Besoin de temoignage sur FIV (Page 7)

Discussions

Auteur
gridin59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2008 à 21:54
Coucou Emilie, Loulou va effectivement prendre une journée de congé( normalement il avait RDV jeudi mais il va le décalé a vendredi comme ca il aura un long week end... :lol: ) En plus les 2 spermos se font a une heure d'intervalle....( ca va pas etre facile pour lui) Mais bon il prend assez bien la chose et puis surtout il reste optimiste...et heureusement parce que moi ces derniers temps le moral n'est pas au beau fixe... :cry: Loulou a beau essayé de me persuadé que tout va s'arrangé, j'avoue que j'ai de plus en plus de mal a y croire... En plus aujourd'hui j'ai encore appris qu'une collegue etait enceinte: c'est son 2eme... C'est dingue, elle m' a parlé de son envir d'avoir un 2eme enfant il ya a peine 2 mois et la voila enceinte!!!! On croirait que le simple fait d'en parler, elle tombe enceinte... C'est mechant a dire mais franchement ca m'ecoeure!!!! :cry: Sinon moi je suis a J25, je finis dudu aujourd'hui... On se tient au courant pour la suite (RDV chez gygy) Biz
rouffi867 216 messages
rouffi867
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 16:55
coucou gridin Allez courage, tu vas voir le moral va remonter. je comprend ton ecoeurement face aux femmes qui tombe enceinte des qu'elle le demande alors que pour nous c'est le chemin de la patience Pour ton homme, c'est bien qu'il prenne bien la chose car mon homme a eu beaucoup de mal a accepté qu'il avait un souci, maintenant ca va mieux on l'accepte de toute facon on a pas le choix si on veut avancer dans notre projet bébé. J'espère qu'avec les 2 spermo dans une meme journée il trouveront des zozos,il y en a eu une fois alors pourquoi pas une 2eme, qu'est ce que le corps humain est compliqué pas de souci pour se tenir au courant dès notre rendez vous chez gygy Bisous Emilie
rouffi867 216 messages
rouffi867
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 08:19
coucou gridin Alors est ce que tes rrr sont arrivés poiur que tu puisse prendre ton rendez vous chez le gygy ? j'espere qu'elle ne tarderont pas, pour une fois qu'on veut qu'elle arrive !!! Pour ma part RAS, encore 2 jours de dudu et elles devraient arriver Bon courage pour la suite et essaie de destresser (plus facile à dire qu'à faire, je sais bien) N'hésite pas si tu as besoin de soutien Bisous Emilie
gridin59 494 messages
gridin59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 10:29
[quote:5fb9aaf49e="rouffi867"]coucou gridin Alors est ce que tes rrr sont arrivés poiur que tu puisse prendre ton rendez vous chez le gygy ? j'espere qu'elle ne tarderont pas, pour une fois qu'on veut qu'elle arrive !!! Pour ma part RAS, encore 2 jours de dudu et elles devraient arriver Bon courage pour la suite et essaie de destresser (plus facile à dire qu'à faire, je sais bien) N'hésite pas si tu as besoin de soutien Bisous Emilie[/quote:5fb9aaf49e] Coucou Emilie, Comment vas tu? Oui ca y'est mes regles ont debarquées ce matin a J29!!!! Je suis soulagée!!!! ( pour une fois.... :lol: ) J'ai RDV vendredi a 9h chez la gygy, ca tombe bien car mon zhom a RDV a 7h30 pour son spermo , ca nous evitera de faire deux fois le trajet!!! Le souci c'est que ma gygy habituel n'est pas la donc ce sera encore une autre.... :x Decidement quand la chance n'y est pas... :? Ca m'embete un peu car ma gygy savait ce qu'elle nous avait demander et pourquoi...et la il va falloir tout reexpliquer!!! Mais bon je suppose que tout doit etre marqué dans le dossier... Sinon on a aussi recu les resultats du dernier spermo de Loulou: y'en avait!!!!! :lol: Mais je ne comprends pas, c'est marqué: 1 vu!!!! Est ce que ca veut dire qu'il y en avait qu'un? Bonne journée Bisous
