IAD insimination avec donneur

Discussions

Auteur
Message
nouou69 4 messages
nouou69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2008 à 15:24
bonjour, mon mari ne fabrique pas du tout de spermatozoides, nous devons donc passé par une iad. est ce qu'il y en a d'autre dans ce cas sur le forum? merci
Guest304883
174 messages
Guest304883
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2008 à 15:44
coucou mon zom passe une biopsie testiculaire le 2avril car 0 zozo au spermo si ils trouvent rien on devra faire appel a un donneur... il save de quoi sa vien toi pour ton mari? nous caryotype ok echo ok pds = fsh élevé mais c tout.
DIASB 48 messages
DIASB
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2008 à 21:55
coucou mon mari et moi sommes en protocole iad depuis plus de deux ans maintenant la premiere insemination a eu lieu le 1mars et resultats aujourdhui negatifs avec retour de mes tres cheres bazarres .... gros moment de solitude pour moi ce matin mais en meme temps je me dis qu on a fait un grand pas en avant et qu on a pu deja faire une premiere la deuxieme est en vue echo pre insemination prevue fin mars en decembre 2006 une semaine avant noel on a appris que mon cheri n avait pas de zozos suite a plusieurs spermogrammes (azoospermie totale due a une chir dans l enfance des testicules) dur dur ... periode tres difficile mais faut pas decourager il a fait une biopsie des testicules et pas bon on a donc opte pour un don. j ai entendu ses desirs et craintes et lui aussi. j avoue que je n etais pas tres favo au don mais apres de tres longues discussions j ai accepte bien sur c est un choix perso et tu risques d entendre des choses pas tres sympas . on m a dit beaucoup de choses mechantes blessantes de la part de personnes qui travaillent comme moi dans le medical!! du genre mais tu savais pas que ton mari ne pouvais pas avoir de gosses ou t es jeune divorce et refais ta vie ... la je me suis dis pauvres c.... vous savez pas de quoi vous parlez jai vite fais le tri autour de moi chacun est libre de faire ses propres choix et celui la vous appartient a tous les deux c est un parcours difficile moralement et l attente et longue mais attendre pour un ptit bou de chou qu on espere depuis des annees ca vaut le coup voila un bout de notre histoire.... bon courage a vous biz moi 32 lui 36 en couple depuis 8 ans maries depuis 6 essai bb 1 depuis plus de 4ans dont 2 ans de liste d attente iad 1e iad echec en route pour la deuxieme
nouou69 4 messages
nouou69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2008 à 11:07
bonjour, merci pour vos temoignage, ça fait du bien de voir qu'on est pas seul dans cette galere.... pour nous l'azoospermie de mon homme est du a un truc qui manque au caryotype, c'est génétique et il y a rien a y faire car la medecine ne sais pas reparer les chromosomes.... donc nous avons eu les resultats de ce carotype un an apres nos essai bébé, nous nous sommes tout de suite tourné vers les iad et avons pris rendez vous au cecos le jour même.... debut mars 2008 nous avons eu notre premier rendez vous cecos avec la psy et ça c'est bien passé, vu qu'elle ne souhaite pas nous revoir... nous avons rendez vous avec le medecn du cecos mi avril et a cete date nousa vons un planing de 6 mois avec plein d'examen pour moi puis une fois toute nos demrches faite soit environ 6 mois si on s'y tien bien, on retrourne voir le medecin du cecos pour finir le dosier. si tout es ok le mois d'apres on commence les iad. a lyon ça a l'aire assez rapide car pas trop trop de delais... nous on pense commencer debut 2009 ou avant si on peut faire toute les demarches avant.....mais dur dur avec nos emploi du temps.. en ce qui concerne les reflexioins de l'entourage, pour nous personne est au courant du tout, et on en souhaite pas le reveler a qui que ce soit pour justement eviter que certaine personne nous detruise psychologiquement.. comme j'ai di a la psy c'est nous qu'on veut ce bébé, il sera de nous a 100% et ça regarde personne de savoir comment il a été fait.....nous souhaitons que le sgens pense qu'il est biologiquement de mon homme...... la psy nous a di de bien reflechir a si on allai le dire a l'enfnat car nous on souhaite pas mais elle nous a amener a y reflechir... on en a parler et c'ets tout reflchi pour le moment.. il nous on aussi di que ça marchait presque jamais la premiere iad mais souvent il en faut 4 ou 5.......en vera bien moi 31 ans lui 37 ans. en couple depuis 12 an et marié depuis 2 ans essai bb1 depuis juillet 2006 juillet 2007 annonce de l'azoospermie génétique de mon homme inscrite en iad depuis mars 2008
DIASB 48 messages
DIASB
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2008 à 11:27
