Besoin de temoignage sur FIV

Discussions

Auteur
gridin59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 18:11
Coucou les filles, Je voulais juste savoir si certaines d'entre vous sont passées par une FIV ou FIV icsi. J'ai quelques questions a ce sujet: Combien s'ecoule t-il de temps entre le 1er RDV a la PMA et le transfert d'embryons? Comment ca se passe exactement? Ya t-il des examens complementaires a faire? Vous demande t-il combien d'embryons on souhaite? Merci a toutes celles qui pourront me renseigner...
cathynette 232 messages
cathynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 19:56
Salut, Alors pour répondre à tes questions. J'ai fais plusieurs FIV classiques. Pour ce qui est du délai entre 1er RDV et transfert. C'est pas évident car il faut faire des examanes avant de commencer des traitements et tu ne commenceras pas forcément directement par des fiv mais peut être par des inséminations. Pour moi pour la FIv. Je commence par une phase de blocage des ovaires pendant une dizaine de jours puis une stimulation pour les faire bosser et fabriquer des follicules puis vient le temps de la ponction,puis du transfert. Attention, tout le monde ne fait pas une phase de blocage. Pour ce qui est des exams . Pour mon mari : un spermo et une PDS Pour moi : une pds à j3, une hystérographie et une coelio. Oui , on te demande combien tu veux réimplanté d'embryons. C'est un accord entre toi et le centre (enfin ça marche comme ça dans le mien) Bon courage pour la suite.
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 20:56
bonjour je suis passé par une fiv icsi directement. pourquoi doit tu passer par une fiv? les delai dependent des centre de pma et ci c est public ou privé. c est plus rapide dans le privé en general. sur la region parisienne dans le public les delai sont assez long pour un 1er rendez vous. pour ce qui est du delai entre ton 1er rendez vous et la ponction tout depend des examens que tu a deja et ceux que tu dois encore faire. pour certains examens les resultats sontassez long. ensuite ca depend du protocole que tu aura court ou long tout en sachant que le court le blocage des ovaires est de 1 mois environ ca depend aussi des gygys. ensuite la phase de stimulations idem dans les 2 cas dure en moyenne 10 jours selon tes resultats de prise de sang et d echographie. il faut minimum 2 ou 3 follicule assez gros pour declencher l ovulation. pour la stimulation tu aura des piqures tout les jours a heures fixes et des prises de sang + echographie pour controler. pour ce qui est des examens qu aveez vous deja fait? pour les embryons il ne t en mettent pas plus de 2 et demande ton accord pour en mettre 2. pour eviter les grossesses de multiple trop risqué. voila j espere avoir repondu a peu pres a tes questions.
gridin59 494 messages
gridin59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 21:55
Merci beaucoup de m'avoir repondu les filles!!! :lol: Je dois passer par une FIV car mon zhom souffre d'une azoospermie... :cry: De mon coté il n'y a pas de souci... On a RDV chez l'urologue puis au centre de PMA la semaine prochaine. Par contre le gygy nous a directement orienté vers une FIV, il ne nous a pas parlé d'insemination. Pour ce qui est des examens, moi j'ai deja fait PDS a J3 (tout est OK) , echos endo vaginale et abdominale pour verifier ovaire + uterus ( tout est bon) et echo d'ovulation a J10. Mon Loulou a deja fait spermo ( qui montre une azoospermie a confirmer par un 2eme) et PDS hormonal ( tout est ok) D'ailleurs on ne comprend pas tres bien pourquoi son spermo indique une azoospermie alors que ses PDS sont normales... :roll: Donc si j'ai bien compris moi il ne me rest plus que l'hysterographie et la coelio... C'est quoi une coelio? Et l'hysterographie c'est douloureux? Merci les filles Biz
cathynette 232 messages
cathynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 09:30
une hystéro c'est une radio des trompe qui tu peux faire chez ton radiologue une coelio se fait sous anestésie générale pour voir tes trompes, l'utérus
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 11:26
