Spermograme

Discussions

Auteur
70 messages
Guest615743
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2008 à 18:59
salut les filles je cherche qun qui a eu les meme problemes et qui pourraient m eclairer. mon mari souffre d une asthenospermie(les zozo n ont aucune mobilite), mais on a constate aussi dans le spermogramme qu il avait une infection, donc le doc pense que c est peut etre a cause de l infection que les zozo ne bougent pas.Apres un traitement antibiotic, nous referrons un autre examen pour voir ce qu il en est.. l asthenospermie ne se soigne pas ??a a part la fiv?qqun a deja subi ce cas.le doc ne peut pas garantir que c est a cause de l infection.si qqun sait sur ce sujet eclairez moi merci a ttes
boubie54 317 messages
boubie54
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 22:46
coucou! Pr mon homme c 'est à peu près la même chose (en un peu + pire :wink: ) : oligoasthénospermie très sévère (peu de zozos et peu mobiles). Sur son spermo on voyait également une infection. Il a fait 1 traitement antibiotique (oflacet) de 3semaines en mars et spermo de contrôle il y a 2semaines. Les zozos sont maintenant + nombreux !! C'est pas encore ça mais c'est 1bon début alors il est reparti pr 1nouveau cycle antibiotique de 3semaines et verdict au prochain spermo fin septembre... ça va être long... :roll: J'espère que le ttt fonctionnera aussi pr vous mais c'est vrai qu'il n'y a aucune garantie... J'espère que mon témoignage t'aura 1peu aidé... BiZouXXX Est-ce que ça se soigne? ben ça dépend... est-ce que ton mari a fait d'autres exams que le spemo? Mon gynéco a envoyé mon comagnon cz l'urulogue. Ce dernier lui a fait touché de la prostate et échographie des testicules pr voir si rien n'empêchait la fabrication des zozos (comme un canal bouché par exemple). Dans ces cas là ça peut se soigner avec une opération. Sinon j'ai aussi entendu parler de ttt qui existerai en Suisse mais rien France. Pr nous le gynéco a été clair, si l'urologue ne peut rien faire, ce sera FIV ISCI Alors je suis contente car d'après le dernier spermo, on irait plus vers une insémination artificielle et si ça continue a évoluer dans le bon sens... on aura peut-^tre pas besoin d'assistance médicale :wink: ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.