Quelle est la difference entre

Discussions

Auteur
orline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2008 à 15:42
Quelle est la différence entre une FIV et une FIV ICSI :roll: ? D'avance merci
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 16:34
[quote:f27348e4c7="orline"]Quelle est la différence entre une FIV et une FIV ICSI :roll: ? D'avance merci[/quote:f27348e4c7] bonjour alors la fiv simple il preleve les ovocytes et les zozos et les mettent dans un tube et attendent qu il y ai fecondation puis te reimplante 1 ou 2 embryons la fiv icsi le biologiste va selectionner les zozos fiables et injecter directement le zozo dans l ovocyte puis ensuite si il y a fecondation il reimplante l icsi se fait en generale quand il y a peu voir pas du tout de chance que le zozos rentre dans l ovocyte et quand ils ont beaucoup de problemes par exemple au niveau tete, partie intermediaire etc.... voila j espere t avoir un peu eclairer
orline2 35 messages
orline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2008 à 16:40
Merci beaucoup Donc si j'ai bien compris nous sommes dirigé vers l'une ou l'autre FIV selon la qualité des Zozos. Je vais commencer les FIVs en septembre Mon mari a effectivement fait un spermo mais nous n'avons pas encore le résultant. Merci beaucoup Petit question indiscrète pour toi cela à marcher à la première FIV ?
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 16:53
oui suivant le resultat du spermo vous aurez l une ou l autre pour ta question elle n est pas indiscrete du tout :lol: j ai fait ma 1ere fiv icsi en septembre et on a eu la chance que sur les 2 embryons remis un a resister :lol: on attend notre premier enfant pour debut juin j espere que ca marchera pour toi je te le souhaite car c est un beau cadeau grace a la medecine. ton mai souffre de quoi? c est son premier spermo ou le 2 eme? moi le mien a une OATS tres severe.
orline2 35 messages
orline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2008 à 17:05
Normalement les petitis zozos vont bien (enfin j'espère que le spermo nous le confirmera) Le problème a été detecté chez moi cela fait 3 ans que nous souhaitons un BB mais j'ai fait du GEU à 7 et 8 semaines. Suite à la radio des trompes il c'est avéré qu'elle n'était pas elastique mais bien perméable. Le gygy m'a annoncé que je ne pourrais pas avoir d'enfants sans aide de la médecine. J'ai 37 ans et mon mari à 33 ans
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 17:17
alors si les zozos de monsieur vont bien :lol: se sera la fiv simple je pense mais vous avez toutes vos chances d avoir un beau bebe :wink: et puis le fait que ce soit la medecine qui aide on s en fout le plus important c est que c est le produit d un amour :lol: j ai une amie qui est passé par une fiv icsi elle a 34 ans et son mari 36 et ca a fonctionné du 1er coup donc pour l age ne t inquiete surtout pas :wink: moi je vais avoir 28 ans et mon homme en a 31. en tout cas si tu a des questions n hesite pas :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.