Posté le : 08-06-2008 à 16:16
[quote:6e1c9177fd="CocotteLondres"]Bonjour à tout le monde,
Voilà, je suis en train de "préparer" IAC 2 mais je me pose plein de questions. d'ailleurs, on se pose des tas de questions à s'arracher les cheveux avec tous ces trucs!!! par exemple: quand on dit 3 à 5 jours d'abstinence avant le recueil du sperme, ça veut bien dire que le 6ème jour au matin, ça va? ça fait bien 5 jours d'abstinence?!?!
je ne sais pas encore la date de l'IAC, mais si on a le choix entre 6 jours d'abstinence et 2 jours, il vaut mieux quoi?
J'ai passé mon écho ce matin J11 et j'ai deux follicules de 17mm ; mon endomètre est de 5.9 et il m'a dit que c'était bon. Vous trouvez, vous?!?!
je suis un peu perdue :-([/quote:6e1c9177fd]
Coucou,
Je suis moi aussi en train de faire une IAC (la 1ere), donc je vais te dire ce que l'on m'a dit et non pas ce que je n'ai encore pas vécu, mais peut etre que cela va t'aider.
Au sujet de l'abstinence, mon gygy m'a parler de 2 à 5 jours. Il m'a meme précisé que dès que l'on me donnerait la date de l'insemination soit environs 2 à 3 jours avant cela suffirait.
Pour la taille des follicules, il m'a dit (mon gynéco) qu'il devait faire environs 18mm (donc 17 c'est bon) et qu'il n'y en ai pas plus de 2 de cette taille c'est à dire pret à "éclore". Par contre je n'ai aucune info sur la taille de l'endometre qu'il faut.
Voila j'espere t'avoir un peu aidé, je te dit merde pour la suite, et tiens nous au courant. [/img]