N'ARRIVE PAS A TOMBER ENCEINTE DEPUIS 8 MOIS...DU + CLOMID

Discussions

Auteur
ANAIS22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2008 à 12:01
:( Bonjour, J'ai 23 ans, et ça fait 8 mois que j'essaie de tomber enceinte... Malheureusement sans résultat ! D'après ma gynéco j'ai une dystrophie ovarienne. Je sais pas vraiment si c'est grave mais d'après les examens je ne suis pas stérile mais j'ai des difficultés à ovuler. Je suis sous traitement clomid depuis deux mois, j'ai donc acheter des test d'ovulation Clearblue afin de voir si j'ovulais grâce au traitement...MAIS PAS D'OVU ! Pr tt vs dire, je commence à tt voir en noir là, c'est la panique totale. Svp pouvez-vs un peu me conseiller ou m'aider ? Merci à toutes.
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 13:52
je ne suis pas tout à fait d'accord, ta réponse est très noire et c'est dommage. moi aussi j'ai eu recours aux TTT, justement parce que je n'ovulais pas non plus (entre autres nombreux problèmes et en plus peu de zozos chez chéri) MAIS le TTT a marché donc oui TOUT EST POSSIBLE ! Je précise que le TTT a fonctionné au 2ème mois ! (je précise pour te redonner du courage). Clomid j'ai eu mais ça n'a pas marché sur moi. Ma gygy l'a vu car elle a fait de nombreux examens, de tests pour voir si ça m'allait. Est-ce que ta gygy fait un bon suivi sur toi ??? des PDS, des écho, etc... Te donne-t-elle OVITRELLE ? Tu verras sur la notice du clomid, il faut un suivi sérieux, je suis très étonnée de voir des TTT donnés sans suivi :shock: ! Autre chose que j'voudrais préciser : n'écoute pas tout le négatif que tu peux lire sur le net, c'est très pesant, on te fait voir les choses en noir. Longtemps j'ai pleuré, nuit et jour (sans exagérer), je parle donc en connaissance de cause et je peux t'assurer que le + viendra, que oui 8 mois c'est peu pour certaines, mais c'est long aussi, je t'assure que le + viendra. Si tu as des questions surtout n'hésite pas ! Et viens prendre ta dose d'anti-pessimisme :) !!! Je te souhaite un joli +++ pour très bientôt.
ANAIS22 9 messages
ANAIS22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2008 à 13:59
[quote:1e3fd68e96="hanaë44"]je ne suis pas tout à fait d'accord, ta réponse est très noire et c'est dommage. moi aussi j'ai eu recours aux TTT, justement parce que je n'ovulais pas non plus (entre autres nombreux problèmes et en plus peu de zozos chez chéri) MAIS le TTT a marché donc oui TOUT EST POSSIBLE ! Je précise que le TTT a fonctionné au 2ème mois ! (je précise pour te redonner du courage). Clomid j'ai eu mais ça n'a pas marché sur moi. Ma gygy l'a vu car elle a fait de nombreux examens, de tests pour voir si ça m'allait. Est-ce que ta gygy fait un bon suivi sur toi ??? des PDS, des écho, etc... Te donne-t-elle OVITRELLE ? Tu verras sur la notice du clomid, il faut un suivi sérieux, je suis très étonnée de voir des TTT donnés sans suivi :shock: ! Autre chose que j'voudrais préciser : n'écoute pas tout le négatif que tu peux lire sur le net, c'est très pesant, on te fait voir les choses en noir. Longtemps j'ai pleuré, nuit et jour (sans exagérer), je parle donc en connaissance de cause et je peux t'assurer que le + viendra, que oui 8 mois c'est peu pour certaines, mais c'est long aussi, je t'assure que le + viendra. Si tu as des questions surtout n'hésite pas ! Et viens prendre ta dose d'anti-pessimisme :) !!! Je te souhaite un joli +++ pour très bientôt.[/quote:1e3fd68e96] Merci pr ta dose d'anti pessimisme, lol ! Ca me donne un peu de courage... Si, je suis suivi j'ai commencé il y a deux mois clomid + duphaston : MAIS PAS OVU... Je crois que ma gynéco souhaite que je fasse une pause sans aucun traitement mais j'en ai vraiment pas envi. C'est déjà assez long. Non pas d'ovitrelle : c'est quoi ? Merci. @ bientôt !
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 14:01
justement OVITRELLE déclenche l'ovulation... (injection)
ANAIS22 9 messages
ANAIS22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2008 à 14:13
[quote:9611399130="hanaë44"]justement OVITRELLE déclenche l'ovulation... (injection)[/quote:9611399130] Ok merci c'est bon à savoir... Je lui en parlerai car moi pas ovu ! Bizarre avant j'ai jamais eu de pb. Comment se passe le traitement avec ovitrelle ?
