Quand faut-il s'inquieter

Discussions

Auteur
aurelie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 23:15
Bonsoir cela fait 15 moi que moi et mon essaient d'avoir un bb. Je voudrais savoir s'il fallait s'inquiéter et qu'elle est la chose qui peut empêcher que je tombe enceinte.merci de vos réponses.Ce pourrait-il que j'ai une trompe bouchéeet mon copain a des spermes faigniants est ce inquiétant
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 09:37
[quote:c4091255c0="aurelie62"]Bonsoir cela fait 15 moi que moi et mon essaient d'avoir un bb. Je voudrais savoir s'il fallait s'inquiéter et qu'elle est la chose qui peut empêcher que je tombe enceinte.merci de vos réponses.Ce pourrait-il que j'ai une trompe bouchéeet mon copain a des spermes faigniants est ce inquiétant[/quote:c4091255c0] Bonjour, Il est assez difficile de répondre à ta question. En fait, en moyenne un couple met entre 1 an et 18 mois avant d'entamer une grossesse. Tu es donc encore dans la moyenne. Par contre, personne ne peut te dire pq tu n'y es pas encore arrivée. Pour le savoir, il est préférable que tu ailles consulter ton gyné. Avant d'y aller en fait, tu pourrais peut-être (mais ça c'est à toi de voir si ça te dit ou pas) commencer des courbes de T° pour au moins vérifier si tu as une bonne ovu tous les mois. Tu dois la prendre tous les jours à la même heure et surtout avant d'avoir posé le pied par terre. L'ovulation a lieu entre le jour où ta T° est au plus bas et le jour où elle remonte. Pour pouvoir vraiment se faire une idée correcte, il faut au moins 3 courbes complètes... Mais pour le reste, seul un gynéco peut te faire faire les examens nécessaires. Bon courage et à bientôt.
aurelie622 234 messages
aurelie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 09:45
[quote:495bd958d3="sb110821"][quote:495bd958d3="aurelie62"]Bonsoir cela fait 15 moi que moi et mon essaient d'avoir un bb. Je voudrais savoir s'il fallait s'inquiéter et qu'elle est la chose qui peut empêcher que je tombe enceinte.merci de vos réponses.Ce pourrait-il que j'ai une trompe bouchéeet mon copain a des spermes faigniants est ce inquiétant[/quote:495bd958d3] Bonjour, Il est assez difficile de répondre à ta question. En fait, en moyenne un couple met entre 1 an et 18 mois avant d'entamer une grossesse. Tu es donc encore dans la moyenne. Par contre, personne ne peut te dire pq tu n'y es pas encore arrivée. Pour le savoir, il est préférable que tu ailles consulter ton gyné. Avant d'y aller en fait, tu pourrais peut-être (mais ça c'est à toi de voir si ça te dit ou pas) commencer des courbes de T° pour au moins vérifier si tu as une bonne ovu tous les mois. Tu dois la prendre tous les jours à la même heure et surtout avant d'avoir posé le pied par terre. L'ovulation a lieu entre le jour où ta T° est au plus bas et le jour où elle remonte. Pour pouvoir vraiment se faire une idée correcte, il faut au moins 3 courbes complètes... Mais pour le reste, seul un gynéco peut te faire faire les examens nécessaires. Bon courage et à bientôt.[/quote:495bd958d3] Salut, merci de tes réponses, et toi as tu fais des examens avant d'avoir ton enfant et quelsexamens
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 11:30
[/quote] Salut, merci de tes réponses, et toi as tu fais des examens avant d'avoir ton enfant et quelsexamens[/quote] En fait, tout au début, je suis allée consulter un gynéco après 18 mois d'essai infructueux. Il m'a simplement auscultée (écho, où tout était normal pour lui) mais on était en décembre au moment des fêtes et il m'a dit d'attendre un peu et puis si tjrs rien, examens complémentaires. Le mois suivant j'étais enceinte mais malheureusement, c'était une GEU. Mais après, à part du clomid il ne nous a rien donné d'autre. Le seul examen que j'ai fait est une radio des trompes (hystérosalpingographie) suite à la GEU. On a attendu de longs mois et il ne voulait pas nous faire passer d'autres examens (car pour lui la machine marchait puisque j'étais tombée enceinte une fois). J'ai décidé de passer à un autre gyné qui nous a fait faire une prise de sang et un spermogramme. Il a doublé la dose de clomid. Il m'a dit de le prendre et si, après un certain temps, si tjrs rien, on aurait dû opérer pour aller voir de + près et puis miracle, petite puce a pointé le bout de son nez en janvier 2003 (malgré l'arrêt du clomid +/- 3 mois avant, en avait ras-le-bol) et est née en septembre 2003. Maintenant, depuis nos essais pour le 2ème, on n'a fait que repasser les mêmes examens. On a tenté 5 IAC l'année dernière mais rien... Maintenant il existe aussi d'autres examens pour vérifier par exemple l'acidité de ta glaire, la coelioscopie pour voir l'état de tes trompes en interne et surtout voir si tu n'as pas d'endométriose. Il existe peut-être d'autres examens mais je ne retiens pas tout... Voilà, j'espère avoir répondu à ta question...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.