Peur d'accoucher es normal?

Discussions

Auteur
catherinemata
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2008 à 15:47
voila je souhaiterais avoir un bébé mais j'ai une peur bleu d'accoucher je sais tres bien qu'il faut passer par la mes je veux pas avoir mal ce serais mon premier vous aller surment trouver que suis folle mes je lavoue jai peur . pouvez vous me rassurais ou me conseiller bisous a toutes et merci d'avance
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 16:04
Ben oui l'inconnu fait peur mais je te rassures, même lorsqu'on y est déjà passé, on y retourne pas super enthousiaste! lol Mais l'accouchement même si c'est douloureux (il y a la préidurale aussi, ça soulage bien en général) et bien ça reste le plus beau jour de nos vies et même si j'ai eu mal et bien, j'ai peur à nouveau de la douleur mais j'ai aussi très hâte de revivre ce moment unique... De toute façon, une fois enceinte, on a neuf mois pour nous préparer au mieux à cela... On est pas obligé de passer par des souffrances attroces avec hurlements ect comme dans les films... C'est un beau jour l'accouchement, à part, unique... Mais pour répondre à ta question, oui c'est normal, on y a toutes pensé, juste après avoir lu notre test de grossesse! (maintenant qu'il est entré, faudra qu'il sorte!) Tout ira bien, les femmes accouchent depuis toujours...
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 16:33
coucou tu sais c'est normal d'avoir des appréhension même si tu sais avec la peridurale tu ne souffres plus comme avant.... la douleur est minimisée.... tu sais l'accouchement est un aboutissement a 9 mois de grossesse ou tu es passée par plein d'étapes...tu as 9 mois pour te preparer a être maman et a l'accouchement.... tu verras a ton 8eme mois tu seras préssée d'accoucher... allez paniques pas...tu verras que tout se passe naturellement et sans soucis
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 16:41
Salut, Je voulais pas d'enfant parce que je voulais pas accoucher. C'était la chose la plus insurmontable. Ca ne pouvait que mal se passer. Je voulais un bébé tout fait (des fois ca tourne pas rond). Quand je suis tombée enceinte ma première pensée a été "maintenant il va falloir qu'il sorte". J'ai eu une grossesse sans soucis. Mon accouchement s'est bien passé, les contractions sont douloureuses (dire le contraire serait mentir) mais c'est supportable et tout ce fait étape par étape. Quand ma fille est née, j'ai dit à mon chéri, si il faut je recommance demain. Le seul problème, c'est que j'étais tellement obsédé par l'accouchement que j'avais pas réalisé que j'allais avoir un bébé. L'attérisage a été difficile, meme si je suis ravie maintenant, j' ai fait un gros baby blues. Bon courage.
catherinemata 5 messages
catherinemata
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2008 à 18:54
merci davoir repondu ces tres gentil de me rasurer je vous promer que des que ses dans la boite je vous teindrais au courant de levolution de mon parcour .je ne suis pas encore enceinte mais jy travail jespere pas y penser de trop a laccouchement pendant ma grossesse et en profiter bisous a vous
cathynette 232 messages
cathynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 20:47
Je me rappelle avoir toujours dit à ma mère: si un jour je suis enceinte, je ne veux pas accoucher normalement, je veux une césarienne. Puis en mars 2006, mon fils, ma merveille est arrivé. Pas eut le temps d'avoir une péridurale mais je ne regrette rien car c'est un moment magique que tu n'oublies jamais...le + beau jour de ta vie. J'attends un bb2, et je ne pense pas demander la péridurale. Je ne vais pas dire que ça n'est pas douloureux mais c'est supportable. Et c'est vrai aussi, que nous avons 9 mois pour ce préparer.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.