bonjour gridin59 donc si j ai bien compris l azoospermie de ton homme n est pas encore confirmé; si c est confirmé il se peut qu il est les canaux bouché l urologue va lui prescrire une echographie des testicules. pour la fiv il aura encore a faire des prise de sang tel que caryotype. maintenant il se peut qu au prochain spermogramme il y est des spermatozoide :wink: . a t il ete malade recemment ? avec de la fievre?fume t il ?carla fievre peut tuer les zozos et il faut au moins 3 mois pour que les zozos se refassent et oui :lol: la cigarrette diminue aussi le nombre de zozos donc si il fume il faudra au moins diminuer. en attendant son 2 eme spermo tu peut lui donné des amandes des fruits sec, du poisson et des vitamines. cela peut aidé parfois :wink: pour l hystero comme t a dis cathynette cest une radio des trompes on t injecte un produit puis on prend plusieurs clichés pour voir la permeabilité des trompes en gros si c est bouchés ou pas. tu n est pas endormie la celio permet de voir plus en profondeur l etat de l uterus et des trompes si il y a des adherences etc.....mais c est pas forcé que tu face la celio si il n y a rien danormale a l hystero :wink: moi je ne l ai pas eu. c est normal qu il bnous vous est pas parlé d insemination car si l azoospermie est confirmé ou une OATS severeles gygy font passé direct par une fiv pourevité de faire des traitements pour rien qui ne marcherons pas :wink: voila si tu a d autres questions. byz
gridin59 494 messages
gridin59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 12:18
[quote:430c7aa541="sasa77"]bonjour gridin59 donc si j ai bien compris l azoospermie de ton homme n est pas encore confirmé; si c est confirmé il se peut qu il est les canaux bouché l urologue va lui prescrire une echographie des testicules. pour la fiv il aura encore a faire des prise de sang tel que caryotype. maintenant il se peut qu au prochain spermogramme il y est des spermatozoide :wink: . a t il ete malade recemment ? avec de la fievre?fume t il ?carla fievre peut tuer les zozos et il faut au moins 3 mois pour que les zozos se refassent et oui :lol: la cigarrette diminue aussi le nombre de zozos donc si il fume il faudra au moins diminuer. en attendant son 2 eme spermo tu peut lui donné des amandes des fruits sec, du poisson et des vitamines. cela peut aidé parfois :wink: pour l hystero comme t a dis cathynette cest une radio des trompes on t injecte un produit puis on prend plusieurs clichés pour voir la permeabilité des trompes en gros si c est bouchés ou pas. tu n est pas endormie la celio permet de voir plus en profondeur l etat de l uterus et des trompes si il y a des adherences etc.....mais c est pas forcé que tu face la celio si il n y a rien danormale a l hystero :wink: moi je ne l ai pas eu. c est normal qu il bnous vous est pas parlé d insemination car si l azoospermie est confirmé ou une OATS severeles gygy font passé direct par une fiv pourevité de faire des traitements pour rien qui ne marcherons pas :wink: voila si tu a d autres questions. byz[/quote:430c7aa541] Coucou, Non l'azoospermie de mon zhom n'est pas encore confirmée...mais ca fait 15 mois qu'on est en essai sans succes donc il doit y avoir un pb quelque part.... Cela dit si il retrouve des zozos au prochain spermo tant mieux, ca lui evitera peut etre la biopsie testiculaire.... :roll: Sinon mon zhom ne fume pas, mais il a subi une operation fin novembre sous anesthesie locale ( il etait endormie du bassin jusqu'aux pieds) mais le gygy dit que ca ne peut pas venir de ca... Suite a l'operation , il a aussi attrapé une infection et a été sous antibiotiques pendant 10 jours , estc e que ca peut etre du a ca? On ne sait pas... ( en tout cas ca coinciderait car Loulou a fait son 1er spermo debut mars donc ca fait 3 mois...) Sinon notre medecin pense que ca ne vient pas d'un canal bouché car son taux de fructose est normal....Alors ou est le pb??? On se le demande... J'espère juste qu'ils trouveront des zozos.... De toute facon l'urologue nous en dira plus... Merci les filles Biz PS: j'ai lu que l'hystero etait douloureuse , c'est vrai?