gridin59 494 messages
gridin59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 12:01
Coucou Emilie, Comment ca va? Je reviens de mon RDV chez la gygy... Deja le RDV pas terrible... :x Elle nous a expedié en 5 minutes et l'echo a duré ( sans mentir) 30secondes... :shock: Et tout ca pour 65 euros!!!!! Alors en ce qui concerne mon zhom: tous ces examens sont normaux ( ca on le savait deja) y compris son caryotype et les etudes genetiques. Elle nous a dit qu'aujourd'hui c'etait son 6 eme spermo donc que si il n'y avait pas congelation aujourd'hui , il fallait reprendre RDV avec notre gygy habituel pour qu'elle nous oriente vers une biopsie testiculaire... En fait elle n'a pas du tout les même idées que notre gygy car notre gygy pense qu'il faut persister et elle est contre la biopsie qui est quand même une operation assez "lourde" Enfin bref...Voici les paroles de la gygy qu'on a vu ce matin " si aujourd'hui le spermo n'est pas bon alors vous serez probablement orienté vers une biopsie car on ne va pas vous faire faire ca indefiniment!!!" Elle a même ajouté: " evidemment dans ce cas la , il faudra encore compter quelques mois...) Super comme encouragement!!!! :roll: Tout ca qu'on n' a pu lui soutiré comme infos c'est que pour l'icsi il faut quand même que les zozos aient un minimum de mobilité... Pour le reste , elle nous a fait comprendre qu'en gros, on n'etait pas ses patients et qu'il fallait voir avec notre gygy habituel... Pour mon echo: uterus et ovaires normaux si ce n'est un petit kyste fonctionnel sur l'ovaire gauche...mais rein d'inquietant , selon elle, ce serait peut etre un "residu" du cycle precedent... Donc au moment de la stimulation , il faudra refaire une echo pour s'asurer qu'il a bien disparu... Elle a quand même ajouté: " mais de toute facon la stimulation ce n'est pas pour maintenant...." :x Bonjour la delicatesse!!!! Voila , en clair , elle s'est contenté de faire l'echo ( qu'elle n'a même pas sorti sur papier, elle a juste griffonné un petit truc sur mon dossier...) et au revoir!!!! Voila pour les nouvelles , pas tres rassurant tout ca.... Maintenant on attend les resultats du spermo de ce matin mais zhom n'y croit pas vraiment... :cry: Et toi c'est bientot ton RDV? Biz
rouffi867 216 messages
rouffi867
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 18:42
coucou gridin Mais cette quoi cette gygy, franchement aucun psychologie c'est pas elle qui suit ce parcours , elle pourrait se mettre à votre place. C'est quand meme de votre faute si vous avez changé de gygy pour ce rendez vous. Tu pourrais essayer de voir ta gygy habituelle au début du prochain cycle, elle pourrait mieux vous expliquer. en tout cas essayons de voir le bon coté des choses : il n'y a rien du coté du cariotype donc il devrait trouver des zozos aux spermo!!! Et pour ton kyste, elle ne t'a rien dit ? lle est vraiment légère sur le coup!!! grrr les gygys !!!! allez on va croiser les doigts pour qu'il y ait des zozos, omme ca ca la fera aire celle la. Vraiment on se demande pourquoi elle travaille dans un service comme celui ci si c'et pas pour avoir un minimum de psychologie. De mon coté le rendez vous c'est lundi matin, j'espère qu'l sera concluant. Bisous Bon week end et bon courage Emilie
gridin59 494 messages
gridin59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 23:19
