Posté le : 15-05-2008 à 18:27
tout d'abord... félicitation de cette décision!!! c'est une belle aventure que de vouloir un bb... par contre, je ne te cache pas que parfois et pour certaines c'est pas tout rose (j'en fais partie : 20 mois d'essais et rien...!!!)
mais cela dépend de chacune!
pour répondre à tes questions... je ne suis pas experte mais bon, j'ai passé quelques mois déjà à tout regarder!!!
1- il n'y a, pour personne, de jour fixe d'ovulation : en gros, pour un cycle régulier de 28 jrs, l'ovu arrive aux alentours du 14e jour depuis le 1er jour des règles, mais c'est indicatif. certaines vont avoir des cycles plus courts, d'autres plus long et d'autres encore irréguliers!
vu que c'est le début pour vous : mon conseil, faites des tp régulièrement, il n'y a que ça de vrai!!!!
tu peux aussi faire une courbe de température pour la repérer : tu dois prendre ta température à la même heure tous les matins depuis le 1er jour du cycle (1er jour des règles), avant de te lever (très important), avec le même thermomètre et reporter le degré sur un document (tu peux chercher des modèles sur internet). tu pourras constater 2 phases principales : une "basse" puis une "haute", le dernier point bas représentant le jour de l'ovulation...
les gygy préconisent de le faire sur 3 cycles pour voir quel jour se situe ton ovu.
2- la courbe déjà! je pense mais c'est laborieux quand même!
3- ehhh non, pas de positions idéales!!! ce ne sont que des légendes! désolé
4- je ne pense pas que la pilule pose problèmes, chaque femme est différente, le corps se prépare de façon unique pour chacune, tu verra que certaines ont pris la pilule 10 ans et aura un bb au bout de 2 mois d'essais et d'autres mettront plus de temps...
bon c'est long mais j'espère t'avoir éclairée!
A+