FIV apres coelio ? (Page 41)

Discussions

Auteur
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2008 à 21:51
salut merci julie :D silkipil merci, donc si j'ai bien compris t'as deja un enfant par fiv? (tu m'a dit que t'avais un beau taux) tu tente un autre bebe, j'ai pas bien compris ecxuse moi :oops:
cheminote 71 messages
cheminote
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2008 à 11:44
[color=blue:7cc649ac38]Hello,[/color:7cc649ac38] Ca fait plusieurs jours que je n'ai pas fait d'apparitions sur le forums et je lis qu'il y a de + ou - bonnes nouvelles.... espèrons que 2009 nous ravivra toutes!!!! Je suis à J-5 avant la pds et je commence à avoir des maux dans le bas du ventre alors est ce bon ou mauvais signe on saura ça la semaine prochaine mais j'ai du mal à être positive et cela fait tellement longtemps que l'on désire un p'tit bout que j'ai du mal à m'imaginer enceinte..... bref faut attendre jeudi soir pour avoir le résultat; d'ailleurs je voulais vous demander si sur le résultat c'est marqué en ttes lettres "positif" ou si c'est le taux qui apparait???? En tous cas bon week end à vous :lol: [color=green:7cc649ac38]Cheminote[/color:7cc649ac38]
kozeze2 87 messages
kozeze2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2008 à 19:13
salut les filles, comment ça va aujourd'hui Silkipil tu sais sans règles commencer un traitement peut être une perte tu crois pas déjà que la dernière fois tes règles étaient en grève qu'il a fallu les forcer à bosser, si c'était moi je m'occuperai déjà d'avoir un cycle régulier et naturel pour éviter tout souci avant de commencer le traitement cependant même si le centre est fermé tu dois avoir un numéro d'urgence de la permanence. Mais tu sais je vais essayer cette fois ci de faire mes injections toute seule cependant pour le Cétrotide et l'Ovitrelle faudra appeler l'infirmière ou pas? Cheminote t'as plus longtemps à attendre c'est super stressant je sais nous avons bien raison Julie 2009 c'est 12mois aussi et qui sais? Tistan contente de te lire mais tu sais le stress a pris pour habitacle mon corps donc je suis nouée tout le temps je vous embrasse toutes et bon week :D
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2008 à 21:27
salut les filles cheminote, c'est normal de psycoter et avoir du mal à y croire! mais essaye de garder la positive attitude, ca t'aidera bien à reussir et puis ces symptomes peuvent etre bon signes... silkipil t'en fait pas tu sera recompensé pour ta patience apres toutes ses epreuve difficiles, tu l'aura ton bebe c'est certain :wink: gros salut à tistan kozézé stelli sb et les autres bisous
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2008 à 22:13
Bonjour, Je viens de vous lire rapidement, (je ne me suis pas aventurée dans les 46 pages du post). Je souhaiterai participer avec vous à vos échanges. Je démarre l'aventure FIV en janvier 2009 et j'aimerai échanger avec des personnes avec le meme parcours. Je suis en essai bb depuis juillet 06 et mon pb est endométriose + opk. Chéri n'a rien, tout va bien pour lui. Bcp de choses sont aussi dans ma signature. Lilou, je suis contente de voir que tu es la. Je me demandais comment te retrouver vu que notre ancien post ets mort. A bientot les filles et merci d'avance de votre accueil. valebo
Guest297601
552 messages
Guest297601
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2008 à 11:23
coucou les filles, VALEBO: qu'est ce que je suis contente de te lire, comme je peux comprendre le drill n'a pas fonctionné, tu n'as pas eu tes rrr. Tu commences alors en janvier ta première FIV, c'est bien au moin ça va avancer maintenant. Tu sais déjà quel traitement tu fais? Si tu as des questions n'hésite pas on est la pour ça. Moi normalement je dois commencer ma 3 FIV se mercredi si la PDS et l'echo sont bons. ça fait un peu plus de 2 semaines que je suis entrain de bloquer mes ovaires avec un spray nasal (le suprefact). Je suis impatiente d'y etre et à la fois stressée car j'ai peur que ça ne fonctionne pas de nouveau cette fois. Mais je vais essayer de le prendre un peu plus cool cette fois ci car la dernière fois j'étais tellement stressée que je m'en suis rendue malade et ça empiré plus qu'autre chose donc mon mot d'ordre cette fois çi c'est zen... SILKIPIL: ça y est tu as commencer ton traitement, tu fais des injections de quoi pour le moment. Donc toi ta ponction se ferra plus au moins le jour de Noel? Je croise déjà trés fort les doigts pour toi. CHEMINOTE: encore quelques