salut je vous souhaite un beau bb et en ce qui concerne l entourage tu as raison de ne rien dire ou a tres peu de pers .... moi j ai voulu le dire pour ne pas entendre n importe quoi meme si c est notre choix a tous les deux et que ca ne regarde que nous.mais finalement j aurais peut etre du ne rien dire bien sur je le considere comme 1OO% de mon mari ce n est que de la biologie... bon courage pour la suite. tu verras avec la batterie d exams a faire le temps passe assez vite et surtout ne vous decouragez pas il y aura peut etre des bas entre vous mais il y a un ptit bou qui sera bientot parmi vous... donne de tes nouvelles pour la suite des evenements.... biz a vous
nouou69 4 messages
nouou69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2008 à 22:21
oui pour le moment on le dit a personne mais c'est dur de tenir sa langue des fois... lorsqu'on nous demande si on des probleme pour avoir bébé on di non non c'est juste qu'on est pas presser.... on est donc obliger de mentir mais apres quand on en parle on se di qu'on a bien fait de tenir notre langue..mais dur dur des fois.. peux tu me dire quel examens tu as du faire? merci a plus
DIASB 48 messages
DIASB
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 00:54
coucou en ce qui concerne les exams il y a un protocole iad: pour moi : bilans sanguins avec carte de groupe hysterosalpingographie (pas forcement agreable pour certaines filles) echo abdo pelvienne moi j ai du faire une coelioscopie apres l hystero car on a decouvert un uterus bicorne donc il fallait plus explorer et pendant la coelio sous anesth generale bien sur on a decouvert une petite endometriose que le chir a enleve la courbe de temp ne m a pas ete demande mais faite quand meme pour mon cheri:3 spermogrammes dont un par test gouttelettes d huile pour confirmer azoospermie biopsie des testicules differentes prises de sang et carte de groupe ,caryotype,et bilan uro dynamique mais ca ete demande en plus par urologue sans oublier la fameuse rencontre avec la psychologue et le passage devant un juge pour etablir un consentement mutuel a la procreation medicale assistee avec tiers donneur qui consiste en gros a nous couvrir et confirmer la paternite a la naissance . vous etes les parents unques et aucun recours apres naissance est possible psy et tribunal obligatoire protocole au cecos tu amenes papiers administratifs photos de vous deux et qq infos que le doc vous demande pour compatibilite donneur au moment des iad echo pre insemination prises de sang our toi et a nouveau papier a signer pour consentement a l insemination.si besoin apres resultat de la prise de sang la doc te fait faire un injection 48 h avant insemin pour optimiser ovulation. j ai eu ovitrelle en sous cutane je l ai fait moi meme ce n est pas douloureux voila je crois que j ai rien oublie c est deja pas mal mais ca prend du temps bon courage a vous deux
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 10:05
Bonjour à toutes, Je vous admire bcp car, étant passée par 5 IAC l'année dernière, c'était déjà pas évident, mais lorsqu'en + il faut se résoudre à passer à l'IAD, ça doit être très courageux et là je pense que pour les hommes, c'est encore + difficile et d'autant + courageux. Il ne faut surtout pas vous préoccuper de ce que disent les gens, c'est facile pour eux, surtout s'ils n'ont pas eu de difficulté à avoir leur bb, ils ne peuvent pas comprendre la détresse que les échecs répétitifs ainsi que le choc d'apprendre qu'il faut passer par de tels moyens autres que ceux naturels, peut occasionner. Pq ils ne veulent pas comprendre? Si vous leur disiez que vous adopter un bb, ce serait +/- pareil qd même. Et puis, c'est votre choix. Et de là à dire de divorcer, si vous vous aimez et que vous surmonter ce "problème" et surtout que votre mari accepte le don, c'est à vous de décider, de choisir et de tout faire ensemble. Mais que les gens peuvent être méchants et surtout cons. Veuillez m'excuser mais ça m'énerve de voir de pareilles réactions. Je peux d'autant + comprendre votre choix qu'avant de tomber enceinte de ma puce, vu qu'on a aussi mis 3 ans 1/2, j'avais éventuellement parlé à mon conjoint d'adoption et lui avait catégoriquement refusé, d'où pour moi chose pénible car je ne me voyais pas sans enfant, ça aurait été terrible pour moi. Si vous êtes tous les 2 d'accord dans votre couple, ça ne regarde en rien les autres. Je comprends dès lors que certaines d'entre vous préfèrent ne rien dire à leur entourage. Désolée pour la tartine... Bon courage en tout cas dans vos essais, ne lâchez pas prise surtout et je vous souhaite à toutes un beau + très rapidement. A très bientôt.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.