rouffi867 216 messages
rouffi867
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 13:20
salut gridin J'ai eu mon 1er rendez vous en PMA le 10 avril, le gygy nous oriente vers la FIV des le mois de septembre, le temps de faire les derniers exams pour nous Pour les zozos beaucoup de choses rentre en jeu , mon homme a fait son premier spermo au mos de decembre (des zozos peu nombreux, faineant et malformé), le 2eme au mois de fevrier, résultats plus catastrophiques (quasi aucun zozo tous mort au bout d'une heure) on a le moral au plus bas. il avait eu de la fièvre juste avant le 10 avril, 3eme spermo : résultats nettement meilleur seulement ils sont toujours immobiles le gygy nous a dit que la fievre faisait encore baissait la qualité des zozos, c'est 3 mois minimum donc il doit faire un 4eme au mois de juin. L'opération de ton homme puis son infection peuvent jouer sur la qualité des zozos, il faut attendre le 2eme spermo. En ce qui concerne l'hystéro, pour ma part, j'ai pas souffert, une douleur de rrr, il faut etre détendu, c'est juste pas agréable à faire Bon courage pour la suite bonne apres midi Emilie
gridin59 494 messages
gridin59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 17:21
[quote:c00ad22ac2="rouffi867"]salut gridin J'ai eu mon 1er rendez vous en PMA le 10 avril, le gygy nous oriente vers la FIV des le mois de septembre, le temps de faire les derniers exams pour nous Pour les zozos beaucoup de choses rentre en jeu , mon homme a fait son premier spermo au mos de decembre (des zozos peu nombreux, faineant et malformé), le 2eme au mois de fevrier, résultats plus catastrophiques (quasi aucun zozo tous mort au bout d'une heure) on a le moral au plus bas. il avait eu de la fièvre juste avant le 10 avril, 3eme spermo : résultats nettement meilleur seulement ils sont toujours immobiles le gygy nous a dit que la fievre faisait encore baissait la qualité des zozos, c'est 3 mois minimum donc il doit faire un 4eme au mois de juin. L'opération de ton homme puis son infection peuvent jouer sur la qualité des zozos, il faut attendre le 2eme spermo. En ce qui concerne l'hystéro, pour ma part, j'ai pas souffert, une douleur de rrr, il faut etre détendu, c'est juste pas agréable à faire Bon courage pour la suite bonne apres midi Emilie[/quote:c00ad22ac2] Merci beaucoup de ton aide Emilie!!! :wink: Mais dis moi pourquoi tu dois attendre si longtemps entre ton 1er RDV et la FIV? 5mois ca fait quand même long... Il te reste quoi comme examen a faire? Car moi , j'ai deja fait PDS a J3, echos+echo d'ovulation et Loulou a deja fait spermo et PDS hormonal Mais je ne comprend pas pourquoi ton zhom doit faire un 4eme spermo...Il n'ont pas trouvé de bons zozos au 3eme?
