Arret pillule depuis 7 mois et toujours rien

Discussions

Auteur
cubero
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 15:44
:cry: Voilà depuis septembre, j'ai arrêter ma pillule en vue de tomber enceinte avec mon ami.J'ai 28ans et lui 25 et cela faisait 13 ans que je la prenais. Nous sommes un couple qui fait beaucoup la java et faut le dire, on fait partie de ces jeunes qu'on dit "Clubber" ! On a beaucoup bu, on a pris certains trucs.Ceci etant, cela nous empêche pas de mener une vie équilibré en semaine et on assume toutes les responsabilités de tous les jours. Je me demandais si tout cela n'etait pas es facteurs qui pourraient m'empêcher d'avoir un peit bb à nous ? Soyez francs et merci de vos futurs conseils
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 15:53
la pilule non, c'est un mythe: tu peux la prendre 20 ans, ca ne va rien changer à ta fertilité. Sauf que celle ci chute bien sur après un certains age... Le meilleur timing pour tomber enceinte, c'est entre 20 et 30 ans. Donc tu es dedans. Le tabac peut faire chuter la fertilité. Donc si tu fumes, arrete, tu mettras plus de chances de ton coté. Et ca sera une bonne chose de faite pour la suite des evenements ;) Sinon tu dis que tu menes une vie saine en semaine, mais que le week end tu fais la fete si j'ai bien compris? Bah là, forcement, si tu prends des substances, que tu bois de l'alcool et que tu fais la fete un peu trop, je ne pense pas que ce soit une trés bonne idée... Si par exemple tu tombes enceinte le jeudi, et que tu "abuses" le week end suivant, ca risque fort de ne pas aboutir à un bébé. Mais en meme temps, on ne peut pas arreter de vivre parcequ'on essaye de faire un bébé... Vas y mollo donc. fait la fete de temps en temps, mais n'abuse pas d'alcool, et surtout, ne prend aucune drogue...
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 15:55
et n'oublie pas que dans la recette pour faire un bébé, il faut aussi de la patience... ;)
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 16:05
[color=blue:4dbbcf36ef]Bonjour!!! L alcool et les cigarettes n est pas bonne pour faire bébé!! Et même si elle n empeche pas vraiment c est sur que si tu tombe enceinte sans le s avoir de suite ben tu prend des risques pour la santé de bébé [/color:4dbbcf36ef]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 16:05
Une amie à moi, a descendu la moitié d'une bouteille de très bon vin blanc un samedi soir... 1 semaine après, elle apprenait qu'elle était enceinte... Et a fait un magnifique garçon qui se porte très bien (si on oublie les allergies alimentaires). Y a-t-il un lien?? Difficile à savoir. En tout cas, elle n'est pas du tout genre fêtarde tous les WE, certes, mais comme cela a été dit, il ne faut pas non plus se priver des "bonnes" choses, car après, c'est 9 mois d'abstinence (et + si tu allaites)... en tout cas, c'est vivement conseillé :wink: Moi, j'ai hâte de pouvoir boire à nouveau au champagne...........!!!!! :D et mon mari qui patiente gentiment... c'est un Amour!!! (je précise que j'allaite encore mon bébé :wink: )
boubie54 317 messages
boubie54
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 16:17
Coucou Je ne pense pas que votre rythme de vie t'empêche d'être enceinte mais à mon avis ça n'aide pas. Il faut de la patience, en moyenne pr un 1er bb ça met entre 6 et 12mois pr tomber enceinte. Sinon je suppose que tu as déjà penser que tu vas devoir mettre ta vie de "clubbeuse" :wink: entre paranthèse pdt la grossesse et même après qd bb sera là. Je te conseilerai de commencer à faire 1ptit peu moins la fête, pas de drogue et 1ptit moins d'alcool parce qu'après... :wink: Bonne chance :D
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2008 à 17:51
je ne vais pas répéter ce qui a été dit car c'est dit et surtout c'est vrai. as-tu consulté ta gygy ? pour voir : faire des courbes, un bilan hormonal, un spermo, etc... si tout ok : zenattitude, ça va vous rassurer si pas bon : de très bons traitements te permettront d'avoir ton p'tit bout PS : pour mon 1er ttt, ma gygy a été clair, il fallait arrêter la clope, ce que j'ai fait le soir même, à mon grand étonnement ! bon courage, l'attente est longue oui, mais quand tu auras ton + tu le savoureras toute ta vie !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.