Essai bebe avec une endometriose

Discussions

Auteur
margotrod
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2008 à 11:24
Bonjour à toutes, Je suis atteinte d'endométriose recto vaginale. Je dois être opérée le mois prochain. Mais j'hésite. J'ai commencé les essais bébé. Un seul cycle pour le moment. J'aimerais savoir si des filles ont déjà essayer d'avoir un bébé avec cette maladie sans passer par l'opération et si cela a fonctionné? Si oui, avez vous eu des douleurs pendant la grossesse? et Après? Merci à toutes et grosses bises
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2008 à 11:58
coucou, je ne sais pas si je vais reelement t'aider mais te dire l'experience de ma grande soeur :wink: à 20 elle et son mari decide de fonder une famille, malheureusement ca marche pas, il detecte alors une endometriose a ma soeur (mais je sais pas a quel stade ou point) bref, il lui dise on vous opere le ../../.... je ne sais plus la date. bref, elle va a l'hopital le jour j, ils lui font des exam et pds pour voir si tout va bien et hop on lui dit -Mme, on vous opere pas, appeler votre mari pour qu'il vienne vous chercher - :shock: :cry: -pas d'inquietude pour vous, vous etes enceinte!! - :P en fait je voulais te dire que du coup elle a pas eu besoin de cette opération et que sa grossesse c'est tres bien passé, mon 1er neveux a 13 aujourd'hui et que sdon endometriose est parti grâce a cette grossesse et n'a jamais eu de probleme pour avoir ses 2 autres enfants :lol: j'epser que tu auras d'autres temoignage qui iront dans se sens. et aussi si on te propose de te faire operer franchement fait le, car certain medecin ne le propose pas et a la place il propose une menaupose forcée de 6 mois, c'est a dire 6 mois sous pillule, tu comprends? bon courage a toi, vous et bonne chance :wink:
margotrod 11 messages
margotrod
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2008 à 12:06
[quote:69ae5c1bc8="pikette"]coucou, je ne sais pas si je vais reelement t'aider mais te dire l'experience de ma grande soeur :wink: à 20 elle et son mari decide de fonder une famille, malheureusement ca marche pas, il detecte alors une endometriose a ma soeur (mais je sais pas a quel stade ou point) bref, il lui dise on vous opere le ../../.... je ne sais plus la date. bref, elle va a l'hopital le jour j, ils lui font des exam et pds pour voir si tout va bien et hop on lui dit -Mme, on vous opere pas, appeler votre mari pour qu'il vienne vous chercher - :shock: :cry: -pas d'inquietude pour vous, vous etes enceinte!! - :P en fait je voulais te dire que du coup elle a pas eu besoin de cette opération et que sa grossesse c'est tres bien passé, mon 1er neveux a 13 aujourd'hui et que sdon endometriose est parti grâce a cette grossesse et n'a jamais eu de probleme pour avoir ses 2 autres enfants :lol: j'epser que tu auras d'autres temoignage qui iront dans se sens. et aussi si on te propose de te faire operer franchement fait le, car certain medecin ne le propose pas et a la place il propose une menaupose forcée de 6 mois, c'est a dire 6 mois sous pillule, tu comprends? bon courage a toi, vous et bonne chance :wink:[/quote:69ae5c1bc8] Sais tu combien de temps s'est écoulé entre les essais bébé et le moment ou elle est tombé enceinte? Moi le docteur me dit que j'aurai peut etre un traitement après l'opération mais qu'il ne peut rien dire pour le moment car il n'a pas opérer encore. De plus il me dit que les essai bébé devront être mené seulement après 3 mois et cela retarde donc nos projets. Connais tu l'atteinte de ta soeur, si c'etait au ovaire, rectum, trompes...?? Merci en tous ca pour ton témoignages. Bises
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2008 à 14:16
coucou, alors pour etre honetes, je n'en ai aucune idée, entre l'attente et ou se trouvais son endometriose. et je suis d'autant plus desolée car je ne souhaites pas l'appeler pour lui demander pour diverses raisons. vraiment désolée. bon courage a toi. gros bisou
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 14:55
