Posté le : 21-10-2008 à 09:28
Salut les filles,
:arrow: Hélène, super que ça se soit bien passé, parfois il existe des malentendus et des problèmes se construisent et perdurent alors qu'il suffit parfois de dialoguer une bonne fois et ça dissipe le malentendu de départ. Tant mieux, ça peut déjà t'enlever un poids et vous permettre de repartir à zéro... Je suis contente pour toi...
:arrow: Babystef, enfin de tes nouvelles. Comment va et ta grossesse? Ta dpa est prévue pour quand???
Concernant mon rdv chez le gyné ça s'est plutôt bien passé. Il m'a expliqué qu'il voulait bien augmenter les doses mais progressivement car avec le ménopur, au contraire du clomid, on peut si on voit à l'écho qu'il n'y a pas bcp de follicules, augmenter les doses et en "recruter" comme il dit de nouveaux. Mais pour cela, on doit faire une écho plus rapidement dans la stimulation (J7 ou 8).
Il préfère agir ainsi car ça "économise" les ampoules du fait que la mutuelle ne rembourse qu'un certain nombre de boîtes et qu'ils sont limités au niveau de la prescription. Mais pour l'instant ça va car j'ai encore une boîte 1/2 d'avance, donc c'est pas vraiment un problème.
Pour le protocole long, il dit que c'est plutôt pour les femmes qui ont un problème pour avoir des follicules à la base et qu'il faut alors bloquer plus longtemps le cycle mais apparemment ça ne s'applique pas vraiment à mon cas...
Je dois donc laisser le prochain cycle au repos pour permettre à mon corps de récupérer. Apparemment mon utérus est bien propre suite à la fc. Je pourrai donc recommencer en décembre, juste avant les fêtes comme je le pensais...
Bonne journée à toutes.