Questions IAC + FIV

Discussions

Auteur
Monoke2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2008 à 16:47
Bonjour, J'ai fais mon IAC n°1 faite (11 millions de zozos et 2 follicules matures) Ce qui m'a surprise lors du protocole, c'est que la PMA de Poissy ne fait pas d'écho le jour J histoire de bien confirmer que l'ovulation s'est déclenchée. Je me sens complètement motivée pour enchainer les 3 IACS max préconisées par la PMA (en 3 mois donc)et pour cause : bientôt 2 ans sans l'ombre d'une fausse couche à l'horizon. Rien. Niet. Nada. Même une FC précoce me rendrait l'espoir tout petit qu'il s'est enfin passé qq chose ! Sur ce point, la PMA est de mon avis. Donc, ces IACs représentent surtout pour moi une recherche de diagnostic à notre infertilité jugée "asymptomatique". D'autant plus que je supporte très bien le traitement au Puregon (déjà fait 2 cycles de repos après 5 inductions simples en 6 mois donc 3 IAC ne me font pas/moins peur) et que j'ai tendance à avoir une petite muqueuse pour l'ovulation (7 mm), donc le traitement hormonal compensera cette faiblesse si les IACs sont rapprochées. Du coup, je préfère regarder loin devant moi si les IACs ne marchent pas (cela voudra dire que l'origine du pb était au niveau de la fécondation/conception). D'où ma question aujoud'hui : après les IACs, combien de temps faut-il attendre pour commencer sa 1ere FIV ? Je sais qu'il faut 6 mois de repos entre chaque FIV mais pour la 1ere FIV, y a t-il un minimum de cycles repos à avoir ? Si oui, de combien est-il ? Merci à toutes pour vos réponses
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 14:56
Bonjour, Je ne saurais pas te répondre car j'ai moi-même pris du repos avant de tenter les FIV (j'avais fait ma dernière IAC en novembre dernier). Par contre, je ne savais pas qu'il fallait 6 mois de repos entre chaque FIV, ça je vais avoir du mal à attendre si ça ne marche pas... J'en ai déjà tellement marre de tout ça mais j'avoue aussi que, comme je ne supporte pas bcp les traitements, j'aurai certaines hésitations à recommencer, on verra bien. Je me demande simplement si les 6 mois ne sont pas obligatoires lorsqu'il faut recommencer tout le protocole (stimulation, ponction et transfert). Lorsque l'on a des embryons congelés, est-il possible de recommencer plus tôt??? En tout cas bon courage, j'espère que ça marchera pour toi, surtout avec autant de zozos, c'est déjà bon (pour info, le max que l'on ait eu pour nos IAC, c'était 1,8 millions). A bientôt.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.