bonjour j ai 25 ans J ESSAI BB UN DPUI 27 mois o bout de deux an d essai et tou les examen possible ma gyneco ma di on va faire un celio car ca fai deux an qd mm et je voie rien et la endo stade 4 donc pendan 6 mois j ai etai sou menaupause et la j aten mes regle et fiv el ma bien di naturelemen c es pa posible j en ai de partou je n ai pa de symptome j ai fai un fc precoce y a un an car j ai fai des stimulation av pikure voila si ta des kestion n hesite pa
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2008 à 16:06
Salut margotrod, J'ai été opérée en fevrier pour un drill ovarien (rien a voir avec l'endo). Lors de l'intervention, le gyneco constate que j'ai une endo assez sévère etendue sur plusieurs organes. Actuellement, je suis en traitement d'enantone (mis en ménopause) pour une durée de 6 mois afin de faire reculer voir disparaitre l'endométriose. Cette maladie est très complexe; certaines ont une endo de stade I et n'arrivent pas a tomber enceinte, d'autre ne endo de stade 4 et tombent enceinte rapidement. Quoi qu'il en soit, il faut que tu soignes la maladie alors je te conseille de te faire opérer et de faire confiance au médecin qui te suit. En plus, si tu es à ton premier cycle alors fonce. Si dans un an tu n'as toujours pas de grossesse et que l'on se rend compte que c'est a cause de l'endo alors tu auras perdu bcp de temps... Bon courage a toi Valebo
margotrod 11 messages
margotrod
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2008 à 08:41
Merci à toute pour vos témoignages si vous en avez d'autres n"hésitez pas. Grosses bises à toutes
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 17:26
valebo on se retrouve je vien de finir ce traitemen j aten ems regle dpui la fin du traitemen le 25 avril et toi t en ai ou j ai eu des boufee de chaleur et toi
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 17:26
valebo on se retrouve je vien de finir ce traitemen j aten ems regle dpui la fin du traitemen le 25 avril et toi t en ai ou j ai eu des boufee de chaleur et toi
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2008 à 20:22
[quote:7de86cd5b4="sandra2204"]valebo on se retrouve je vien de finir ce traitemen j aten ems regle dpui la fin du traitemen le 25 avril et toi t en ai ou j ai eu des boufee de chaleur et toi[/quote:7de86cd5b4] Coucou Sandra, Et oui, malheureusement nous sommes toujours la... Je vais bien, je fais ma derniere injection en juillet alors j'ai encore le temps mais le doc veut me refaire encore une celio alors je croise les doigts pour qu'il la fasse en juillet et que je ne fasse pas la derniere injection. Cote bouffées de chaleur, une vraie horreur au début. Il m'a prescrit Provames et je dois avouer que c'est devenu plus que supportable. Moi, je suis vraiment dans la phase j'attends... et toi alors? bises
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 17:07
ok moi ossi provames je le prenai jamai lol ta grosi moi non moi de oct a AVRIL sous enantone et la j aten mes regle et fiv voila
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 19:35
[quote:3252dbf050="sandra2204"]ok moi ossi provames je le prenai jamai lol ta grosi moi non moi de oct a AVRIL sous enantone et la j aten mes regle et fiv voila[/quote:3252dbf050] Moi je le prends sinon les bouffées de chaleur sont trop insupportables; j'etais réveiller 2 à 3 fois par nuit. Nan, heureusement, je n'ai pas pris de poids, j'aurai meme un peu perdu, cool Sinon moi ca va, encore 3 piqures et je revois le gygy le 14/06 pour envisager une nouvelle coelio pour drill + appendicite + test au bleu + endométriose (et j'espere que ce sera tout!!!) voili voilou, j'attends, J'espere que tes rrr vont vite arriver pour debuter une FIV... a bientot
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 17:37
moi ossi je suis reveille ts le temps la 20 jour dpui fin de traitmen et pas de regle dfois on a qd mm espoir la gyneco a di que ca ariver que les regle revienne pa et on es enceinte mais je compren pas encore 3 injection d enantone en un mois? apandice et drill j ai pa fai moi epreuve o bleu si
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.