Besoin de temoignage sur FIV (Page 3)

Discussions

Auteur
gridin59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2008 à 22:20
[quote:2ffe49af4b="rouffi867"]Disons que l'on s'arme de patience, on n'a pas le choix, et j'essaie de raltiviser sur les essais bébé, de ne pas me prendre trop la tete en psychotant (j'essaie car des fois je n'y arrive plus) Pour le psy aucune idée de ce qu'il va nous dire, ca me stresse un peu tout de meme de ne pas savoir ce qu'il va en etre on verra le 16 juin C'est quand que vous avez votre rendez vous? Est ce que vous devez asssiter en plus à une réunion de couples ? Pour nous c'est obligatoire avant d'entamer le traitement pour une fiv on y va seulement le 4 juillet pas de place avant biz[/quote:2ffe49af4b] Oui je me doute bien que ca ne doit pas toujours etre evident de s'armer de patience...Je sais ce que sait... :roll: Pour le gygy , je dois prendre un RDV a J2 dans 2 cycle ( car au prochain cycle je dois faire une PDS et elle veut me revoir avec tous les resultats) Donc ca va nous amené aux alentours du 10 juin . La je ferait l'echo a J2... Maintenant ca depend peut etre aussi des resultats des spermos de Loulou, peut etre que si ils trouvent des zozos, elle me rappellera avant... Pour ca qui est de la reunion de couple, elle ne nous a parlé de rien donc je pense qu'on va y echappé.... :lol: Elle nous a juste dit qu'elle se chargeait de tous au niveau prise en charge par la secu et que si on se debrouillait bien , on pourrait tenter la 1ere FIV en juillet.... D'ailleurs je pense que so les spermos sont OK, lors de l'echo a J2 elle me proposera un traitement pour la stimulation...
rouffi867 216 messages
rouffi867
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 11:37
je pense que oui si il trouve des zozos chez ton homme, il commenceron des ton rendez vous à j2 mais c'est vrai que plusieurs choses vont entrer en jeu, en tout j'espere que pour vous ce sera ok pour le spermo de ton homme et que des juillet vous serez en essai pour votre premiere FIV Petite question : ca fait combvien de temps que vous etes en essai? Pour la réunion c'est galere, encore un aller retour au centre ou l'on est suivi, mais on ets pret à tout pour l'avoir notre + Biz Emilie
gridin59 494 messages
gridin59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 13:40
[quote:06f9e34607="rouffi867"]je pense que oui si il trouve des zozos chez ton homme, il commenceron des ton rendez vous à j2 mais c'est vrai que plusieurs choses vont entrer en jeu, en tout j'espere que pour vous ce sera ok pour le spermo de ton homme et que des juillet vous serez en essai pour votre premiere FIV Petite question : ca fait combvien de temps que vous etes en essai? Pour la réunion c'est galere, encore un aller retour au centre ou l'on est suivi, mais on ets pret à tout pour l'avoir notre + Biz Emilie[/quote:06f9e34607] Coucou, Pour repondre a ta question, on est en essai depuis decembre 06... :? Et toi? Moi aussi j'ai ene question: est ce que tu as passé une hysterographie? Car moi le gygy ne m'en n'a pas parlé du tout... Pourtant a chaque fois que je lis des temoignages de filles qui sont passées par une FIV, elle l'ont fait... De même sur les documents concernant les FIV que j'ai, l'hysterographie fait partie des examens qui precedent la FIV donc ca m'etonne un peu.... :roll: Biz
rouffi867 216 messages
rouffi867
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 13:55
Kikou nous on est en essai depuis septembre 2006, l'hystéro est le premier exam que j'ai passé au bout d'un an d'essai, effectivement c'est bizarre mais peut etre que vu que tu semble bien ovuler, il n'en voit pas l'utilité. Sinon tu pourrais essayer d'appeler la PMA pour voir avec eux, peut etre il pensait que tu l'avais déjà faite :? bizz
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 14:02