jours de patience, je suis sure que ça ne doit pas etre facile d'attendre comme ça, on le désire tellement se petit bout. Courage ça diminue. KOZEZE: comment vas tu? Pour les injections se n'est pas si difficile que ça (je sais c'est facile à dire), c'est la première qu'on le fait soit meme qui est difficile puis aprés ça va tous seul, mais comme t'a dit silkipil tu peux demander à une infirmière qui te montre comment faire ou qu'elle reste à coté de toi pour la première que tu le fais seul. Pour le stress tu ne pourais pas trouver un moyen pour l'etre un peu moins? par exemple faire du yoga ou de l'acunpuncture,... Je sais ce n'est pas facile je suis quelqu'un qui est super stressée aussi. JULIE: je suis sure que tu t'amuses comme une folle! Les autres j'espère que vous allez toutes bien? Pour moi ça va , je suis toujours à mon spray nasal, Je suis un peu stressée car j'ai des problémes dans ma famille et j'ai trés difficile à dormir pour le moment. Ah la famille c'est pas toujours facile. Bonne journée Bisous
kozeze2 87 messages
kozeze2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2008 à 13:21
Bonjour les filles, dîtes vous avez l'air d'avoir super la forme c'est l'approche des fêtes qui vous stimule tant Bienvenue à toi Valébo sur ce forum, c'est avec plaisir que nous partagerons notre expérience avec toi ..... :D Eh non silkipil, l'ovitrelle est l'injection de déclenchement 36h avant la ponction que j'ai utilisé déjà pour mes 3 fiv, celle là tu la sens passer, mais j'ai déjà essayé de me piquer toute seule mon mari a peur de se tromper et de me blesser car il voit qu'à chaque prise de sang je tourne à moitié l'oeil; la progestérone je la prends après ponction en ovule .C'est fou d'avoir une phobie des seringues mais cette fois ci je vais essayer de surmonter tout ça .C'est bien que tes R soient enfin arrivé ça te fait un cycle de combien , j'espère que cela marchera cette fois ci car une fois enceinte le problème sera résolu. Bon courage pour la nouvelle aventure Ca va Knaken tu te reposes? eh tistan gardes le moral ... Lilou j'ai trouvé des huiles essentielles je verrai ce que ça donne. Cheminote plus que 2jours Je vous embrasse toutes et à très bientôt :cigg: bisou
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2008 à 21:04
Bonsoir les filles, Merci beaucoup pour votre accueil. Vous etes nombreuses sur ce post.... je vais essayer de tout retenur au fur et à mesure. [b:78566edb0c]Lilou[/b:78566edb0c], je suis aussi très contente de te relire. Je comprends ton stress qui monte sans arret. Moi je commence un peu à saturer. 2 Coelios + 6 mois de méno-pause, l'année a été très dure pour moi, comme nous toutes.... Pour la FIV de janvier, je vais essayer d'aller voir un acupuncteur, il parait que ça augmente la qualité des ovocytes et ça destress.... Tu vas prendre quoi comme traitement? silkipil, merci de ton message. Tu prends quoi comme traitement? t'es en protcole long? Moi je suis en protocole court avec PUREGON a partir de J3 ou J 4 (je sais plus) et CETROTIDE à partir de J6 je crois. Vous avez déjà eu ce traitement? [b:78566edb0c]kozézé[/b:78566edb0c], chéri non plus ne veut pas me faire les piqures sauf peut etre puregon (il prend pas de risque, c'ets le stylo). Je ne sais as comment je vais faire avec cetrotide et la piqure de déclenchement. Je trouve ça tellement contraignant de faire venir l'infirmière tous ls matins.... merci de votre accueil les filles et à demain valebo
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 22:32
salut valebo bienenue :D silkipil, allez couraaage, tu te lance bien maintenant apres les :evil: lilou, essaye de te reposer ca serai bien pour toi et puis coté famille c'est normal ca fait partie de la vie!!! kozeze bisous et à toutes les autres en fait depuis hier je suis angoissée et j'ai peur car pour ma 1ere grossesse (naturelle) c'est dans cette periode que j'avais fait la fausse couche (c'etait au 26eme j de grossesse à ma 4eme SG) donc l'image est venue et là j'ai eu peur que ca se refasse!! :roll: surtout qu'aujourd'hui j'ai pas eu de nausées et de tres legeres douleurs de regles qui ont apparu cet aprem mais ont vite disparu ... bon j'essaye de fuir aux idées negatives! demain j'ai RDV avec gygy, je sais que c'est trop tot mais lui c'est comme ca qu'il procede il donne rdv aux patientes fiv 1 semaine apres la 1ere pds prevue, je ne sais pas si c'est juste pour me prescrir des trucs ou bien pour une eco :roll: bon on verra demain croisez pour moi!!!
