Posté le : 10-06-2008 à 21:03
[quote:042e69588a="maryloustone"]bonjour les dezirettes,
je suis allée voir gygy tout a l heure et apparement le traitement ( clomi +oromone + dudu ) ne marche pas sur moi donc spermo pour chéri et moi histerosalpingie + bilan hormonal. j'espere que c pas trop douloureux mais si c pour le ++ !!! j'espere que je n'ai pas de probleme et que mon zhom non plus !!!
désolée sb pour tes vilaines !!
boubie joyeux anniversaire et c'est super que le spermo soit mieux ca redonne de l'espoir !
biz[/quote:042e69588a]
Salut maryloustone,
Je vois que tu va devoir faire une histerosalpingographie (ou histerographie). J'ai eu le "plaisir" d'en faire une en debut d'année.
Donc je préfére te prévenir que non ce n'est pas tres agréable.
Si le medecin t'a prescrit un antalgic prends en un avant en prévention.
En fait, le radiologue va introduire avec une canule un liquide de contraste dans ton uterus, pour qu'il parraisse à la radio. Il fait plusieur clichés à différent moment pour voir la progression.
Pour ma part, j'ai une des 2 trompes qui avait du mal à laisser passer le produit (car elle est trés fine). Donc il a mis plus de produit, pour que avec la pression, le produit passe et etre sur qu'elle n'était pas bouchée (ma trompe).
Donc j'ai sentit la pression augmenté, et ca m'a fait super mal, car mon uterus se contractait en réponse à cette préssion. J'ai meme fait un malaise vaguale tellement ca m'a fait mal (mais je suis quelqu'un qui est sujet au malaise vaguaux).
Le radiologue m'a dit que cela faisait comme des contractions de grossesse, mais dans ses cas là il y a une bonne nouvelle au bout.
Mais bon, le resultat c'est que je sais que tout va bien chez moi du point de vu physio.
Attend-toi quand meme à quelque chose de désagréable, et prend ta journée de repos, pour avoir le temps de t'en remettre, meme plus si tu peux, car le lendemain, j'était pas encore en pleinne forme.
Donc bon courage, et dit toi que c'est pour une bonne cause : un +++ !
Pour mon couple un fais tous les examens faient (histéro, bilan hormonal, spermo) et tout va bien! Donc merde que tout ai bien pour toi et ton homme. Des fois, comme pour moi c'est inexpliqé (psycho et stress).
Courage et à bientot !