Nouvelle, bientot 2 ans d essais..

Discussions

Auteur
120156
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2008 à 10:25
bonjour je suis nouvelle sur le forum, je suis inscrite sur le site depuis longtemps mais j ai jamais posté dans le fofo.. donc ca fera 2 ans en septembre qu on est en essais bb 1... j ai des cycles hyper régulier, jusque la on c etait pas affolé, mais maintenant la pression commence a monter... on vient de se lancer dans les examens afin de voir si tout est ok chez les 2, j ai deja fait le bilan hormonal et ma moitier doit faire son spermograme cette semaine j en ai ma claque j ai l impression qu on y arrivera jamais et chéri est archi contre les traitement lourd , insimination, fiv et compagnie, j espere bien ne pas devoir en arriver la mais bon.... j ai juste besoin d en parler un peu...
mimibunny 73 messages
mimibunny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2008 à 12:45
[quote:57fe89af8e="gwena85"]bonjour je suis nouvelle sur le forum, je suis inscrite sur le site depuis longtemps mais j ai jamais posté dans le fofo.. donc ca fera 2 ans en septembre qu on est en essais bb 1... j ai des cycles hyper régulier, jusque la on c etait pas affolé, mais maintenant la pression commence a monter... on vient de se lancer dans les examens afin de voir si tout est ok chez les 2, j ai deja fait le bilan hormonal et ma moitier doit faire son spermograme cette semaine j en ai ma claque j ai l impression qu on y arrivera jamais et chéri est archi contre les traitement lourd , insimination, fiv et compagnie, j espere bien ne pas devoir en arriver la mais bon.... j ai juste besoin d en parler un peu...[/quote:57fe89af8e] kikou miss tout d abord bienvenue :D Je pense qu on se dit tt ca a un moment ou un autre qu on y arrivera pas, mais non ont l aura ce +++ :wink: malheureusement la nature nous joue bien des tour et le psycottage aussi :twisted: :twisted: le meilleur moyen c est de pas y penser, mais chose quasi impossible a faire ce qui est tt a fait normal, mais le fait de papotter et de partager ses doutes, ces peurs et ces joie nous aide tt de meme et ont se comprend sans probleme :wink:
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 16:19
Courage,j ai mis tout juste 2ans pour avoir mon + donc t inquiette ca va venir reste positive :wink:
120156 17 messages
120156
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2008 à 16:33
merci...j en ai marre de marre , j ai pas envie de devoir en arriver a des traitement...c ets surtout ca qui me chagrine, la gyné que j ai consulté pour ca m a directement demander de passer des examen a cause de la durée....j imagine que la plupart des femmes s inquietent bien plus tot que nous mais bon....j avais telement peur de ce qu on pouvais me dire que je voulais pas consulter.... coté psychotage j ai pas a me plaindre, ca m est passé....y a quelque mois encore j y croyais tout les mois lol, donc du coup je m inventais des symptome mais la j ai un peu lacher prise....donc fin des prise de tete mensuelle...OUFFFFFFF
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 16:37
C est sur qu avant de te prendre la tête c est mieux de faire tout les exam au moins tu s auras à quoi t en tenir :wink:
120156 17 messages
120156
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2008 à 20:29
mouais...m enfin c ets pas simple le pire je trouve ce st de voir autour de soi toutes les autres qui tombent enceinte comme des mouches....ca m ennerveeeeeeeeeeee je crois que la chance que j ai , c est que JAMAIS on a dit a quelqun qu on essayait d en faire un.....je ne supporterais pas d entendre a longeure de journée les traditionels " ben alors il faut qu on vous donne le mode d emplois" ce genre de reflexion débiles me mettent hors de moi déja qu on nous demande souvent c est pour quand..... et la je sors les griffes lol
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2008 à 10:54
Bonjour!! C est sur que c est pas tjr juste que nous ne sommes pas toutes logée à la même enseigne :evil: mais en même temps ,c est ca la nature!! Moi mon premier bébé ,j ai arreté la pillue et deux mois apres j étais enceinte et ici pour le 2eme ,il ma fallut deux ans ,c est comme ca!! Ce qui est sur c est que j aprécie chaque minute avec mon bidou qui s arrondi :wink: T inquiette ca va venir patience est un mot que tu dois garder en tête tout le temps ainsi que POSITIVE TJR :wink: Bisouxxxxx
120156 17 messages
120156
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2008 à 12:40
patience....j aime plus ce mot lol en meme temps j ai pas trop le choix...
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2008 à 13:48
Ben oui je me doute,mais c est le mot d odre pour avoir un tit bébé :lol: Allé ca va venir tu vas voir :wink:
macfly 284 messages
macfly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2008 à 15:33
Salut les filles, Gwena, le seul conseil que je puisse te donner c'est de faire dès que possible les examens necessaires pour savoir s'il y a un pb chez l'un ou chez l'autre. Si pb, ta gygy pourra trouver le traitement idéal. et ca peut aller tres vite. Et peut être, avec un peu de chance, que tout fonctionne tres bien et il suffit juste de faire calin au bon moment !! Pour certains avoir un bébé ca demande plus d'effort que pour d'autre c'est comme ca mais le plus important c'est d'essayer et mettre toutes les chances de son coté, non ??? Et quand tu auras ton ptit bou tu seras encore plus heureuse car tu aura bataillée pour l'avoir. Il faut etre patiente et ne pas baisser les bras c'est notre lot à toute. Allez courage !!
fatimma 458 messages
fatimma
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 13:09
Salut gwena85 , ne tinkiete pas laisse la nature faire son boulot, tu sais nous cela fais deux ans que l on essaient, je ne m étais pas inquietais mais au bout de 18 mois je commencais a trouver le temps long et les reproches des proches insuportable . Alors rdv gygy, moi OPK ovaires dyctro ce qui empeche l ovulation, jai des kyste de 5 a 6cm pratiquement tous le temps des regles quasi inexistantes, ensuite mon homme a fais son spermo je te dis pas combien jai du batailler pour qu il y aille punaise, mais bon verdict il a une OATS c est a dire spermo tres mauvaise qualite, on devaient passer en FIV mais mon homme a une une orclite infection du testicule droit deja 3 mois de traitement pour lui, une fois retabli on se rend en pma pour la FIV ET BINGO on me di que jai une infection des trompes, alors ma pauvre moi je suis vraiment sur les rotules jen ai marre mais jai pas le droit d'abandonner tant que lon te parle pas de sterilite c est que du bonheur ya mieux certes mais on se contente de ce que lon a. COURAGE...
amelju 98 messages
amelju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2008 à 22:47
salut, chaque situation est différente. Consulte et au moins tu ne psychoteras pas . Une fois que l'on sait ce qu'on a ,les traitements sont efficaces mais il ne faut pas trop te dire , je commence alors je vasi avoir mon + de suite. tu ne stresseras pas trop, je sais pourtant combien on en a envie. En ce qui me concerne, j'ai 2 enfants et pour chacun jai dû Suivre des ttt pendant deux ans, je comprends donc ce que tu ressens le forum m'a bien aidé, lire les posts des copines de galère me remonter le moral, il n'est pas toujours facile de discuter de certaines choses avec des proches au moins sur le post on se comprend je te souhaite du courage et tu auras un +
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.