Essai depuis 31 mois....et toujours rien...

Discussions

Auteur
Message
jonel 21 messages
jonel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2008 à 09:53
Bonjour à toutes, J'ai 2 filles et depuis plus de 2 ans 1/2, je souhaiterais avoir un 3ème enfant, mais voilà.... RIEN :cry: mon gygy n'a rien voulu entendre avant 2 ans d'essai...je suis donc retournée le voir ce délai passé et j'ai fait tous les tests nécessaires: prise de sang, écho, hystéro, courbe de température...et mon chéri aussi: spermo (2 fois et il est "sub normal" ??? quelqu'un peut-il m'expliquer ce terme ?) J'ai un nouveau rendez-vous en septembre afin d'envisager de mettre en place un traitement, mais je ne sais pas vraiment comment ça marche ? j'ai peur qu'il refuse de me donner ce traitement.... Pouvez-vous m'en dire plus ? merci, Jonel.
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2008 à 11:25
[quote:5ab13387e4="jonel"]Bonjour à toutes, J'ai 2 filles et depuis plus de 2 ans 1/2, je souhaiterais avoir un 3ème enfant, mais voilà.... RIEN :cry: mon gygy n'a rien voulu entendre avant 2 ans d'essai...je suis donc retournée le voir ce délai passé et j'ai fait tous les tests nécessaires: prise de sang, écho, hystéro, courbe de température...et mon chéri aussi: spermo (2 fois et il est "sub normal" ??? quelqu'un peut-il m'expliquer ce terme ?) J'ai un nouveau rendez-vous en septembre afin d'envisager de mettre en place un traitement, mais je ne sais pas vraiment comment ça marche ? j'ai peur qu'il refuse de me donner ce traitement.... Pouvez-vous m'en dire plus ? merci, Jonel.[/quote:5ab13387e4] bonjour,si tu as + de 1 an et demi d'essai;le traitement,tu l'auras :wink: mtn comment sa fonctionne,sa dépendra de se qd va te donner.....
jonel 21 messages
jonel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2008 à 11:42
bonjour maelly, merci pour ta réponse. ta fille est trop mignonne !!! :lol: oui, j'espère qu'il va me donner ce fameux traitement, là où je m'inquiétais, c'est q'apparamment le spermogramme n'est pas tout à fait "normal", et j'ai peur qu'il nous demande d'abord de "régler" ça avant d'accepter de me donner le traitement..... tu as eu ta fille facilement, toi ? jonel
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2008 à 11:58
[quote:d44866208c="jonel"]bonjour maelly, merci pour ta réponse. ta fille est trop mignonne !!! :lol: oui, j'espère qu'il va me donner ce fameux traitement, là où je m'inquiétais, c'est q'apparamment le spermogramme n'est pas tout à fait "normal", et j'ai peur qu'il nous demande d'abord de "régler" ça avant d'accepter de me donner le traitement..... tu as eu ta fille facilement, toi ? jonel[/quote:d44866208c] merci pour elle :wink: pour le spermo,tu t'es renseignée sur le net??? non,normalement ca devrai passez qd mm pour ton traitement... et bien non,j'ai mis 8 ans,mais je suis d'abord passée par 1 inducteur d'ovu,des stimulations par piqure simple pour finir par la FIV ICSI car zhom avait 1 bleme également,et ils ne l'on vu qu'au bout de 8 ans qd je suis passée en centre d'infertilité,pour mon bleme,ca,il l'avait vu :roll: bref,s'est déja mieux partit pour vous apparament :wink: ton mari peut lui aussi avoir 1 traitement par piqure,il n'est mm pas dis que toi tu en auras 1
jonel 21 messages
jonel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2008 à 21:39
bonsoir ! non, pour le spermo je ne me suis pas renseignée: j'ai bien essayé de consulter des sites mais je n'ai rien trouvé sur l'explication d'un "spermogramme sub normal"....je pense que ça doit être "moyen" et que c'est pour ça que gygy a voulu qu'il en refasse un 2ème...... bah dis donc tu as dû avoir des moments difficiles....8 ans ça doit être dur ! vous avez été courageux toi et ton mari ! en tout cas le résultat est MAGNIFIQUE :D :D :D votre p'tit bout d'choux est trognon ! à plus, jonel
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2008 à 21:42
