2 ans et toujours pas de bebe que faire ???

Discussions

Auteur
fredestel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2008 à 10:38
SALUT A TOUS ! j ai dejà un petit garçon de bientot3 ans, voilà 2 ans que l on essaye de faire un 2 ème et rien ne vas , pourquoi?? que faire, j ai eu des prise de sang et tous va bien, j ai du diabete mais est ce la cause , j ai avais dejà pour mon premier, je suis demoralisé, je ne comprend pas :
titenenette7783 273 messages
titenenette7783
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 11:10
coucou Je comprends aussi très bien, pour preuve : cela fait exactement 20 mois que mon ami et moi sommes en essais bb1... et rien!!!! C'est parfois très difficile à gérer cette attente... on se pose plein de questions, on n'imagine très vite que l'on n'y arrivera jamais.. surtout quand autour de soi, des bidons s'arrondissent par surprise! (mon cas pour 3 de mes proches!) Comme dit louloute53, finalement quand on réfléchit 1 an et demi et même 2 ans, ça passe finalement très vite et il faut plutôt profiter de cette attente pour se détendre, profiter de son mari et son petit (quand c'est le cas déjà) avant le rush des couches culotte!!!!! Ne pas y penser : impossible! c'est ce que ma gygy m'avait dit au départ mais il fait comprendre que lorsque l'on désire quelque chose, il est humain de l'imaginer, de le faire grandir dans sa pensée! et aucune honte à ça! Garde espoir et le +++ s'annoncera vite! On peut se soutenir, je suis en attente aussi!!!!!
SOURYYY 4 messages
SOURYYY
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2008 à 22:01
Bonsoir à toutes, Eh oui toutes ces dificultés pr BBnous prépare certainement à être meilleur maman et surtout pr^te quand le moment viendra tellement l'espoir est grand. De notre côté cela fait maintenant 27 mois que nous essayons et tjrs rien j'essaie l'osthéopathie, l'acupuncture...tt ce qui peut faire du bien car le stress est aussi un facture bloquant... J'espére que l'on arrivera au bout de ce long chemin et vs avez vs testé des pratiques paralléles merci de me donner votre avis bizzzz sandrine
titenenette7783
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 09:17
coucou Sandrine : Je pense aussi que le stress, l'anxiété sont des facteurs bloquant mais tout de même... s'il n'y avait que cela, vu le niveau de stress des gens aujourd'hui, on aurait de vrais problèmes de naissances en france.... (j'essaie de me rassurer comme je peux... je suis quelqu'un de très très stressée!) Cela fait 20 mois que nous sommes en essais bb1... c'est affreusement long! J'ai testé l'osteopathie sur 2 séances seulement car je devais reprendre des examens à la demande de ma gyneco et du coup, j'ai préféré arrêter pour ne pas interférer tout.... D'ailleurs, l'osteopathie peut se révéler efficace lorsque que l'infertilité est médicalement inexpliquée et s'il y a un souci fonctionnel (utérus retroversé...) Comment as-tu ressentis l'accupuncture ?
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2008 à 09:38
Bonjour à toutes, je viens vous lire et vous répondre car lorsque j'étais en essais, j'avais l'impression de ne croiser que des filles qui galèraient comme moi et c'était dur. alors voilà, je réponds aujourd'hui pour vous dire que TOUT EST POSSIBLE ! oui c'est difficile d'y croire quand le temps passe, on se dit qu'on n'a pas de bol, qu'on n'y arrivera jamais et pourtant... je ne vais pas vous lister tout ce qui clochait chez moi car y'en a pour la journée mais malgré ça, oui tout est possible ! il faut garder espoir et contrairement à ce que beaucoup disent, je ne pense pas que le fait d'y penser tous les jours compromette les chances de tomber enceinte car perso j'y pensais tous les jours, je postais ici tous les jours, je pleurais tous les jours, des jours j'y croyais, d'autres pas dutout. beaucoup disent que si, ça joue, moi je ne pense pas. quand ça commence à faire un moment qu'on essaie et qu'on sent que le moral ne suit pas toujours, il ne faut pas hésiter à consulter un bon gygy. il vous fera faire des examens, juste pour voir si tout va bien et il pourra vous donner un p'tit coup de pouce. et enfin, le + arrivera et ce sera le + beau jour de votre vie ! je vous le souhaite du fond du coeur.
titenenette7783
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 12:59
[quote:6eb855fba8="hanaë44"]Bonjour à toutes, je viens vous lire et vous répondre car lorsque j'étais en essais, j'avais l'impression de ne croiser que des filles qui galèraient comme moi et c'était dur. alors voilà, je réponds aujourd'hui pour vous dire que TOUT EST POSSIBLE ! oui c'est difficile d'y croire quand le temps passe, on se dit qu'on n'a pas de bol, qu'on n'y arrivera jamais et pourtant... je ne vais pas vous lister tout ce qui clochait chez moi car y'en a pour la journée mais malgré ça, oui tout est possible ! il faut garder espoir et contrairement à ce que beaucoup disent, je ne pense pas que le fait d'y penser tous les jours compromette les chances de tomber enceinte car perso j'y pensais tous les jours, je postais ici tous les jours, je pleurais tous les jours, des jours j'y croyais, d'autres pas dutout. beaucoup disent que si, ça joue, moi je ne pense pas. quand ça commence à faire un moment qu'on essaie et qu'on sent que le moral ne suit pas toujours, il ne faut pas hésiter à consulter un bon gygy. il vous fera faire des examens, juste pour voir si tout va bien et il pourra vous donner un p'tit coup de pouce. et enfin, le + arrivera et ce sera le + beau jour de votre vie ! je vous le souhaite du fond du coeur.[/quote:6eb855fba8] Merci beaucoup de ton message plein d'espoir pour nous!!!! ça fait du bien de lire de belles histoires comme la tienne!!! ça me relance et me fais garder espoir!!!!!
tistan 533 messages
tistan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2008 à 13:13
coucou, l'attente est toujours longue quand on souhaite un enfant. Je pense que notre tour arrivera à toutes. Mon mari et moi avons mis 8 ans avant que je tombe enceinte, après autant d'année bien sûr par fiv. Il faut toujours y croire et se battre car je pense que c'est un combat quotidien. Maintenant, nous aimerions un deuxième et encore et toujours la galère mais je sais du plus profond de moi qu'on l'aura notre+++. C'est pas quelques années qui vont me faire peur. Courage les filles.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.