourit à ceux qui s'aiment.[/color:2920bbdaef]