[quote:68f1b828a2="jonel"]bonsoir ! non, pour le spermo je ne me suis pas renseignée: j'ai bien essayé de consulter des sites mais je n'ai rien trouvé sur l'explication d'un "spermogramme sub normal"....je pense que ça doit être "moyen" et que c'est pour ça que gygy a voulu qu'il en refasse un 2ème...... bah dis donc tu as dû avoir des moments difficiles....8 ans ça doit être dur ! vous avez été courageux toi et ton mari ! en tout cas le résultat est MAGNIFIQUE :D :D :D votre p'tit bout d'choux est trognon ! à plus, jonel[/quote:68f1b828a2] merci Jonel :wink: @+ bonne chance
stich606 1 messages
stich606
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2008 à 08:41
Je suis dans le même cas que toi, cela fait depuis septembre 2005 que j'ai enlevé mon stérilet et à ce jout toujours rien. J'ai déjà deux enfants de 9 et 6 ans et nous avons envie d'un petit troisième. J'ai 34ans et mon mari 39. J'ai déjà fais tous les tests possibles et tout est normal pour moi. Une vraie jeune fille comme dit le gygy! Mon mari ne veut pas entendre parler d'analyse , il dit que si cela ne vient pas, c'est parce qu'il est trop vieux et c'est mieux comme ça. Je crois qu'il bloque au niveau de son âge qui pour ma part est encore très bien pour avoir un troisième. Enfin, si jusque septembre, je n'ai toujours pas de ++, je retournerais chez le gyné pour discuter avec lui de la suite. Moi, je veux un bébé , mon hom aussi je crois mais il a peur ... Bon courage à toi [quote:630099af8f="jonel"]Bonjour à toutes, J'ai 2 filles et depuis plus de 2 ans 1/2, je souhaiterais avoir un 3ème enfant, mais voilà.... RIEN :cry: mon gygy n'a rien voulu entendre avant 2 ans d'essai...je suis donc retournée le voir ce délai passé et j'ai fait tous les tests nécessaires: prise de sang, écho, hystéro, courbe de température...et mon chéri aussi: spermo (2 fois et il est "sub normal" ??? quelqu'un peut-il m'expliquer ce terme ?) J'ai un nouveau rendez-vous en septembre afin d'envisager de mettre en place un traitement, mais je ne sais pas vraiment comment ça marche ? j'ai peur qu'il refuse de me donner ce traitement.... Pouvez-vous m'en dire plus ? merci, Jonel.[/quote:630099af8f]
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2008 à 09:21
JONEL : normalement ta gygy va pouvoir t'aider par un ttt. moi je n'ai pas attendu 2 ans pour l'avoir ! ma 1ère gygy m'avait dit comme toi, d'attendre 2 ans d'essais alors j'ai frappé à la porte d'un centre PMA et là, la gygy m'a dit que c'était débile de dire ça. qu'il fallait d'abord faire les examens et que oui, on dit en moyenne 2 ans mais quand tout va bien des 2 côtés ; or là on avait un problème tous les 2. donc elle a cerné le problème et donné le ttt qu'il fallait et en 4 mois ça a fonctionné ! donc je te souhaite tout autant de bonheur. biz
jonel 21 messages
jonel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2008 à 21:49
:arrow: bonsoir stich606, je me retrouve dans ton "histoire".... j'aurai 33 ans en fin d'année et mon mari a 35 ans, nos enfants ont 7 et 3 ans 1/2 et ça fera 3 ans d'essai au 1er janvier 2009...... je comprends donc parfaitement ton état d'esprit ! il faudrait par contre que ton mari ne fasse pas une fixation sur son âge: il est encore jeune ! 38 ans pour un homme c'est OK pour avoir un enfant !!!! oui, prends rendez-vous dès maintenant pour septembre avec ton gygy, comme ça on pourra s'entraider pour la suite....car je t'avoue que je ne sais pas trop ce qui m'attend avec le traitement et puis le temps passe si vite !!! Courage à toi aussi. :arrow: Coucou hanaë44, merci pour ta réponse...oui je n'aurais pas dû attendre les 2 ans...... :cry: en tout cas, je suis ravie pour toi que ça ait marché au bout de 4 mois ! peux-tu me dire en quoi consiste vraiment le traitement ? ce sont des comprimés a prendre à une certaine période ? et il y a des écho à faire souvent ? peut-on avoir des jumeaux ? merci, à plus tard Jonel
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2008 à 08:47
