Posté le : 28-05-2008 à 14:48
bonjour Alinette,
Et bien, c'est un dur parcours que vous suivez toi et ton chéri, et je vous souhaite beaucoup de bonheur et surtout que la suite se passe merveilleusement bien.
Je vais t'expliquer simplement deux ou trois choses, par rapport à mon histoire, mais, je n'ai pas eu à subir d'insémination:
Après environ presque 2 ans d'essai BB1, nous avons consulté, car cela ne fonctionnait pas. Pour moi, tout était OK, mais pour mon chéri : oligoaspermie sévère. En gros, entre 5% et 10% des zozos sont fiables.
Donc, l'étiquette PMA a été collée de suite sur notre dossier en nous expliquant les méthodes appliquées en fonction des résultats:
1- stimulation ovarienne + injection des zozos triés (les + mobiles et plus fiables)
2 - FIV : prélèvement d'un ovule et des meilleurs zozos. Ils sont laissés ensembles et une fois l'ovule fécondé --> insémination
3- IMSI : prélèvement d'un ovule et des meilleurs zozos, puis un zozo est directement implanté ds l'ovule pour forcer la fécondation puis insémination.
Le programme n'était pas très réjouissant (pour moi).... mais voilà, si c'était la seule façon d'y arriver, et bien, c'est ce que nous aurions fait de toute façon.
Deux mois après les tests... un matin je me réveille, et je fais un test, qui test avéré positif: bébé avait été conçu naturellement!!!!!!!!!!!
Nous allions entamé la démarche, le medécin nous avait tout expliqué, et surtout avait bien indiqué à mon chéri qu'il fallait qu'il prenne soit de moi, car c'est quelquechose de fatiguant physiquement et moralement.
Mais nous avons eu la "chance" d'éviter cela.
Alors, je ne peux pas te dire si ça fait mal, si c'est fatiguant, ni combien de temps ça prend (une fois fécondé et inséminé, ca redevient naturel, c'est la nature qui décide...) mais je voulais par là t'apporter mon soutien, et te dire qu'il ne faut pas oublier que ça peut marcher naturellement. la seule chose que je peux te dire c'est "essayez de ne pas focaliser sur bébé". faites des calins, profitez de la vie, voyagez, partez en we...
je te souhaite bcp de bonheur.
Vivi.