2 problemes (1regles 2rapports) ! Qui est dans le meme cas?

Discussions

Auteur
pascaline570
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 11:51
Bonjour J'ai arrêté la pillule en novembre 2007 et depuis...plus de règles! C'était le cas également avant de commencer la pillule (avant 1998) mais maintenant cela me pose problème pour calculer ma date d'ovulation. J'ai pris Duphaston en début d'année mais mon gynéco m'a dit que cela ne servait à rien car pas forcément d'ovulation. Autre problème: je commence à en vouloir à mon mari qui me dit désirer un enfant depuis quelques années déjà mais qui maintenant ne s'implique pas dans ce projet. Mon médecin nous a pourtant dit qu'à défaut de savoir la période d'ovulation, le mieux était d'avoir plus de rapports pour plus de chances. Pourtant mon mari ne s'implique pas davantage. Je n'ose plus prendre les devants de peur que mon comportement soit mal interprété. Aidez-moi svp si vous êtes ou avez été dans le même cas!
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 12:12
bonjour, tu sais, les homme ne vive pas la "chose" de la meme facon que les femme. Le miens, au bout de 2 ans et demi, je me rends compte qu'en faite il suis mes cycle et tout, met ne dis rien, il garde tout pour lui. peut etre que tu devrais avoir une discussion avec lui et lui dire que ca te ferais du bien que vous en parliez ensemble et savoir ce qu'il en pense? courage. bisou :wink:
sylviefred 88 messages
sylviefred
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 12:22
Coucou Si tu savais comme je me retrouve un peu dans ce que tu dis..... Moi j'ai arreté ma pilule en aout 2005. Puis rien. Je ne m'inquietais pas trop. J'avais des cycles reguliers et puis j'etais stressée. Je commencais tout juste en tant qu'infirmiere. Mais au mois de mai...catastrophe: hyperthyroidie. Hors de question de tomber enceinte (d'ailleurs souvent ca bloque l'ovulation !). Avec mon mari ca nous a mis le moral a zero !!!Cela ne voulait pas dire que nous ne pourrions jamais avoir d'enfant et pourtant.... Bref...quelques mois plus tard il m'a dit qu'il en souffrait car il voulait deja un enfant avant notre mariage (nous nous sommes mariés en 2002 !!!) Ca a ete l'hecatombe....Je toùmbais des nues. Je ne voulais pas le forcer comme toi a avoir des rapports dans l'objectif d'avoir un bebe. du coup, je l'ai joué femme fatale.... j'ai mis du piment dans notre vie de couple: sorties, voyages, rigolades.... Meme si moi je pensais bcp... Je me suis soignée. Je suis guérie et...enceinte de trois mois et demi....Bien sur entre 2005 et 2008 il a fallu du temps mais...peut etre etait ce le DESTIN.... C'est ce que je me dis meme si ca peut paraitre ridicule ! Tout ca pour te dire que tu peux motiver ton mari...malgré lui :lol: Si tu n'as pas de regles depuis l'arret de ta pilule....Mets un peu a ton médecin...Fais ta courbe de temperature si tu t'en sens capable (moi je n'ai jamais pu) ou demande a ton médecin un examen hormonal pour savoir si tu ovules.... Bonne chance pour un joli ++++
pascaline570 40 messages
pascaline570
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 13:17
Merci pour votre soutient. Il est vrai que , pour arranger le tout :? je suis de nature stressée. Ce qui me démoralise d'autant plus est que j'ai voulu tout plannifier dans ma vie ( 1 boulot 2 mariage 3 bébé) et que même si je sais qu'on ne peut pas réellement plannifier la venue d'un bébé, l'idée d'attendre trop longtemps me stresse vu l'âge de mon mari (35 ans).Moi j'en ai 27. Je pense que jouer à la femme fatale comme tu dis pourrais fonctionner mais je pense que je n'en suis pas capable (ou en tout je ne le serais pas longtemps) sachant que l'objectif n'est pas vraiment celui dont mon mari pourrait s'imaginer et que, par ailleurs, je ne prendrais aucun plaisir à le faire sachant moi-même quelle en est la finalité. En même temps si je ne le fait pas, bébé n'est pas prêt de pointer le bout de son nez! Je ne sais plus quoi faire... Ma courbe des températures n'a aucun sens et mon gynéco m'a dit que je pourrai faire des examens si je le veux. Je lui ai dit que je le ferai dans six mois parce que je n'ai pas osé lui dire que les rapports que j'ai ne suffisent pas à dire que je fais tout pour avoir un enfant. Idem j'ai honte de parler bébé avec amis et famille qui me demandent ce que j'attend parce que je me sens seule embarquée dans ce bateau. Pourquoi quand il s'agit de bébé on nous pose toujours la question à nous et pas aux hommes? Lui, même s'il ne s'implique pas, il ne ressent pas de honte car il n'est pas obligé de prendre conscience du fait qu'il ne fait pas grand chose pour que cela se fasse. Je me sens vraiment seule :(
sylviefred 88 messages
sylviefred
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 16:33
Une femme mariée = un enfant...C'est un cliché !!! Sache que tu n'es pas la seule a attendre un beau +++. Il y a tpujpirs quelqu'un autour de toi qui a ausi mal !! Mais c'est difficile a dire....donc comme toi, elle se tait ! Pour ton cas: donne toi du temps...tu peux plannifier un boulot un mariage mais un enfant helas non.....et ce d'autant plus quand on le desire plus que tout. L'age de ton mari n'est pas un obstacle.....Promis :D Et puis si tu veux des reponses...fais tous les examens...meme si ca fait stressé ca rassure tellement aussi.....Alllez un peu de courage :D bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.