JONEL, le ttt dépend du problème, SI problème il y a. on a d'abord suivi une batterie d'examens pour cerner le problème (PDS, radio des trompes, spermo et j'en passe) => bilan : pour moi : anovulation avec ovaires micro-polykystiques et pas de règles sans duphaston, glaire de mauvaise qualité (quand glaire il y avait), etc... pour chéri : mauvais spermo avec zozos immobiles bref : vive la déprime ! mais pas pour les médecins ! pour eux, ce n'était rien dutout ! pour eux, on allait y arriver très vite ! on a essayé plusieurs ttt avec un suivi excellent : PDS, écho des follicules à plusieurs jours du cycle pour contrôler. celui qui a fonctionné sur moi, c'étaient des injections (= des piqûres) de [b:6b46509058]Ménopur [/b:6b46509058]pour essayer d'avoir de jolis follicules (écho de contrôle pour qu'il n'y en ait pas trop car si 4 beaux follicules alors 4 bébés à la clé...) puis une injection [b:6b46509058]d'Ovitrelle [/b:6b46509058]qui sert à déclencher l'ovulation (seulement si 1 seul beau follicule pour éviter les risques de grossesse multiple) ; le hic c'est que les TP sont programmés, parfois à quelques heures près et que nous, ça nous a beaucoup bloqués... Après l'ovulation, toujours un suivi : test post-coïtal (pour voir si les zozos sont mobiles dans la glaire) et après... suspens pendant 2 semaines... mais le mois où ça a fonctionné j'avais des tests de grossesse précoces et il a fonctionné à 9DPO ! les médecins avaient raison, il suffisait de trouver LE bon ttt et je suis sûre qu'ils réussiront à le dénicher pour toi aussi, ya pas d'raison ! grosses biz
jonel 21 messages
jonel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2008 à 20:26
merci beaucoup pour tes explications, Hanaël44..... depuis que je viens vers vous sur ce forum (quelques jours seulement !!!), j'ai l'impression d'être plus optimiste :wink: parce que je me rends compte que je suis loin d'être la seule à "souffrir" d'attendre bb et qu'il y a des solutions ! et que de nombreuses bonnes nouvelles arrivent quand même, c'est rassurant :lol: j'espère que mon tour viendra....j'ai hâte septembre pour revoir le gygy... à plus, jonel
jonel 21 messages
jonel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2008 à 20:30
Hanaël44, juste un petit clin d'oeil :wink: car je viens de m'apercevoir que ton terme est le 14 décembre: exactement comme pour ma 2ème fille !!!! elle est arrivée le 10 ! Bonne grossesse, biz, jonel
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2008 à 20:51
oui JONEL, de nombreuses filles ont un parcours difficile mais comme disait mon chéri les jours où ça n'allait pas c'est que sur le net il y en a beaucoup parce qu'elles recherchent une solution à leur problème, des personnes dans le même cas donc comme ça on a l'impression qu'il y a plein de gens en difficulté mais il me disait aussi que toutes les filles qui n'ont pas de problème ne venaient pas témoigner. dès qu'on a notre + on vient moins sur le net, on n'est plus concernées en somme... c'est injuste mais c'est vrai. c'est pour ça que j'essaie de revenir de temps en temps pour témoigner, dire qu'une issue heureuse est accessible. de toute évidence, pour chaque problème il existe une solution, le plus difficile étant de rester patiente jusqu'à ce que les médecins trouvent cette solution et c'est souvent difficile de voir les autres réussir, de devoir attendre et encore attendre, avec le sourire, y croire malgré les déceptions, je sais que c'est dur tout ça, on se demande "pourquoi pas nous ?", mais je t'assure, ça va marcher ! vivement septembre ! et hauts les coeurs !
jonel 21 messages
jonel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2008 à 21:16
oui t'as raison et MERCI de continuer à venir de temps en temps pour nous encourager, nous soutenir et surtout nous donner des explications précises sur ton expérience :lol: :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.