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 14:29
le TTT a marché au bout de 2 mois mais avant moi aussi j'ai galéré, moi aussi j'ai déprimé, moi aussi j'ai cru que jamais je n'y arriverai ! tu verras quand tu auras ton +, tu oublieras toute l'amertume que tu as aujourd'hui...
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 14:34
[quote:1d34fd781a="ANAIS22"] Ok merci c'est bon à savoir... Je lui en parlerai car moi pas ovu ! Bizarre avant j'ai jamais eu de pb. Comment se passe le traitement avec ovitrelle ?[/quote:1d34fd781a] Pour ovitrelle, ma gygy me la faisait injecter par une infirmière à domicile quand les follicules étaient assez gros (= bien pour une éventuelle fécondation). J'étais extrêmement bien suivie en PMA et je peux t'assurer que tous les jours on me conseillait d'arrêter de lire le négatif des forums... Fais comme tu veux, mais le + viendra !
gijoette 99 messages
gijoette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2008 à 14:34
Sans vouloir défendre hanae mais en voulant rétablir la vérité, je te trouve dur chrischris avec hanae. En effet, ca a marché au bout de 2 mois de ttt mais ca ne veut pas dire qu'elle n'a pas attendu longtemps. C'est tout le contraire justement ! puisqu'hanae a fréquenté longtemps envie de bébé depuis 1 an. La différence avec toi chrischris c'est qu'elle n'a commencé le ttt qu'un an après les essais. Tu as anticipé surement parce que ton ttt a débuté très tot, au 4eme ou 5eme cycle. Mais il faut savoir que tu es un cas à part. Peu de gygy donnent un ttt au bout de peu de temps, même si, et je ne reviens pas la-dessus, les courbes montrent clairement un pb. Donc hanae parle en connaissance de cause. Elle a attendu longtemps, elle a connu la souffrance mais elle a su être patiente. Aujourd'hui, son + fait plaisir à voir et son gygy y est pour bcp : un bon suivi pour donner le bon ttt et hop ! Certes, ca ne se passe pas tjs aussi bien mais ca arrive qd mm souvent. On dit qu'1 couple sur 10 n'arrive pas à avoir de bébé après 12 mois. Pour ces couples "infertiles", on parle de 2 sur 3 qui réagissent bien à un ttt. Donc, ca laisse de la place à l'espoir :) Pour ma part, j'ai une grosse dose de clomid (2 cp/j pdt 5 jours) sans aucun suivi. Je suis opk et c'est très risqué. Je préfère donc passer à une méthode douce. Rien ne sert de prendre un ttt à tout prix. Anais22 > c'est bien que gygy te parle de pause. Ca ne sert à rien de s'acharner sur un ttt car ton corps est éprouvé. Mieux vaut patienter 1 mois ou 2 pour repartir du bon pied. J'attends depuis 16 mois, soit 2 fois plus longtemps que toi, mais j'apprends à rester patiente. Et crois-moi, mieux vaut un bon gygy qui pense à ton corps qu'un mauvais ttt fort. Courage à toutes
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 14:36
[quote:72b2dffacc="chrichris"]Je n'ai aucune amertume je laisse le temps au temps je ne permet pas qu'on me juge comme moi je ne juge pas les autres c'est du civisme. Mais tu ne sais pas ce que c'est !! De toute manière je vous laisse dans votre monde de bisounour !![/quote:72b2dffacc] tu dis ne pas juger mais : - tu dis que je manque de tact - tout le monde est sensé se passer de mes commentaires bon alors ok, écoutons tous chrischris et déprimons tous ensemble :evil: !!!
ANAIS22 9 messages
ANAIS22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2008 à 14:39
[quote:3d36c941a7="chrichris"]Je n'ai aucune amertume je laisse le temps au temps je ne permet pas qu'on me juge comme moi je ne juge pas les autres c'est du civisme. Mais tu ne sais pas ce que c'est !! De toute manière je vous laisse dans votre monde de bisounour !![/quote:3d36c941a7] Ecoutes ne le prends pas comme çà... On a chacune une personnalité dc une opinion différente, c'est normal ! On est pas du tt ds un monde de bisounours mais on essaie de tirer du positif de notre situation : ce qui est loin d'être facile. Passer son tps à tt voir en noir ou à pleurer ne sert à rien. Essaies de positiver un peu même si c'est très dur. Bon courage à toi.
ninachris 164 messages
ninachris
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 14:47
salut anais, je comprends ton impatience et on est toute passée par là....ta gygy a constaté une dystrophie ovarienne et en fonction tu pourras avoir un bon traitement. je comprends l'explication de chrischris. je vois rien de dépriment et de pessimiste....juste du réalisme. parfois l'attente est courte et parfois longue.... mais nous avons le meme but... personnellement j'étais en essai depuis juin 06, j'ai fait pas mal de ttt (dosage hormonal pas terrible et une mauvaise ovulation) et finalement je suis tombée enceinte naturellement :shock: :D :D je te souhaite un +++ au plus vite . ps : quel examen as tu fait ?