[quote:b940f0fadd="rouffi867"]coucou gridin Mais cette quoi cette gygy, franchement aucun psychologie c'est pas elle qui suit ce parcours , elle pourrait se mettre à votre place. C'est quand meme de votre faute si vous avez changé de gygy pour ce rendez vous. Tu pourrais essayer de voir ta gygy habituelle au début du prochain cycle, elle pourrait mieux vous expliquer. en tout cas essayons de voir le bon coté des choses : il n'y a rien du coté du cariotype donc il devrait trouver des zozos aux spermo!!! Et pour ton kyste, elle ne t'a rien dit ? lle est vraiment légère sur le coup!!! grrr les gygys !!!! allez on va croiser les doigts pour qu'il y ait des zozos, omme ca ca la fera aire celle la. Vraiment on se demande pourquoi elle travaille dans un service comme celui ci si c'et pas pour avoir un minimum de psychologie. De mon coté le rendez vous c'est lundi matin, j'espère qu'l sera concluant. Bisous Bon week end et bon courage Emilie[/quote:b940f0fadd] Coucou Emilie, Comme tu dis, elle etait vraiment pas delicate cett gygy!!! Pour le spermo d'aujourd'hui: toujours le même resultat: impossible de congelé... :x On ne sait plus quoi faire... :roll: Du coup on a repris RDV avec notre gygy habituel : on y va la semaine prochaine( ca va ca va vite...) , et elle nous dira ce qu'elle en pense et si oui ou non on s'oriente vers une biopsie... C'est peut etre vraiment bete mais cette perspective me fait peur... J'ai peur pour Loulou, si il y a des consequences ou si il souffre.... :roll: Enfin bref, nous voila encore bien contrariée... Pour mon kyste , apparemment c'est un kyste fonctionnel qui serait un residu du cycle precedent et qui devrait disparaitre...(je n'en sais pas plus...) Mais je ne ma fais pas de souci pour ca, d'autant plus qu'en fevrier j'ai fait une echo et je ne l'avais pas... Et toi ca va? J'espere que ton RDV chez gygy va bien se passé... Tu me raconteras? Bon week end Biz
rouffi867 216 messages
rouffi867
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 18:42
Coucou gridin Mon rendez vous d'hier c'est bien passé : on va aller en FIV ICSI. J'ai les dates un peu plus précise sauf si mon cycle se décide à faire n'importe quoi !!! Logiquement encore 2 cycles sous dudu, puis 21 jours la pilule (pour mettre les ovaires au repos) 4 jours sans rien et puis début des piqures pour la stimulation. On est content que ca avance vraiment pour nous. Sinon on a vu la psy, ca c'estbien passé et elle nous a mis à l'aise tout de suite , elle est sympa Tant mieux si tu a réussi à avoir un rendez vous rapidement avec ta gygy qui vous suit. C'est vraiu que la biopsie est tout de meme pas une opération benine, mais j'espere qu'elle vous proposera une autre solution avant de passer à cette opération. Bisous bonne soirée Emilie
gridin59 494 messages
gridin59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 23:09
[quote:774d0878df="rouffi867"]Coucou gridin Mon rendez vous d'hier c'est bien passé : on va aller en FIV ICSI. J'ai les dates un peu plus précise sauf si mon cycle se décide à faire n'importe quoi !!! Logiquement encore 2 cycles sous dudu, puis 21 jours la pilule (pour mettre les ovaires au repos) 4 jours sans rien et puis début des piqures pour la stimulation. On est content que ca avance vraiment pour nous. Sinon on a vu la psy, ca c'estbien passé et elle nous a mis à l'aise tout de suite , elle est sympa Tant mieux si tu a réussi à avoir un rendez vous rapidement avec ta gygy qui vous suit. C'est vraiu que la biopsie est tout de meme pas une opération benine, mais j'espere qu'elle vous proposera une autre solution avant de passer à cette opération. Bisous bonne soirée Emilie[/quote:774d0878df] Coucou Emilie, Je suis contente de voir que les choses avancent pour vous .... :lol: Alors si j'ai bien compris, la FIV c'est pour septembre? Ton zhom doit refaire des spermos ou pas? Il vont faire des congelations? Nous le RDV a été reporté a le semaine prochaine car mon zhom n'a pas pu se libéré pour vendredi... :roll: Biz
