Insemination - 3 ou 4 follicules

Discussions

Auteur
McGillivray
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2008 à 15:13
Bonjour tout le monde, J'ai fait ma première IAC aujourd'hui après une légère stimulation des ovaires, qui a donné 3 ou peut-être 4 follicules mûrs. Le médecin m'a dit que trois allaient lâcher un ovule de façon certaine et peut-être un quatrième. Mes hormones étaient super, l'échantillon de mon mari parfait, ils ont dit. Quelles sont nos chances? j'ai peur de m'emballer, je me dis qu'avec 3 ou 4 et de bons résultas de mon mari et moi, ça augmente nos chances?????? à votre avis?
McGillivray 30 messages
McGillivray
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2008 à 16:09
[quote:a035e2f198="ninine 53"]salut moi a chaque IAC que j'ai fait j'avis un folicule sauf a la 3eme ou il y en avait 2 et je suis tomber enceinte a la 4eme IAC, c'est pour le 15 juillet !!! alors si ca ne prends cet fois ci ne desesper pas !!! je suis passer par la aussi et ca a marcher ! tiens moi au courant et je suis de tout coeur avec toi !!! BIZ[/quote:a035e2f198] MLerci de ta réponse. Mais je me demande toujours si nos chances sont augmentées....
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 14:44
salut coquotte londres, enfin je t'ai trouvé!! car moi aussi j'ai fait une IAC le 11/04/08 super! si ca te dis qu'on se suive ensemble?? :D moi j'ai 2 follicules et ils m'ont dit que le nombre de zozos est bon! donc il ne me reste qu'attendre le verdict le 26 car avec duphaston j'ai un cycle de 30j et toi?
McGillivray 30 messages
McGillivray
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2008 à 16:26
[quote:96558d325b="knaken"]salut coquotte londres, enfin je t'ai trouvé!! car moi aussi j'ai fait une IAC le 11/04/08 super! si ca te dis qu'on se suive ensemble?? :D moi j'ai 2 follicules et ils m'ont dit que le nombre de zozos est bon! donc il ne me reste qu'attendre le verdict le 26 car avec duphaston j'ai un cycle de 30j et toi?[/quote:96558d325b] Salut Knaken! moi aussi, le verdict tombera le 26 ou le 27. Je rentrerai deVenise (:-)) le 26 vers 18H, faudra voir si j'ai le temps de faire ma prise de sang encore. de toutes façons, je ferai un test pipi et prise de sang le 27 sinon. je prends de l'utrogestan trois fois par jour et toi?
McGillivray 30 messages
McGillivray
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2008 à 16:27
[quote:d337c0335a="gomme54"]Bonjour à vous! J'ai fait ma 2ème insémination le samedi 12 avril. Verdict dans 2 semaines...Lors de l'écographie, j'avais 1 follicule tandis qu'à ma 1ère IAC j'avais 3 follicules et ce n'est pas pour autant que mes chances ont été multipliées car ça n'a pas fonctionné. Une 3ème insémination est prévue si je ne suis pas enceinte et ensuite, nous passerons à la FIV. Les analyses de mon mari et moi sont bonnes. RAS. J'ai juste des ovaires polykystiques qui sont cycliques mais parfois, il n y en a pas...Nous essayons depuis 2005 et espérons que notre souhait le + cher va se réaliser bientôt ! Bon courage à vous. Bisous[/quote:d337c0335a] C'est ça qui est traître! tout peut être parfait et ça ne prend pas!!!qu'est-ce que ça fait , des ovaires polyktystiques?
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 17:53
salut cocotte moi apres insemination de vendredi je prend duphaston du 16 au 25eme j (je suis aujpurd'hui a j18) c la meme chose qu'utrogeston , en fait pcq je ne supporte pas utrogestan il me fait bcp d'effet secondaires par contre je suis bien avec duphaston, gomme bonne chance j'espere que cette iac sera la bonne! aller patience en attendant le 26 et on se suivera et on papote ensemble et surtout concernant les symptomes :D
McGillivray 30 messages
McGillivray
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 15:35
ok ce n'est pas si grave alors. Bonne chance à toi, j'espère que ton IAC sera la bonne!! [quote:48f0fa0ab9="gomme54"]---> [b:48f0fa0ab9]CocotteLondres[/b:48f0fa0ab9] : voici la réponse à ta question concernant les ovaires polykystiques : "Le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), c'est l'anomalie hormonale la plus commune chez les femmes en âge de procréer, car il affecte environ une femme sur dix. En cas de SOPK, les ovaires sont élargis et leur revêtement externe devient lisse mais plus épais que sur les ovaires sains. Cette surface est couverte de nombreux petits kystes, inoffensifs en eux-mêmes mais capables d’entraîner une aménorrhée ou une oligoménorrhée et de provoquer par conséquent une infertilité. Grâce aux échographies, on s'est en fait rendu compte qu'il ne s'agit pas de kystes mais de follicules qui n'arrivent pas à maturité et qui s'accumulent dans les ovaires. Le syndrome des ovaires polykystiques se manifeste donc par une anovulation, c'est-à-dire l'absence de production d'ovule et entre autres des règles irrégulières. Heureusement, beaucoup de ces risques peuvent être réduits de façon significative avec un traitement adapté. On ne guérit jamais de la maladie mais les symptômes se traitent au cas par cas et la prise en charge est différente en fonction du désir de grossesse. Des stimulations hormonales permettent de rétablir une ovulation et d'être enceinte. "[/quote:48f0fa0ab9]
Guest133966
13 messages
Guest133966
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2008 à 11:08
Salut :D !!! Avant de tomber enceinte j'ai fais 2 IAC et j'avais 2 follicules à chaque fois du côté de mon mari RAS. Et à la troisieme IAC :cry: , j'avais complétement perdu espoir et maintenant je suis de 12 SA. Je croise les doigts pour toi, en esperant que ca marche. Bonne chance.