[quote:b489737162="gridin59"][quote:b489737162="rouffi867"]je pense que oui si il trouve des zozos chez ton homme, il commenceron des ton rendez vous à j2 mais c'est vrai que plusieurs choses vont entrer en jeu, en tout j'espere que pour vous ce sera ok pour le spermo de ton homme et que des juillet vous serez en essai pour votre premiere FIV Petite question : ca fait combvien de temps que vous etes en essai? Pour la réunion c'est galere, encore un aller retour au centre ou l'on est suivi, mais on ets pret à tout pour l'avoir notre + Biz Emilie[/quote:b489737162] Coucou, Pour repondre a ta question, on est en essai depuis decembre 06... :? Et toi? Moi aussi j'ai ene question: est ce que tu as passé une hysterographie? Car moi le gygy ne m'en n'a pas parlé du tout... Pourtant a chaque fois que je lis des temoignages de filles qui sont passées par une FIV, elle l'ont fait... De même sur les documents concernant les FIV que j'ai, l'hysterographie fait partie des examens qui precedent la FIV donc ca m'etonne un peu.... :roll: Biz[/quote:b489737162] Je me premet de te repondre!!! C est vrais que c est bizarre car cette examen permet de voir si tes trompe ne sont as bouchée et avant un fiv ben c est quand même mieux d etre sur !!! Moi je l ai fait car ma gygy veux passer a l iac Bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx [color=green:b489737162]Et bonne M [/color:b489737162]
gridin59 494 messages
gridin59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 15:35
[quote:2553da2d84="rouffi867"]Kikou nous on est en essai depuis septembre 2006, l'hystéro est le premier exam que j'ai passé au bout d'un an d'essai, effectivement c'est bizarre mais peut etre que vu que tu semble bien ovuler, il n'en voit pas l'utilité. Sinon tu pourrais essayer d'appeler la PMA pour voir avec eux, peut etre il pensait que tu l'avais déjà faite :? bizz[/quote:2553da2d84] Je ne pense pas qu'elle croit que je l'ai deja faite puisqu'elle m'avait prescrit un dosage hormonal a J3 et je lui ai dit que je l'avais deja fait... Donc je pense que pour l'hystero elle aurait posé la question... Sinon elle m'a juste dit qu"elle voulait me revoir a J2 pour faire une echo c'est tout... Tout ce que je sais c'est que la PDS que j'ai faite est assez complete donc peut etre qu'en fonction de ca elle a vu que tout allait bien... :? De toute facon en cas de FIV ils mettent l'embryon directement dans l'uterus non? Donc les trompes n'interviennent pas puis qu'il y a des femmes qui ont des trompes abimées ou pas du tout et qui ont recours a une FIV... A noter que moi il s'agit d'une Icsi donc c'est peut etre encore different....
rouffi867 216 messages
rouffi867
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 15:43
Oui c'est vrai que tu passe directement en FIV quant à l'icsi le traitement est identique à une fiv classique, la seule différence c'est la rencontre entre le zozo et l'ovule qui est différent bizz
rouffi867 216 messages
rouffi867
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2008 à 13:49
salut gridin Alors as tu eu des nouvelles concernant les résultats de spermo de ton homme Biz Emilie
gridin59 494 messages
gridin59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 22:26
[quote:3c13990125="rouffi867"]salut gridin Alors as tu eu des nouvelles concernant les résultats de spermo de ton homme Biz Emilie[/quote:3c13990125] Coucou Rouffie, Je t'ai repondu sur l'autre post: "besoin de votre aide: azoospermie..." ( je n'avais pas vu que tu avais posté...) Je te tiens au courant vendredi quand le gygy nous aura appelé... Biz
gridin59 494 messages
gridin59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2008 à 22:35
Coucou Rouffi, Comment ca va? Nous avons le gygy au telephone et elle nous a dit de ne pas trop s'inquieté, d'etre patient... :roll: Elle a dit que tous les examens sont normaux du coté de mon zhom mais qu'il n'etait pas une machine donc que ca pouvait prendre encore un peu de temps pour retrouvé des zozos!!! Du coup il refait un spermo vendredi... :wink: Biz
rouffi867 216 messages
rouffi867
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 12:16