Guest297601
552 messages
Guest297601
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 10:59
coucou les filles, VALEBO: j'ai fait le meme traitement que toi pour mes 2 première FIV. Les injections de puregon (stylo) je le faisais entre 18h30-20h30, le cerotide à 6h, et pour le pregnyl c'est le centre qui te dit quand le faire elle se fait 36h avant la ponction. C'est vrai que c'est plus facile de se le faire toute seule , pas besoin d'attendre l'infirmière mais c'est vrai que je pense souvent que ça ne doit pas etre évident pour vous moi je suis infirmière donc je sais comment tout ça se fait , moi non plus je n'aime pas trop me piquer mais il faut se dire que c'est pour la bonne cause. J'ai fait de l'acupuncture pour ma 2 FIV malheureusement ça n'a vraiment pas marché donc cette fois ci j'essaie sans et si ça ne fonctionne toujours pas j'y repenserai. Pour cette fois ci je suis en protocol long le gygy voulait essaier le protocol long car les 2 premières FIV ont été un echec ( pas d'embryon pour le transfert) mais comme il m'a dit je n'ai rien à perte car j'ai peu de chance que ça marche à cause d'une mauvaise qualité ovocytaire. Donc pour FIV1 icsi avec DPI: 17 embryons mais au 5 jours pas de transfert; Pour FIV2 icsi avec DPI: 9 embryons mais au 5 jours pas de transfert; Pour FIV3 icsi SANS DPI (= Diagnostique pré implantatoire) à cause d'une maladie génétique chez mon homme, cette fois ci transfert au 3 jours normalement SILKIPIL: tu verras bien se que les infirmières te diront , je suppose que pour cette fois ci tu auras le transfert de 2 embryons, ça va ça ne te fait pas trop peur d'avoir un risque de jumeau? Est ce que c'est pareil pour toi mon centre m'a dit que le transfert se ferra soit le 3 jours (si qualité embryonnaire moyenne) soit le 5 jours (si qualité embryonnaire bonne), car personne n'en a encore parler ou est ce que mon centre qui fait ça? KNAKEN: comment vas tu? alors tu as été chez ton gygy qu'est ce qu'il ta dit. Je pense que c'est tout à fait naturel de penser à ta fausse couche, et que tu sois engoissée, j'espère que ton gygy aura réussi à te rassurer. Repose toi bien. CHEMINOTE: alors ça va , ça avance courage. Moi ça va, je reprends le boulot demain , la j'ai eu quelques jours de congés et c'est toujours trop court. J'espère que pour demain se serra bon car la je suis impatiente . BISOUS
kozeze2 87 messages
kozeze2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 13:40
Coucou les filles, Silkipil 2 implantés c'est largement mieux il faut se dire qu'on 1 chance pour que ça fonctionne si les 2 prennent c'est tant mieux , des jumeaux c'est l'idéal tu sais 1 seul enfant c'est pas évident( jalousie, pot de colle même si c'est un amour de petit) . Une chose bizarre aussi que j'ai remarqué avec ton protocole le mien commence au J2 des règles et un cycle régulier c'est l'idéal d'après ma gygy, et en ce qui concerne le transfert c'était à J3 après ponction même si ma gygy aurait souhaité que le CHU fasse le transfert à J5 , j'ai du mal un peu à les suivre sur ce point. je me suis faite une résolution je ferais mes piqûres toute seule cette fois ci, quand je ferme les yeux je vois comment fait l'infirmière et toutes ses explications reviennent comme si c'était hier qu'elle était là... hihihi :hum: Mais quand j'y pense s'ils décalent la ponction il vont continuer le blocage pic pic supplémentaire Lilou pour moi les protocoles longs n'ont jamais rien produit mais pour la 3ème FIv le protocole court a marché cependant le mois précedent mon traitement je prenais du bétasélem pour avoir la pêche, et supprimer les apéros et le vin à table. Là ma gygy m'a dit de reprendre la même chose. Knaken stresse moins, :preg: c'est vraie qu'aucune grossesse ne se ressemble et dis toi que cette fois c'est la bonne et que tu passeras ce cap des 26. :ok: Valébo je pense qu'il y a possiblilité de faire la piqure dans la jambe toute seule je crois que j'en serai capable sans mon mari à côté car lui me stresse d'avantage. le matin les injections c'est contraignant aussi je trouve mais tu elle commence le boulot très tôt avec des tournées, ce qu'elle redoute c'est la piqure de déclenchement à minuit, Salut Tistan pensées bisou :love: bisous à vous toutes
