Besoin de votre aide: azoospermie...

Discussions

Auteur
gridin59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2008 à 22:25
Coucou les filles, Je poste ce sujet car j'ai vraiment besoin de votre aide... Je vous explique notre situation: Nous sommes en essai BB1 depuis 15 mois et toujours rien... Nous avons fait des examens: de mon coté tout va bien mais Loulou souffre d'une azoospermie... En fait il a fait un 1er spermo dans un labo normal : 0 zozos... Nous avons donc consulté un gygy de PMA qui lui a prescrit un 2nd spermo: 0 zozos... Elle lui aussi prescrit une PDS et une echo La PDS tout est normal: taux hormonaux normaux, anticorps normaux (on attend les resultats du caryotype....) L'echo tout est OK: echo de la prostate normal et echo des testicules normal...Pas de souci au niveau des canaux deferents ni au niveau de l'epydidyme... Alors voila on ne comprends plus rien... :roll: D'ou peut provenir cette azoospermie si tout est OK? Apparemment il s'agit d'une azoospermie excretoire donc est ce que ca veut dire qu'il y a forcemment production de zozos? Si certaines d'entre vous ont connu ca et si elles peuvent m'aider ce serait gentil de leur part... Car la j'avoue qu'on est un peu désespérés et on ne sait plus trop quoi penser... Merci beaucoup les filles
gridin59 494 messages
gridin59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 12:04
Personne pour m'aider les filles??? :cry:
Guest304883
174 messages
Guest304883
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 12:27
si c'est une azoospermie excrétoire lors d'une biopsie testiculaire ils pourront recueillir les zozo pour faire une fiv . ne tinkiete pas une excrétoire veut dire grand espoir :P mon homme a une sécrétoire biopsie négative donc rdv au cecos pour don de sperme le mois prochain courage tout est pas perdu loin de là :wink:
gridin59 494 messages
gridin59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 13:13
[quote:6c696ff146="ptitepompiere"]si c'est une azoospermie excrétoire lors d'une biopsie testiculaire ils pourront recueillir les zozo pour faire une fiv . ne tinkiete pas une excrétoire veut dire grand espoir :P mon homme a une sécrétoire biopsie négative donc rdv au cecos pour don de sperme le mois prochain courage tout est pas perdu loin de là :wink:[/quote:6c696ff146] Merci beaucoup de ta reponse!!!! :wink: En fait on supopose que c'est excretoire puisque les taux hormonaux sont normaux... ( j'ai lu que lorsqu'il s'agit d'une azoospermie secretoire le taux de FSH est plus élevé que la normale, maintenant peut etre que je me trompe...) On ne sait plus trop quoi penser ... On finit par se poser beaucoup de questions: est ce qu'il s'agit vraiment d'une azoospermie excretoire? Je suis désolé pour ton homme... :cry: Je me doute bien que ca ne doit vraiment pas etre facile pour vous... ;j'ai eu l'occasion de lire tes poemes sur le fofo:je les trouve tres touchant... C'est vrai que parfois la vie peut paraitre injuste...et j'espere sincerement que vous trouverez bientot une solution et que vous connaitrez bientot le bonheur d'etre parents. En tout cas merci beaucoup de ton soutien et j'espere que pour vous aussi tout va s'arranger... Biz PS: je trouve que vous faites un metier super!!! Je vous admire beaucoup... :wink:
Guest304883
174 messages
Guest304883
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 13:56
de rien on est tous dans la meme galère !! :wink: oui tu as raison secrétoire la fsh est élevé c'etait le cas pour nous. j'ai bonne éspoir pour vous c'est sur que sa va quand meme etre plus long que les couple n'ayant pas de probleme mais sa sera plus rapide que par exemple nous qui devons faire apel a un donneur. quand l'urologue va vous programmer la biopsie 1 mois après elle a lieu parfois moin mais pas beaucoup plus, il plrélevreons les zozo (je suis sur qu'il y en aura) les congelerons puis il commencerons par de stimuler pour faire une fiv icsi ou fiv normal. tu va voir les chose vont avancer. je sais que lazoospermie est dure a digéré ont se demande pourquoi nous alors que copine collegue tombe enceinte telment facilement... mais il faut se faire a lidée et après sa va le moral va mieu et les rdv se succede tout va finalement assez vite. tenez bon, encouragez vous, soutenez vous je pense que c'est important. rassure ton homme parfois il en parle pas trop il ne font que nous ecouter mais eux ne dise pas grand chose mais sa ne veut pas dire que ce n'est pas dure pour eux a avaler qu'ils sont infértile ou stérile et qu'il ne peuvent pas donner a la femme qu'il aime un bébé ou du moin pas naturelement je pense que c'est important de leur dire que pour nous l'important c'est dans avoir un pe importe qu'il soit fait naturelement ou non. courage et je vous souhaite une bonn réussite avc un beau bout de chou au bout de se parcours éprouvant....
