Posté le : 24-07-2008 à 20:46
[color=indigo:f84069b984]Bonjour Havane,
je m'appelle Julie et moi aussi mon chéri a un petit souci avec ses zozos,il a une oligospermie,ca veut dire que les zozos ne sont pas en nombre suffisant par rapport à la normal.le 1er spermo qu'il a fait au mois de mai etait vraiment très mauvais par rapport a cela mon gygy me conseillais,sans autre alternative,la FIV ICSI.mais le gygy a demander de faire un 2ème spermo,un de controle qu'il a fait au mois de juin.et la,c'etait beaucoup beaucoup mieux d'ailleurs le gygy ne veut plus me faire passer par la FIV mais par l'IAC car moi aussi j'ai un petit souci,j'ai mes trompes qui sont légèrement rétrècie et les 2 soucis ensemble,il faudrait d'un miracle pour un ++++ naturellement.et donc je commence clomid le mois prochain.
c'etait pour te dire que pour le spermo beaucoup de chose peuvent jouer:la cigarette,la fatigue,si ton cheri a pris un traitement 3 mois avant,plusieurs facteurs peuvent intervenir.alors peut etre,si tu veux,attendre un petit mois meme voir 2 et refaire un 2ème,si tu as la patiente car je sais que c'est long.
pour la FIV,on te fait ovuler sur commande,une fois que tes ovules sont a maturités on te les ponctionne,on les mets en contact avec les zozos pour la fecondation,dans un milieu artificielle et 48h apres on te les réimplante.en grande ligne c'est ca la FIV.
j'espère que j'ai répondu un peu à tes questions!
Biz
Julie[/color:f84069b984]