Guest297601
552 messages
Guest297601
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 14:15
SILKIPIL: ben j'espère qu'ils vaudront bien en implanter que 1 alors. Moi je reverais d'avoir des jumeaux car j'ai toujours voulu avoir 2 ou 3 enfants donc si j'ai des jumeaux finit pour moi tous les soucis des FIV. Si j'en ai que un ce serrai super également mais je me connais je me battrais jusqu'au bout pour en avoir un deuxième. Pour le jour de transfert, il faudra que je demande plus explications le jour de la ponction , car si j'ai bien compris il m'a dit que si au 5 jours l'embryon est de bonne qualité, il y a plus de chance qu'il s'implante dans l'utérus mais bon je n'ai peut etre pas bien compris car il m'a dit ça le meme jour ou il m'a annoncer qu'il fallait peut etre que je passe par le don d'ovocyte et j'ai eu dure à digérer ça. KOZEZE: c'est quoi le bétasélem? En faite pourquoi tes précédentes FIV n'ont pas fonctionné. Mon probléme: pour FIV1 : ponction 22 ovocytes 17 embryons pour FIV2: ponction 11 ovocytes 9 embryons mais les embryons ne tiennent pas la plupart au arreté de se développé déjà au 2 jours donc ils pensent que c'est à cause d'une mauvaise qualité ovocytaire. Donc il voulait que j'essaie le protocole long de tout façon comme ils disent je n'ai rien à perte, on verra bien se que ça donne, si je pouvais au moins avoir un embryon de bonne qualité. En tout cas tout se que je sais c'est que c'est vraiment compliqué tout ça, que ça demande une force physique et moral incroyable.
kozeze2 87 messages
kozeze2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 16:17
:hey: Lilou le bétaselem est une concentration de vitamines au cas où il y aurait une quelconque carence( il y a de la vitamine E, Vitamine C, Bétacarotène, Zinc, et du Sélénium), moi ça me stimule le moral mais ce n'est pas une obligation Ma 1ere fiv il en avait 16 aucun de fécondés : protocole long la 2ème 14 ou 13 pareil aucun de fécondés: protocole long la 3 fiv 13 dont 3 bonnes qualités et 1 seul de fécondés à J qu'on m'a transférés; : protocole court Silkipil j'espère de tout mon coeur qu'ils t'en mettront 2 ça augmente les chances , mais tu sais on aura le temps d'en parler ne nous mettons pas de barrières maintenant Bisou Bisouuuuuuuuuuuuus :D
cheminote 71 messages
cheminote
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 18:59
Salut les filles, Comment allez vous ce soir??? Je peux vous dire qu'à la capitale il fait un froid de canard !!!! Bref, me voilà à J - 2 de la pds et j'ai le trac; en + depuis qq jours je suis hyper constipèe et hier soir j'ai fait un malaise sur mes toilettes j'ai tellemnt forcé que j'ai perdu plein de sang et là j'ai vraiment eu peur je me suis dis ça y est c'est foutu ça n'a pas marché et au final je me suis rendu compte que le sang ne venait pas de l'endroit en question alors même si ça était très douloureux je me dis que c n'est pas perdu !!! J'ai une amie qui est enceinte de qq mois et qui m'a dit qu'en début de grossesse elle avait eu des soucis similaires alors peut etre un bon signe??? Demain je vais finir mes achats de nöel pour éviter de compter les heures qui me séparent de ma pds .... Je vous fais des gros bisous et bon courage à ttes :lol:
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 21:47
Bonsoir les filles, je passe en coup de vent car j'ai as le temps (mais je vous ai lu) merci de votre accueil parmi vous. Cheminote, bon courage pour cette pds, j'espere que la magie de noel raisonnera pour toi bises valebo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.