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2008 à 13:41
[quote:c34700b4f5="Titine 62"]Salut :D !!! Avant de tomber enceinte j'ai fais 2 IAC et j'avais 2 follicules à chaque fois du côté de mon mari RAS. Et à la troisieme IAC :cry: , j'avais complétement perdu espoir et maintenant je suis de 12 SA. Je croise les doigts pour toi, en esperant que ca marche. Bonne chance.[/quote:c34700b4f5] salut titine, felicitation pour ta grossesse, quels etaient tes symptomes de grossesse avant le retard? moi je suis a j5 apres iac, est ce qu'on sens quelque chose a ce stade ou c encore tot? merci pour ta reponse :D
Guest133966
13 messages
Guest133966
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2008 à 15:43
Pour répondre à ton message, avant mon retard de régle je n'ai pas eu de symtome particulier à par quelques pertes de sang. On ne sent rien non plus a ce stade si il y a grossesse. Les symtomes sont arrivés plus tard (nausées, malaises) J'ai attendu pratiquement 1 mois avant de faire le test de grossesse trop deçu apres la FC. Bon courage.
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2008 à 16:40
[quote:b94fd7d12c="Titine 62"]Pour répondre à ton message, avant mon retard de régle je n'ai pas eu de symtome particulier à par quelques pertes de sang. On ne sent rien non plus a ce stade si il y a grossesse. Les symtomes sont arrivés plus tard (nausées, malaises) J'ai attendu pratiquement 1 mois avant de faire le test de grossesse trop deçu apres la FC. Bon courage.[/quote:b94fd7d12c] merci bcp titine :D moi pour ma 1ere grossesse avant la FC le seul symptome qui a fait la difference etait que mes mamelons et teeons sont devenus bruns et foncé donc j'ai realisé de suite que j'etais enceinte, ca t'est arrivé ca a toi??
Guest133966
13 messages
Guest133966
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2008 à 17:49
Non, ça ne m'est pas arrivé. Dis toi que d'une grossesse à une autre c'est très différent. Surtout prend soin de toi, n'hésite pas a te reposer dès que tu te sens fatigué. Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas à les poser.
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2008 à 01:02
salut gomme, copine de galere moi aussi le verdict est tombé aujourd'hui c negatif et mes vilaines ont debarqué aujourd'hui :cry: une 2nd iac est envisagé pour ce cycle et j'espere que ca sera la bonne, demain je commence clomid cocote londre quoi de 9 pour ton verdict? bonne chance à nous toutes biz
McGillivray 30 messages
McGillivray
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2008 à 10:29
[quote:2e39584fa7="knaken"]salut gomme, copine de galere moi aussi le verdict est tombé aujourd'hui c negatif et mes vilaines ont debarqué aujourd'hui :cry: une 2nd iac est envisagé pour ce cycle et j'espere que ca sera la bonne, demain je commence clomid cocote londre quoi de 9 pour ton verdict? bonne chance à nous toutes biz[/quote:2e39584fa7] Salut knaken! et bonjour à toutes les autres aussi. eh bien moi aussi, verdict négatif hier grrrr. j'ai arrêté utrogestan et j'attends mes vilaines... ce mois-ci, je dois faire l'hysteosalpingographie, donc la prochaine insémination sera pour juin! bonne chance !!!
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 21:54
[quote:597005fd3d="gomme54"]Salut les filles Bon et bien, je viens de tenter ma 3ème IAC qui s'est super bien déroulée, comme une lettre à la poste ! On dit " jamais 2 sans 3" alors on croise les doigts! Verdict le 27 mai... Et vous, vous en êtes où? Biz[/quote:597005fd3d] salut gomme j'ai fait ma seconde iac vendredi 9 et verdict le 24 mai on pourra se suivre alors :D moi aussi à super bien deroulée nettement mieux que iac 1, pas douloureuse comme la 1ere fois et ca c passé tres tres vite! je croise les doigts t'es restée allongée combien de tps apres iac? moi 30 min cette fois ci, iac1 juste 15min, et j'ai repris mon activité normale... bonne chance, vivement deux +++ pour nos verdict :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.