rouffi867 216 messages
rouffi867
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 19:51
Pour les exams,pour tous les 2 il reste la pds pour les serologies pour moi en plus avec une PDS la réserve folliculaire et une echo pelvienne pour confirmer ou pas la suspiscion d'OPK en vue de la stimulation ensuite le délai, il est assez dans mon centre de PMA (je suis dans le public) c'est surement du à ça Pour le spermo de mon homme, les 2 premiers il les a fait dans un labo quelconque et le gygy veut que ca soit avec les valeurs de référence du centre où l'on est suivi.(le paauvre ca l'embete mais est pret à tout pour avoir notre +) Avant la pma , j'avais PDS à j7, j14 et j21 et donc l'hystéro Bonne soirée Emilie
gridin59 494 messages
gridin59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 21:51
[quote:6fe521d574="rouffi867"]Pour les exams,pour tous les 2 il reste la pds pour les serologies pour moi en plus avec une PDS la réserve folliculaire et une echo pelvienne pour confirmer ou pas la suspiscion d'OPK en vue de la stimulation ensuite le délai, il est assez dans mon centre de PMA (je suis dans le public) c'est surement du à ça Pour le spermo de mon homme, les 2 premiers il les a fait dans un labo quelconque et le gygy veut que ca soit avec les valeurs de référence du centre où l'on est suivi.(le paauvre ca l'embete mais est pret à tout pour avoir notre +) Avant la pma , j'avais PDS à j7, j14 et j21 et donc l'hystéro Bonne soirée Emilie[/quote:6fe521d574] Pour la PDS de serologie, on l'a deja faite mais ya 2ans de ca donc je pense que ca remonte a trop loin... De toute facon ce ne sont pas les resultats de PDS les plus longs... :roll: Nous mon gygy nous a orienté vers un centre de PMA privé donc effectivement ca ira peut etre plus vite...mais ca qui nous fait peur ce sont les honoraires...(plus^precisement les depassements d'honoraires...) En tout cas je te souhaite d'avoir un ptit bout tres tres vite... :wink: Nous plus que quelques jours de patience avant le
gridin59 494 messages
gridin59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 21:57
[quote:f80254210b="rouffi867"]Pour les exams,pour tous les 2 il reste la pds pour les serologies pour moi en plus avec une PDS la réserve folliculaire et une echo pelvienne pour confirmer ou pas la suspiscion d'OPK en vue de la stimulation ensuite le délai, il est assez dans mon centre de PMA (je suis dans le public) c'est surement du à ça Pour le spermo de mon homme, les 2 premiers il les a fait dans un labo quelconque et le gygy veut que ca soit avec les valeurs de référence du centre où l'on est suivi.(le paauvre ca l'embete mais est pret à tout pour avoir notre +) Avant la pma , j'avais PDS à j7, j14 et j21 et donc l'hystéro Bonne soirée Emilie[/quote:f80254210b] Pour la PDS de serologie, on l'a deja faite mais ya 2 ans de ca donc je pense que ca remonte a peu loin.... :roll: De toute facon on n'est plus a une PDS pres... et puis ce ne sont pas les resultats de PDS les plus longs... :wink: Nous mon gygy nous a orienté vers un centre de PMA privé donc effectivement ce sera peut etre moins long...mais ce qui nous fait peur ce sont les honoraires ( et plus precisement les depassements d'honoraires.... :x ) Sinon mon 1er RDV a la PMA je l'ai eu 1 mois apres la visite chez gygy donc c'est relativement rapide... Moi c'est bizarre mais mon gygy ne m'a jamais parlé d'une hystero: il nous a juste prescrit les PDS necessaires avnt d'aller a la PMA... Pour nous plus que quelques jours de patience avant le RDV a la PMA, on verra bien... En tout cas je te souhaite d'avoir tres tres vite un joli +++ :wink:
rouffi867 216 messages
rouffi867
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 10:39
Bonjour quand est ce que tu as ton rendez vous en PMA? On pourrait se suivre dans ce long parcours si tu veux bien bien sur Bon courage et bonne journée Emilie
gridin59 494 messages
gridin59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 11:01
[quote:9e4020e6c3="rouffi867"]Bonjour quand est ce que tu as ton rendez vous en PMA? On pourrait se suivre dans ce long parcours si tu veux bien bien sur Bon courage et bonne journée Emilie[/quote:9e4020e6c3] Coucou, Loulou a RDV lundi matin chez l'urologue et on a RDV lundi apres midi a la PMA...C'est une sacrée journée pour nous... Je suis entierement d'accord pour qu'on se suive. :wink: Je pense que ca ne peut nous faire que du bien de discuter avec quelqu'un qui traverse la même epreuve que nous!!! Bonne journée
cathynette 232 messages
cathynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 12:29
Emilie, je vois que tu habites vers Vienne. Tu es suivit dans quel hopital ? sur Lyon ou Dijon ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.