Poly....?

Discussions

Auteur
aurelie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2008 à 09:42
Bonjour Je voudrais savoir ce qu'est des polykistes et si ca pouvait empêcher d'avoir un enfant.merci de vos réponses.
aurelie622 234 messages
aurelie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2008 à 12:16
qui peut m'aider svp
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2008 à 20:43
[quote:a2b9aca9c5="aurelie62"]Bonjour Je voudrais savoir ce qu'est des polykistes et si ca pouvait empêcher d'avoir un enfant.merci de vos réponses.[/quote:a2b9aca9c5] bonjour en effet il est assez compliqué quand on a des ovaires polikystiques de tomber enceinte....j'en ai moi mm;en général ,il faut passer par la FIV :? je suppose que s'est de ca que tu parles parce polikystes,jamais entendu parler??? se sont des kystes qui se formes en grappe autour des ovaires et parfois des trompes a cause d'1 déreglement hormonal,il y a plusieurs "degrés" d'atteinte,1 conseil renseignes toi sur 1 moteur de recherche,tu auras ttes les infos car s'est tres long a expliquer
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2008 à 20:28
Bonsoir, Moi je suis opk (ovaires micro-polykystiques). Sachant qu'une femme normale (enfin disons sans soucis de poids de vue génital) a seulement 25% de chances par mois de tomber enceinte, il est certain que nous autres sommes bien en dessous des 5% par an...Pour ma part, je n'ovule que deux fois par an et des hyperstimulations ce qui fait que la conception n'est quand même pas possible. En tout cas, il ne faut pas croire que c'est parce que l'on a moins de chances que les autres qu'il nous est impossible d'avoir un enfant. Après 3 ans d'essais infructueux et 7 mois de traitement, je suis enfin enceinte (j'avais décidé d'arrêter tous traitements et suis donc tombée enceinte toute seule sans rien prendre pour m'aider). Gardes espoir et courage car le bout du tunnel n'est pas si loin que ça...il suffit d'y croire !! Bises
cathynette 232 messages
cathynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 13:32
Moi aussi , je suis OPK. Je n'ais pas eut autant de chance que ludivinepraline, j'ai du avoir recours à la FIV car je cumule d'autes problèmes. Je suis aujourd'hui maman d'un petit mec de 2 ans 4 mois et j'attend BB2. Quand mon est OPK, cela ne nous empêche pas d'avoir des enfants c'est simplement plus long. Bon courage à toi.
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2008 à 10:41
bonjour aurélie, Je pense que tu parles des ovaires polykystiques que tu veras souvent noté opk. Cette maladie n'empeche pas d'etre enceinte mais peut compliquer les choses. Certaines femmes arrivent à tomber enceinte relativement rapidement avec cette maladie et d'autre non. certaines ont desregles à peu pres regulierement et d'autres pas du tout (dans mon cas, je n'ai aucun cycle naturellement). Il existe plusieurs traitements et solutions, la FIV étant la dernière alternative: des régimes (quand pbs de sur-poids), stimulations par voie orale, stimulations simples par injections, ttt chirgicale (le drill) et enfin la FIV. si tu veux plsu d'infos: http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs/termes/dystrophie_ovarienne_sopk.html T'inquiète pas et laisse doit guider par ton gynéco bon courage a toi valébo
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2008 à 16:59
moi aussi OPK ! au début c'est très flippant j'ai été très bien suivie dans une PMA et direct la gynéco m'a dit que je ne pourrai pas tomber enceinte sans ttt, cause = opk. j'ai eu clomid mais échec j'ai eu des injections de Ménopur + Ovitrelle et là : +++ je suis enceinte de presque 4 mois et demi ! un conseil : consulte un (bon, un excellent) gygy, à ton écoute, pour tout bien t'expliquer (perso sur le net je trouvais plein d'infos mais malheureusement je quittais le net en pleurant car souvent on lit que de mauvaises nouvelles alors qu'avec ma gygy je repartais des RDV avec le sourire et la motivation et l'envie d'y croire et la certitude qu'elle allait m'aider et que ça allait marcher !" une certitude : même si diagnostiquée OPK on peut tomber enceinte, faut juste un p'tit coup de pouce. j'ai rencontré des futures mamans extra sur ce site, je suis certaine que toi aussi tu auras droit à ta part de bonheur et que tu rencontreras ici ou ailleurs des personnes à ton écoute et avec qui partager cette belle aventure. biz
260786 13 messages
260786
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2008 à 10:12
Bonjour a vous toutes, Je viens me rassurer un peu car moi aussi je suis OPK!! J'ai pris quant même 5 kg après arrêt de la pilule au mois de mai 08! Et un 1 er traitement avec Lutenyl et un autre dernièrement avec Surgestone, a l'heure actuelle j'attends tjr mes R.... C'est très inquiétant pour une femme d'être dans le doute! Merci de m'avoir renseigner et de savoir qu'il y aura un jour j'espère un +++ pour moi aussi!
Guest192586
3 messages
Guest192586
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2008 à 22:27
bonsoir à toutes, moi aussi suis opk...j'ai découvert ça à cause d'une grossesse voulue mais aussi perdue. et oui, j'ai fait une fausse couche!!! dur dur, du coup suis bien mal en point...je me dis que je n'arriverai pas à avoir d'enfant... bref...pas la joie, désolée suis encore sur mon coup dur. mais bon certaines discussions me font croire le contraire. ca fait du bien de vous lire. j'ai rdv chez le gynéco lundi, premier rdv depuis ma fc et le diagnostique opk. voila, si nous pouvons nous soutenir mutuellement, je suis partante. allez les filles on va y arriver!!!! bisou et à bientôt j'espère. en tout cas, je vous tiens au courant à la suite de ma visite chez le doc...
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2008 à 10:08
Je viens juste réagir sur ce que disent trop souvent les toubibs "sans traitement, pas d'enfant" ce n'est pas foncièrement vrai. Je suis tombée enceinte sans traitement, avec traitement cela ne fonctionnait pas du tout. Le jour où l'on m'a appris ma grossesse, nous étions allés voir la gynéco pour entamer une procédure d'induction par piqûres (il faut faire une déclaration de stérilité du couple). Une chance pour moi mais rassurez-vous les filles, nous pouvons très bien avoir un bébé sans prendre de traitement seulement c'est beaucoup plus long. Bonne chance à toutes !!!
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2008 à 00:14
[quote:1ea8c39a34="ludivinepraline"]Je viens juste réagir sur ce que disent trop souvent les toubibs "sans traitement, pas d'enfant" ce n'est pas foncièrement vrai. Je suis tombée enceinte sans traitement, avec traitement cela ne fonctionnait pas du tout. Le jour où l'on m'a appris ma grossesse, nous étions allés voir la gynéco pour entamer une procédure d'induction par piqûres (il faut faire une déclaration de stérilité du couple). Une chance pour moi mais rassurez-vous les filles, nous pouvons très bien avoir un bébé sans prendre de traitement seulement c'est beaucoup plus long. Bonne chance à toutes !!![/quote:1ea8c39a34] 1 cas n'est pas l'autre ,apres 8 ans sans rien,1ere FIV +++ alors...... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.