Posté le : 03-06-2008 à 12:32
Bonjour à toutes,
[b:814aaad1ce]Je voulais savoir si certaines avaient connu un parcours similaire et surtout avoir des conseils.[/b:814aaad1ce]
J'ai en ce moment beaucoup de mal a accepter ce qui m'arrive même si je sais que dans certains cas c'est bien pire. Mais je reste inconsolable.
Voici mon histoire...
Après 1 an d'essais BB naturel infructeux, ma gygy nous a dirigé vers le service PMA en sept 07. Nous avons fait plusieurs examens qui ont permis de déceler chez moi, un pb d'ovulation (pas de cycle régulier sans duphaston) mais surtout 1 mauvais spermogramme pour mon homme.
et lancer les .
Le 19 mars nous avons fait la 1ere insémination (traitement gonal F 75) qui a été positive. Je vous cache pas que j'ai été très surprise car ce n'est pas fréquent que cela fonctionne du 1er coup.
Et la je me suis dit et pourquoi pas du 1er coup.Après tant de galère on aura peut etre un peu de chance finalement.
J'ai donc fait une 1ere echo de contrôle le 25 avril (1 mois après IAC) et on a pu voir son coeur battre. L'interne nous avait alors dit qu'il était un peu petit par rapport a la date de l'IAC et qu'il devait avoir été conçu après mais rien de plus.
On nous a lacher dans la nature sans aucune indication. J'ai alors pris rdv avec ma gygy et suite à la remarque de l'interne, elle m'a demandé de faire une autre echo.
RDV pris pour le 23 mai dernier, la veille de mes 30 ans
Comme j'avais pu le lire sur les forums, il est déconseillé d'annoncer une grossesse avant la fin du 1er trimestre car gros risque de FC. Suivant ce conseil,on ne l'avait annoncé qu'a nos très proches amis (3 personnes).
Mais on avait décidé de l'annoncer à nos familles le jour de mes 30 ans (le 24 mai). Tout se passait bien, pas de douleur, ni perte... que du bonheur !!
Mais malheureusement ce bonheur n'a pas duré.
En effet c'est le jour de mon echo (à 2mois de grossesse) que l'on m'a annoncé que le sac était vide.
[b:814aaad1ce]Ca été le choc pour nous !!![/b:814aaad1ce]
En sortant de l'echo, j'ai tenté de joindre le service PMA mais sans succès, ma gygy m'a simplement dit par tél qu'il fallait provoquer l'explusion par traitement ou curtage mais rien de plus.
Nous sommes rentré chez nous, j'étais en pleure et ne voulais pas l'accepter. Mon homme était très déçu et triste de me voir dans cette état.
Le samedi matin, on a décidé de se rendre à l'hopital pour savoir quoi faire. On m'a fait une prise de sang et demandé de revenir le lundi suivant pour une echo et une autre prise de sang.
Lundi matin on m'a confirmé l'arret de la grossesse et prescrit des médicaments pour l'expulsion du sac et on m'a arrété pour la semaine.
J'ai commencé le traitement lundi midi mais c'est lundi soir que les douleurs ont commencé. Ca été un moment très difficile physiquement à cause de la douleur mais aussi moralement car vous réalisez la fin de cette vie qui vous apportait tant de bonheur.
Depuis je passe du rire aux larmes sans cesse, je n'arrive pas a me controler et gerer cette situation. On a du annoncer à nos famille cette triste nouvelle mais ils se doutaient bien que quelque chose n'allait pas. Habituellement on fête nos anni en famille et la on avait rien organiser surtout pour les 30ans !!
Ils ont tous été peiné pour nous, nos amis aussi mais rien n'y fait. on avait mis tant d'espoir, et on se voyait deja etre parents, j'avais commencé à prendre du poids, j'avais même pensé a acheter des nouveaux vêtements...
Tout s'arrete comme ca ! c'est trop dure...
On a pris rdv au service PMA pour la fin de cette semaine pour pouvoir reprendre le plus rapidement, ca nous aidera a faire tourner la page et surtout avoir des réponses à nos questions.
A koi est dû une fausse couche? Peux t on reprendre les essais rapidement? est il plus facile de tomber enceinte après une FC ?...
Si certaines on deja des réponses, ca m'aidera a préparer mon rdv de vendredi.
Merci à toutes