ANAIS22 9 messages
ANAIS22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2008 à 14:53
[quote:8881f4ba5e="ninachris"]salut anais, je comprends ton impatience et on est toute passée par là....ta gygy a constaté une dystrophie ovarienne et en fonction tu pourras avoir un bon traitement. je comprends l'explication de chrischris. je vois rien de dépriment et de pessimiste....juste du réalisme. parfois l'attente est courte et parfois longue.... mais nous avons le meme but... personnellement j'étais en essai depuis juin 06, j'ai fait pas mal de ttt (dosage hormonal pas terrible et une mauvaise ovulation) et finalement je suis tombée enceinte naturellement :shock: :D :D je te souhaite un +++ au plus vite . ps : quel examen as tu fait ?[/quote:8881f4ba5e] Elle m'a fait faire un examen du sang, on voit apparaitre sur le document le pic ovulatoire (mais apparemment j'étais légèrement en dessous) Mais rien de très grave.
ANAIS22 9 messages
ANAIS22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2008 à 16:09
[quote:703b275d7f="ANAIS22"][quote:703b275d7f="ninachris"]salut anais, je comprends ton impatience et on est toute passée par là....ta gygy a constaté une dystrophie ovarienne et en fonction tu pourras avoir un bon traitement. je comprends l'explication de chrischris. je vois rien de dépriment et de pessimiste....juste du réalisme. parfois l'attente est courte et parfois longue.... mais nous avons le meme but... personnellement j'étais en essai depuis juin 06, j'ai fait pas mal de ttt (dosage hormonal pas terrible et une mauvaise ovulation) et finalement je suis tombée enceinte naturellement :shock: :D :D je te souhaite un +++ au plus vite . ps : quel examen as tu fait ?[/quote:703b275d7f] Elle m'a fait faire un examen du sang, on voit apparaitre sur le document le pic ovulatoire (mais apparemment j'étais légèrement en dessous) Mais rien de très grave.[/quote:703b275d7f] Enfin... Difficile de ne pas déprimer ! Mais positive attitude car rdv au gynéco le 24... En espérant qu'elle m'aidera. J'ai l'impression de ne pas être normal. N'hésitez pas à venir discuter car j'en ai bien besoin ! Merci et bisous à toutes.
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 20:21
Mais positive attitude car rdv au gynéco le 24... En espérant qu'elle m'aidera. J'ai l'impression de ne pas être normal. N'hésitez pas à venir discuter car j'en ai bien besoin ! Merci et bisous à toutes.[/quote] allez allez, courage ! le 24 avril va vite arriver, même si on trouve toujours le temps long quand on attend, c'est dans à peine 10 jours, ça va vite venir, tu vas voir ! si si tu es tout à fait normal. en attendant je te conseille le livre "je veux un enfant" de Zita West ; c'est une fille du forum qui me l'avait conseillé quand on était dans la "même galère" et c'est vrai qu'il m'a beaucoup aidé. repose toi, profite de ton homme, de la vie, du soleil qui commence à venir et le + va arriver. n'hésite pas à faire part de ton inquiétude à ta gygy, de ce que tu lis, entend, ce que tu ressens, elle va vite te rassurer et t'aider à avancer. bonne soirée ; bises
ANAIS22 9 messages
ANAIS22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2008 à 18:19
[quote:461446c05c="hanaë44"]Mais positive attitude car rdv au gynéco le 24... En espérant qu'elle m'aidera. J'ai l'impression de ne pas être normal. N'hésitez pas à venir discuter car j'en ai bien besoin ! Merci et bisous à toutes.[/quote:461446c05c] allez allez, courage ! le 24 avril va vite arriver, même si on trouve toujours le temps long quand on attend, c'est dans à peine 10 jours, ça va vite venir, tu vas voir ! si si tu es tout à fait normal. en attendant je te conseille le livre "je veux un enfant" de Zita West ; c'est une fille du forum qui me l'avait conseillé quand on était dans la "même galère" et c'est vrai qu'il m'a beaucoup aidé. repose toi, profite de ton homme, de la vie, du soleil qui commence à venir et le + va arriver. n'hésite pas à faire part de ton inquiétude à ta gygy, de ce que tu lis, entend, ce que tu ressens, elle va vite te rassurer et t'aider à avancer. bonne soirée ; bises[/quote] Coucou Hanaë, tu es vraiment une fille sympa...tt ce que tu me dis me donne un peu d'espoir. Merci bcp à toi ! Ca fait du bien d'entendre tt çà ! Je te donnerai des news dès que j'en aurai. Ok ? Bisous à toi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.