Test au bout d'un an ??

Discussions

Auteur
sansanjeje
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 10:17
coucou les filles je me joins a vous sur ce post au bout de dix cycle dc presque un an d'essai, enfin je fai des test d'ovu depuis septembre seulement je voulai savoir si mon gygy que je vois demain voudra bien commencer des tests pour voir si tt nva bien pour moi et chéri?? Ca me ferai un poid en moins deja de savoir qu'il nya pas de sousi et si sousi il ya de savoir lequel. :wink:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 10:22
salut! bah... tu le vois demain ton gynéco, tu verras bien.... Normalement on commence la batterie de test à partir de 2 ans mais bon, certains medecins sont plus sympa que d'autres, plus compréhensifs, tout ca... Il va deja t'examiner, peut etre te faire une echo, et avec un peu de chance proposer un spermogramme à ton homme!! est ce que tu menes une vie saine? est ce que tu fumes ? mais 10 cycles, c'est vraiment pas hors norme ;) Je sais, ca ne rend pas l'attente moins longue mais bon, c'est la vérité.
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 10:34
Bonjour, En fait tout dépend de ton gyné. En général, la plupart préfère attendre 12 à 18 mois d'essai avant d'entamer toute une batterie d'examens. Il est vrai que tu n'en est qu'à 10 mois, je sais ça peut paraître long pour toi, mais comparé à certaines qui attendent depuis plusieurs années, tu n'en est qu'au début et je te rassure tout de suite, tu es dans la norme. Maintenant, tu peux lui demander une simple pds pour toi et un spermogramme pour ton homme, ça permettra déjà de se situer dans un premier temps. Ce sont les tous 1ers examens tout simples, qui ne demandent pas bcp de temps. Peut-être qu'il acceptera. Bonne chance en tout cas et, juste un petit conseil, essaie de ne pas trop te focaliser en te disant que vous avez un problème. Essayez sans trop vous prendre la tête et qui sait, un petit + pointera peut-être bientôt le bout de son nez. C'est ce que je vous souhaite en tout cas. A très bientôt.
sansanjeje 188 messages
sansanjeje
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 15:49
[quote:f820b28703="koyala"]salut! bah... tu le vois demain ton gynéco, tu verras bien.... Normalement on commence la batterie de test à partir de 2 ans mais bon, certains medecins sont plus sympa que d'autres, plus compréhensifs, tout ca... Il va deja t'examiner, peut etre te faire une echo, et avec un peu de chance proposer un spermogramme à ton homme!! est ce que tu menes une vie saine? est ce que tu fumes ? mais 10 cycles, c'est vraiment pas hors norme ;) Je sais, ca ne rend pas l'attente moins longue mais bon, c'est la vérité.[/quote:f820b28703] Je reviens du gygy dégoutée, elle me dis qu'elle ne fera aucu test avant deux ans d'essais que la moyenne c entre 6 et 24mois mais ca va pas bien c'est long !!! ET comme j'ai que 25ans ...
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 15:58
[quote:10839425f8="sansanjeje"] Je reviens du gygy dégoutée, elle me dis qu'elle ne fera aucu test avant deux ans d'essais que la moyenne c entre 6 et 24mois mais ca va pas bien c'est long !!! ET comme j'ai que 25ans ...[/quote:10839425f8] Hello, je sais que ça peut paraître injuste, mais tu peux déjà commencer pour t'aider à faire des courbes de T° et faire des tests d'ovu pour situer ton ovulation. Si tu vois que les courbes ou les tests déjà ne sont pas cohérents, tu auras déjà de quoi t'armer pour aller la retrouver... Maintenant, si tu en as la possibilité, tu peux tjrs aller voir un autre gyné pour avoir un second avis... A+
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 16:10
sansanjeje: faut pas etre dégoutée comme ca... ta gynéco a quand meme raison 10 mois c'est vraiment pas si long que ca... Je suis tombée enceinte au bout de 10 cycles aussi, alors que je commencais aussi à m'inquiéter. J'avais donc pris la décision d'envoyer mon chéri faire un spermogramme. Mais bien sur, c'était à mes frais... J'ai donc pris cette décision, et puis arrété de me prendre la tete: on verra bien les resultats! J'ai arrété de calculer ma date d'ovulation, et de vouloir faire l'amour "parce que" c'est LE moment... Et en fait... bah voilà, le 2 cycles après j'étais enceinte. Et on n'avait meme pas eu le temps de faire le spermogramme! Tu sais, aujourd'hui que nous avons acces à la contraception, on voudrait que faire un bébé se soit super rapide, super facile... mais ca ne se passe pas comme ca! il ne suffit pas d'arreter la pilule et de faire des courbes de temperature, ou d'ovulation pour tomber enceinte. Faut aussi etre patiente... Et arreter de se prendre la tete... Je te promet une chose: une fois que ca arrive, on trouve que l'attente n'était pas si longue que ca en fait! Garde espoir, tu as bien plus de chance de tomber enceinte que d'avoir un probleme de fertilité ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.