rouffi867 216 messages
rouffi867
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2008 à 18:36
Coucou gridin, Oui la FIV est prévu pour début septembre, ça sera une fiv ICSI. Prochain spermo pour mon homme c'est au mois d'aout quand on aura rendez vous pour la bactériologie et moi aussi j'aurai des exams gynéco. Ensuite ca sera le début des stimulations. Non il n'y aura pas congéltion puisqu'à chaque spemo ils ont trouvédes zozos. Je suppose que tu attend avec impatience ton rendez vous vendredi prochaine avec ta gygy abituelle. Bonne soirée bisous Emilie
gridin59 494 messages
gridin59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2008 à 22:01
[quote:8041f5e205="rouffi867"]Coucou gridin, Oui la FIV est prévu pour début septembre, ça sera une fiv ICSI. Prochain spermo pour mon homme c'est au mois d'aout quand on aura rendez vous pour la bactériologie et moi aussi j'aurai des exams gynéco. Ensuite ca sera le début des stimulations. Non il n'y aura pas congéltion puisqu'à chaque spemo ils ont trouvédes zozos. Je suppose que tu attend avec impatience ton rendez vous vendredi prochaine avec ta gygy abituelle. Bonne soirée bisous Emilie[/quote:8041f5e205] Coucou Emilie, C'est super je suis vraiment contente pour toi... Tu dois avoir hate... Surtout profitez bien de vos vacances car ce sont peut etre vos dernieres vacances en amoureux... :lol: En tout cas c'est tout ce que je te souhaite... Le RDV avec la gygy a été repoussé a mardi mais la secretaire doit lui parlé de notre cas ( car le dernier spermo n'est pas encore bon et comme ca fait quand même 7... :roll: ) et nous rappelé pour savoir ce qu'on fait... Je te tiendrais au courant des que j'en saurais plus... Biz
gridin59 494 messages
gridin59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 17:05
Coucou Emilie, Comment vas-tu? Alors bientot les vacances? Nous encore 1 mois...Que c'est long... :roll: Alors voici les nouvelles apres mon RDV chez gygy: Tout d'abord la gygy pense que les mauvais spermos de mon zhom sont du au stress et a la fatigue car tous les examens sont bons... :roll: C'est vrai que ca fait 3 ans qu'il travaille du matin ( il se leve a 4h30) et en plus il doit faire 90 kms aller-retour pour aller bosser!!!! Et la il n' a pas eu de congés depuis debut janvier donc la fatigue se fait de plus en plus ressentir... Enfin bref , la gygy nous a dit qu'elle allait quand même prendre RDV avec l'urologue (elle prend le RDV elle même car sinon il y a 6mois d'attente vue qu'il est le seul urologue a faire les ponctions pour 6 centres d'AMP... :shock: ) . Donc RDV est pris pour le 26 aout... :lol: Mais elle voit l'urologue en question ce soir ( car ils ont une conference) et elle va lui parler du pb de Loulou pour savoir si l'operation est vraiment necessaire. En attendant le RDV chez l'urologue, elle a a dit a mon zhom de continuer les spermos mais a un rythme beaucoup moins soutenu car il faut laisser le corps "se reposer" Donc il refait un spermo fin juillet: d'abord il sera en congés donc beaucoup moins fatigué et en plus ca lui laisse un mois pour "souffler" ... Et je pense que ca va nous faire du bien d'essayer de penser un peu a autre chose... Elle a bien confirmé qu'on allait passé par une FIV icsi mais oh surprise... pour faire une icsi les zozos n'ont pas besoin d'etre mobiles... (elle a même ajouté que si le jour de la ponction des ovocytes ils recueillent des zozos (comme ca deja été le cas: 1 fois 200 000) alors c'est bon pour l'icsi... Seulement avant ils sont quand même obligés " d'assuré leurs arriere " et d'avoir au moins une paillette congelée au cas ou il n'y aurait pas de zozos le jour de la ponction...