Posté le : 26-01-2009 à 16:30
[quote:23868601f0="Alaya"][quote:23868601f0="lilou1179"]coucou les filles,
Bon j'ai lu les quelques pages que j'avais de retard mais bon je ne suis pas sur d'avoir tout retenu.
ALAYA: j'espère que tu vas pouvoir avoir ton transfert, je sais que c'est trés dure de devoir attendre se coup de téléphone pour te dire s'il y a transfert ou pas. Pour cette FIV on l'a fait sans DPI car à cause d'une trés mauvaise qualité ovocytaire les chances d'etre enceinte était trés mince et comme la maladie génétique n'est pas trop grave on avait décidé d'arreter le DPI. Je croise trés fort les doigts pour toi j'espère sincérement que tu auras ton transfert viens vite nous raconter.
J'ai une question vous contez comment les semaines de grossesse, car moi on m'a dit de conter les 3 semaines de la ponction plus 2 semaines le début du cycle ça me parrait quand meme un peu byzard?
Je vous souhaite une bonne journée
Bisous[/quote:23868601f0]
Malheureusement, le Dr. B. de l'UZ m'a téléphoné vers 11h30 pour m'annoncer qu'encore une fois il n'y aurait pas de transfert :cry:
Le +, c'est qu'on est allé plus loin : 23 ovocytes prélevés, 18 matures et ensuite 7 embryons. Au J3, tjs 7 brybrys dont ils ont pu faire une biopsie pour le DPI. Et c'est là que ça a coincé : 7/7 mauvais !!!! :( C'est vraiment trop nul ! Ds mon cas, c'est pour une grosse translocation chromosomique donc si c'est mauvais, c'est pas viable :( (d'où mes 6 FC précoces). On a vraiment pas de bol. Le pire c'est que les 2 généticiennes que j'ai rencontré de 2 centre différents parlaient de 1 chance sur 3 en théorie pour avoir un bon ovule point de vue génétique. Et là, j'en suis à 6 FC et ici, 7 brybrys mauvais sur 7 !!! J'ai l'impression que c'est une loterie et que je tire TOUJOURS les mauvais numéros... :cry: :cry:
Et je suis d'accord avec toi, les 5 jours à attendre le coup de tél pour savoir si on aura droit au transfert, c'est comme une torture au niveau plyschologique :?
J'ai un RDV le 9 février pour planifier la prochaine FIV. Pour le doc, comme les brybrys étaient bons au J3 et qu'on a pu aller jusqu'au DPI, il pense qu'on peut refaire une tentative...
Pour tes semaines de grossesses, tu dois en être à un peu plus de 5SA (semaines d'aménorhée) et 3SG (semaines de grossesse = semaine depuis fécondation = jour pick-up où ils font la FIV)
A+[/quote:23868601f0]
coucou alaya,
courage et ne perd pas espoir.
Moi aussi je suis porteuse d'une translocation et mon parcours a été long.
Pour le moment manque de temps pour t'en parler mais je repasserai une autre fois.
Biz
Angélique