kikou bon alors croisons les doigts pour vendredi pour ce nouveau spermo. De la part de la gygy c'est facile à dire de ne pas s'inquieter mais bon elle a raison en meme temps y'a pas de raison qu'il n'en trouve pas Moi ca va, j'ai repris dudu depuis quelques jours pour que mes regles arrivent, comme d'hab quoi et j'attend le 16 juin, sinon rien de particulier Dur de se remettre dans l'ambiance de travail apres ce long week end pourtant j'ai de quoi faire, Et toi comment ca va? Comment est ce que tu le prend, ca doit pas etre facile à accepter? Biz Emilie
gridin59 494 messages
gridin59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 12:28
[quote:5f91bd00f0="rouffi867"]kikou bon alors croisons les doigts pour vendredi pour ce nouveau spermo. De la part de la gygy c'est facile à dire de ne pas s'inquieter mais bon elle a raison en meme temps y'a pas de raison qu'il n'en trouve pas Moi ca va, j'ai repris dudu depuis quelques jours pour que mes regles arrivent, comme d'hab quoi et j'attend le 16 juin, sinon rien de particulier Dur de se remettre dans l'ambiance de travail apres ce long week end pourtant j'ai de quoi faire, Et toi comment ca va? Comment est ce que tu le prend, ca doit pas etre facile à accepter? Biz Emilie[/quote:5f91bd00f0] Coucou, alors ca y'est tu repars pour un nouveau cycle.... Moi ca peut aller, on essaie de ne plus trop penser a tout ca... Et puis le gygy nous a quand même bien rasuré: pour elle c'est possible puisque tous les examens sont normaux... Donc il faut continuer les spermos... Ce qui est vraiment frustrant c'est qu'on ne sait pas d'ou ca vient: pour les medecins tout est OK ( même le radiologue ne comprend pas... :roll: ) Au moins si on savait on saurait peut etre comment faire ( traitement ou même chirurgie...) Sinon moi j'ai fini dudu a J28 ( je l'ai commencé 3 jours plus tard) et aujourd'hui je suis a J33 et toujours rien.... J'attends mes :twisted: pour pouvoir faire ma PDS ( PDS entre J1 et J4 pour les hormones) mais bon je l'ai deja faite y a 2 mois et tout etait ok... Donc voila une fois de plus on est condamnés a attendre.... Bonne journée Biz
gridin59 494 messages
gridin59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 12:12
Coucou Rouffi, Ca y'est mes :twisted: ont debarqué ce matin... a J34.... Je me demande si dudu sert encore a quelque chose.... :roll: Dis moi j'ai une petite question: l'echo entre J1 et J4 c'est une echo abdominale ou vaginale? Car j'ai lu sur le net qu'avec une echo vaginale on viyait mieux les follicules mais en etant réglée ca me parait limite.... :shock: Sinon toi tu en est ou? Ton zhom a refait des spermos? Biz
rouffi867 216 messages
rouffi867
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 14:13
kikou gridin Alors moi j'ai fait l'echo à j5 et mes règles étaient deja terminées et ils m'ont fait les 2 abdominale avec vessie pleine et et vaginale vessi vide c'est vrai que moi j'ai mieux vu sur la vaginale Pour mon homme son prochain spermo c'est le 16 juin et moi il me rest 2 jours de dudu et mes rrr devraient arrivée Voila pour mes nouvelles Maintenant nouveau cycle donc c'est parti pour tes exams, alors bon courage c'est vraiment pas agréable tous ces exams, mais bon on est pres à tout pour avoir notre + biz Emilie
gridin59 494 messages
gridin59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 16:08
[quote:31bbed2b13="rouffi867"]kikou gridin Alors moi j'ai fait l'echo à j5 et mes règles étaient deja terminées et ils m'ont fait les 2 abdominale avec vessie pleine et et vaginale vessi vide c'est vrai que moi j'ai mieux vu sur la vaginale Pour mon homme son prochain spermo c'est le 16 juin et moi il me rest 2 jours de dudu et mes rrr devraient arrivée Voila pour mes nouvelles Maintenant nouveau cycle donc c'est parti pour tes exams, alors bon courage c'est vraiment pas agréable tous ces exams, mais bon on est pres à tout pour avoir notre + biz Emilie[/quote:31bbed2b13] Vaginale??!!! Moi je dois la faire entre J1 et J4 donc mes vilaines ne seront pas finies.... :roll: Je ne trouve pas ca tres "propre" de faire une echo vaginale en etant réglée... :shock: Je poserai la question quand je prendrais mon RDV. Sinon pour les examens ca va allé: j'ai juste une PDS a faire et puis cette echo le mois prochain. C'est plutot mon zhom qui continue les exams: il refait un spermo demain... Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.