Resultats spermo, puis la suite...

Discussions

Auteur
havane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 11:27
Bonjour à toutes, après plusieurs moi d'absence,je revien vous donner des news! Pour celles qui ne me connaissent pas, je suis havane, j'ai 25 ans mon copain 31. En essais bébé depuis aout (il y a bientot 2 ans). Après plusieurs C sous dudu, provames et cloclo, nous avons tenté l'injection d'oviterelle. Il y a maintenan 15 jours, j'ai passée une hystérographie, sans douleurs, contrairement à ce que je penssait! Mon copain a passé un spermo et nous attendons les résultats d'un jour à l'autre. Gygy m'a dit que selon les résultats, s'ils sont bons, on reprend les stimulations en septembre ou début octobre. S'ils ne sont pas bons, elle me fait une lettre pour un de ces confrère afin de passer aux FIV. Je flippe tellement, que j'ai meme pas été a la boite aux lettre ce matin. Trop peur de voir les résultats... Alors étant en vacances, j'ai du mal à en profiter, le moral n'est pas au beau fix!
Guest354642
39 messages
Guest354642
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2008 à 12:03
Salut Havane C vrai que c difficile comme situation avec mon mari nous sommes passé par l'insémination (c la 3eme ) qui à fonctionnée. La je suis a J-20 jours de l'accouchement. Surtout garde espoir, car le traitement n'est pas facile il faut vraiment essayer de ne pas se focaliser et tous les mois on croix que c bon et on s'écroule quand le résultat est négatif mais surtout ne désespére pas. Bon courage à vous deux
havane 159 messages
havane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 09:02
Et bien merci, voila, les résultats sont tombés hier. morphologie perturbée, test de migration survie faible numération et mobilité abaissés. Alors maintenan, que faut il faire? y atil des traitement ou des sollutions autres que l'a FIV?Et s'il arrete de fumer et de boire comolètement? On est pommés! On attend l'appel de gygy. Mon copain culpabilise, il me dit que maintenan, c'est mieu, qu'on sait que c'est lui le fautif.... C'est vraiment pas facil... :cry: Personne ne m'a encor dit ce qu'était exactement une FIV...meme si j ai une p'tite idée, on a envie de se le faire expliqué et reexpliqué au moin 20 fois tellement c'est flippant!
Julie080907 35 messages
Julie080907
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2008 à 20:46
[color=indigo:f84069b984]Bonjour Havane, je m'appelle Julie et moi aussi mon chéri a un petit souci avec ses zozos,il a une oligospermie,ca veut dire que les zozos ne sont pas en nombre suffisant par rapport à la normal.le 1er spermo qu'il a fait au mois de mai etait vraiment très mauvais par rapport a cela mon gygy me conseillais,sans autre alternative,la FIV ICSI.mais le gygy a demander de faire un 2ème spermo,un de controle qu'il a fait au mois de juin.et la,c'etait beaucoup beaucoup mieux d'ailleurs le gygy ne veut plus me faire passer par la FIV mais par l'IAC car moi aussi j'ai un petit souci,j'ai mes trompes qui sont légèrement rétrècie et les 2 soucis ensemble,il faudrait d'un miracle pour un ++++ naturellement.et donc je commence clomid le mois prochain. c'etait pour te dire que pour le spermo beaucoup de chose peuvent jouer:la cigarette,la fatigue,si ton cheri a pris un traitement 3 mois avant,plusieurs facteurs peuvent intervenir.alors peut etre,si tu veux,attendre un petit mois meme voir 2 et refaire un 2ème,si tu as la patiente car je sais que c'est long. pour la FIV,on te fait ovuler sur commande,une fois que tes ovules sont a maturités on te les ponctionne,on les mets en contact avec les zozos pour la fecondation,dans un milieu artificielle et 48h apres on te les réimplante.en grande ligne c'est ca la FIV. j'espère que j'ai répondu un peu à tes questions! Biz Julie[/color:f84069b984]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.