afi33 424 messages
afi33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 15:03
salut, j'ai entendu dire que la graine de nigelle soignait l'infertilité masculine et feminine, moi apres 2 ans et demi d'essai j'ai eu un plus en un mois, faire des recherche sur le net et tu trouveras peut etre un remede pour toi et toi mari. si ca t'interessait je pense regarde sur le net pour toi sofia33
rouffi867 216 messages
rouffi867
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 15:23
Salut Gridin Vraiment désolé pour ton homme et toi de cette nouvelle, la vie est vraiment mal faite Il ne faut que vous perdiez espoir, vous l'aurez votre bout de chou, reste à voir pour faire la biopsie testiculaire, ils en trouveront surement et tu prendra le chemin de la FIV Je sais que c'est difficile dans ces moments la et que tout est remis en question, ma ca vaut le coup de se battre (ma soeur et son mari sont passé par là, elle a eu 2 beaux enfants) Courage Si tu as besoin de parler n'hésite pas biz Emilie
gridin59 494 messages
gridin59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 15:47
[quote:e4a23de0ec="ptitepompiere"]de rien on est tous dans la meme galère !! :wink: oui tu as raison secrétoire la fsh est élevé c'etait le cas pour nous. j'ai bonne éspoir pour vous c'est sur que sa va quand meme etre plus long que les couple n'ayant pas de probleme mais sa sera plus rapide que par exemple nous qui devons faire apel a un donneur. quand l'urologue va vous programmer la biopsie 1 mois après elle a lieu parfois moin mais pas beaucoup plus, il plrélevreons les zozo (je suis sur qu'il y en aura) les congelerons puis il commencerons par de stimuler pour faire une fiv icsi ou fiv normal. tu va voir les chose vont avancer. je sais que lazoospermie est dure a digéré ont se demande pourquoi nous alors que copine collegue tombe enceinte telment facilement... mais il faut se faire a lidée et après sa va le moral va mieu et les rdv se succede tout va finalement assez vite. tenez bon, encouragez vous, soutenez vous je pense que c'est important. rassure ton homme parfois il en parle pas trop il ne font que nous ecouter mais eux ne dise pas grand chose mais sa ne veut pas dire que ce n'est pas dure pour eux a avaler qu'ils sont infértile ou stérile et qu'il ne peuvent pas donner a la femme qu'il aime un bébé ou du moin pas naturelement je pense que c'est important de leur dire que pour nous l'important c'est dans avoir un pe importe qu'il soit fait naturelement ou non. courage et je vous souhaite une bonn réussite avc un beau bout de chou au bout de se parcours éprouvant....[/quote:e4a23de0ec] Oui tu as raison tout ca n'est pas facile a accepter.... Surtout que pour l'instant on est dans l'incertitude, c'est ca le plus dur... :roll: Mais on tiens bon même si pour l'instant le moral n'est pas au beau fixe!!! Mais tu as raison ca finira par aller mieux... En tout cas je te remercie,ton temoignage m'a fait beaucoup de bien... :wink: Je vous souhaite a vous deux beaucoup de courage et je suis sur que vous serez bientot des heureux parents...
gridin59 494 messages
gridin59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 15:50
[quote:60e2547481="rouffi867"]Salut Gridin Vraiment désolé pour ton homme et toi de cette nouvelle, la vie est vraiment mal faite Il ne faut que vous perdiez espoir, vous l'aurez votre bout de chou, reste à voir pour faire la biopsie testiculaire, ils en trouveront surement et tu prendra le chemin de la FIV Je sais que c'est difficile dans ces moments la et que tout est remis en question, ma ca vaut le coup de se battre (ma soeur et son mari sont passé par là, elle a eu 2 beaux enfants) Courage Si tu as besoin de parler n'hésite pas biz Emilie[/quote:60e2547481] Merci beaucoup Rouffi!!! Pour l'instant on garde un petit espoir de ne pas avoir a passé par la biopsie... Le medecin doit nous appelé vendredi pour savoir ce qu'on fait... Mais Loulou n'a fait que 2 spermos et elle pense qu'il faut en faire plusieurs avant de passer par la chirurgie car pour elle c'est encore possible... Donc on verra vendredi... Et toi comment ca va? Quoi de neuf? Biz
rouffi867 216 messages
rouffi867
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 16:53
kikou Alors il devra en faire d'autres, si le medecin lui dit, le pauvre c'est tellement pas marrant pour eux de faire ça. pour ma part ca va super, en ween end ce soir tant mieux et mes beaux parents arrivent demain pour le week end et samedi on va aller au futuroscope c'est génial sinon pour mes cycles je suis paumé, je ne prend plu ma température et du coup je ne compte plus je sais ou plus ou j'en suis pour reprendre dudu alors j'improvise et j'attend tranquillment mon rendez vous avec le gygy le 16 juin pour caler nos dates de fIV Bon courage biz et bon week end Emilie
gridin59 494 messages
gridin59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 17:00
[quote:b45b2dee27="rouffi867"]kikou Alors il devra en faire d'autres, si le medecin lui dit, le pauvre c'est tellement pas marrant pour eux de faire ça. pour ma part ca va super, en ween end ce soir tant mieux et mes beaux parents arrivent demain pour le week end et samedi on va aller au futuroscope c'est génial sinon pour mes cycles je suis paumé, je ne prend plu ma température et du coup je ne compte plus je sais ou plus ou j'en suis pour reprendre dudu alors j'improvise et j'attend tranquillment mon rendez vous avec le gygy le 16 juin pour caler nos dates de fIV Bon courage Bon week end, profites-en bien!!!! 8) 8) 8) Biz biz et bon week end Emilie[/quote:b45b2dee27]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.