( etant donné que c'est une technique assez couteuse et que le traitement pour la stimulation ovarienne est assez lourd, il leur faut une garantie...) Et comme ils ne congelent que les zozos mobiles... :? Cela dit, elle a ajouté qu'une seule paillette suffisait... Voila pour les nouvelles PS: pour les resultats des spermos, sur la feuille ils n'indiquent que les zozos vivants, ce qui veut dire que lorsqu'ils disent 0 zozos ca vaut dire qu'il y'en avait peut etre mais morts... Donc pour l'instant les mots d'ordre sont :REPOS pour mon zhom et PATIENCE!!!! :x
rouffi867 216 messages
rouffi867
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 20:10
Coucou gridin Contente que le rendez vous ce soit bien passé et qu'elle vous est redonné espoir! Si j'ai tout bien compris, ca veut dire qu'aux différents spermos de ton homme, il y abait des zozos!!! ils auraient pu l'indiquer ca vous aurait éviter du stress en plus!! Il ne parlait des zozs qu'en vue d'une congélation, c'est bien ça? Ca vous faire du bien ce break d'un mois dans les eams, ca doit etre difficile de vivire dans le doute sans cesse. Pour ma part ca va super : j'attend le 11 aout pour commencer mon traitement FIV et le 25 juillet pour etre enfin en vacances, j'en a marre de courir tous les jours. Sinon j'ai de quoi aussi m'occuper l'esprit : avec mon homme on est à la recherche de salle pour notre mariage (tu vas me prendre pour une folle mais on se marie selement en 2010). Voila les derniers nouvelle de mon coté. Bisous et bonne soirée Emilie
gridin59 494 messages
gridin59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 20:43
Coucou Emilie, En fait quand ils marquaient 0 zozos ca voulait dire qu'il y'en avait 0 vivants ( apparemment ils n'indiquent que les zozos vivants sur la feuille...) mais on ne sait pas si il y'en avait ou pas. Soit il y'en n'avait pas du tout , soit il y'en avait mais mort. Et ca on ne le saura pas puisqu'il ne le dise pas... :roll: Donc oui il est possible qu' a chaque fois il y'en ait... Tu as raison ca va nous faire le plus grand bien de faire un petit break car la les nerfs commencaient a lacher... :cry: Nous aussi on est en vacances le 25/07 ( vivement!!!) Felicitations pour ton mariage!!!!! :lol: Tu as raison pour les salles il faut s'y prendre tres tot... Nous avec mon zhom on a deux ans de mariage aujourd'hui...( ca passe trop vite!!!) Du coup tu vas commencer ton traitement quand tu seras en vacances? C'est bien au moins si tu es fatiguée , tu auras tout le temps de te reposer... On continue a se tenir au courant Biz
rouffi867 216 messages
rouffi867
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2008 à 12:15
Coucou Gridin Ca faisait un moment que je n'étais pas venue On a reçu les résultats du 4ème spermo de mon homme, pas au top encore une fois : seulemnt 6 miliions de zozos et 1% de typiques, donc maintenant c'est sur ce sera une fiv ICSI pour nous. Nous avons été à la réunion de couples, c'était intéressant mais un peu long tout de meme J'attend le 11 aout avec beaucoup d'impatience pour commencer mon tttt j'ai hate. Effectivement je serais en vacances pour le commencer j'espere quand meme qu'il n'y aura pas trop d'effet indésirables Et vous vous en etes ou ?, ton homme a refait un spermo ? Bon week end Bisous Emilie Bon week end à vous toutes Bisous Emilie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.