Posté le : 12-10-2008 à 09:45
Salut les filles, voici mon long parcours,
J'ai perdu mon 1er BB decedé in utéro à terme le 3 novembre 2007, j'ai eu des saignements post accouchement pendant 2mois et depuis plus rien, 9 mois sans retour de couche, j'ai passé pleins d'examens, prise de temperature, radio, 2 hysterographie, le liquide ne passait pas, IRM, etc.....
J ai été operé le 03 octobre 2008 de ma synechie isthmique qui enpêchait mon retour de couche de venir depuis 9 mois, tout s'est bien passée, on a associé l'hysteroscopie avec une coelioscopie car ma synechie était complexe et le Professeur chirurgien qui m'avait prise en charge ne voulait pas risquer d'operer à l'aveuglette car lors de l'hysterographie le liquide ne passait pas, une coelioscopie c'est 2 petites cameras qu'on rentre sur le nombril et le pubis afin de voir mieux l'etandu de degâts, il n'a pas seulement enlevé la synechie isthmique de 1cm mais aussi il a trouvé une synechie sur la corne gauche de l'utérus, une synechie qui bloquait la trompe droite, et à côté pas de muqueuse visible.
Tout s'est bien passé sans difficulté , j'ai eu des saignements rouge vif pendant 5jours post opératoire, aussi de douleur des règles, d'après le Pr je dois avoir mes règles di'ici 5jours, 2sémaines après opération car j'ai été à peu près en période d'ovulation le jour de l'intervention, pourvu alors que ma muqueuse poussera d'ici là. Sinon il ne m' a pas prescrit de traitement hormonal, j'en ai demandé mais il m'a dis que cen'etait pas necessaire car ma synechie n'etait pas volumineuse, elle était petite mais complexe et fibreuses.
Voilà mes news, sinon j'aurai un contrôle hysteroscopie d'ici 2mois, en fin novembre , pour verifier surtout "la corne gauche ", d'après le compte rendu mon utérus mesure de taille normal, ca n'a pas reduit de taille malgré les synechies, ovaires, trompes normaux...Et si tout rentrera dans l'ordre d'ici 2mois nous pourrons enfin reprendre les essais de notre bébé espoir.
Donc en tout le suspens aujourdhui c'est la muqueuse, est ce que ca poussera vite sans traitement, même si j'ai 27ans on ne sait jamais !!!!
Je souhaite un très bon courage pour celles qui se battent encore contre ces saletés........Je vous tiendrai au courant de la suite de mon contrôle hysteroscopie afin d'apporter un espoir pour les autres.
Bien à vous Lou