Pas de bb

Discussions

Auteur
Message
nicolasmathias 5 messages
nicolasmathias
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2008 à 18:48
slt je vien d'apprendre que mon mari a une oligospermie et que nous pouvions avoir d'enfant que par fiv un peu morale a plat biz :cry:
typsie 104 messages
typsie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 19:10
bonsoir, comme je te comprends! nous avons appris debut février suite à un 1er spermo que mon homme a une oligoasthénospermie (zozs pas assez nombreux et pas assez vivaces!!) chéri doit prendre rdv chez andrologue pour faire plus d'exams mais je crains que nous soyons "obligé" de passer aussi par une fiv!!! je n'ai pas de recettes pour te donner du courage désolée car j'oscille entre des hauts et des bas niveau moral depuis cet annonce surtout que chéri ne veut pas en parler! bon courage
boubie54 317 messages
boubie54
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 21:46
Coucou!! Comme typsie on a appris en decembre que mon homme a une oligoasthénospermie. Difficile à encaisser car il y a très très peu de chance qu'un grossesse naturelle se fasse. Il ya 2semaine il refait 1spermo avec spermoculture, préparation des zozos pr voir ce que ça donne, pds, urine. OATS confirmée et possible infection :? En conclusion c'est marqué noir sur blanc : FIV "ISCI" envisageable :roll: Cependant on n'est pas encore à la FIV car mon homme a du aller cz l'urologue, il doit encore faire 1échographie des testicules. Prochain RDV urulogue le 1er avril et si rien d'anormal à l'écho il devra prendre un ttt antibiothique pendant 3semaines. Ensuite re-spermo pr voir si il y a amélioration et après... FIV!!! Enfin tt ça pr dire que ça va prendre encore 2/3mois :cry: mais c'est comme ça, faut faire avec... J'ai eu bcp de mal a accuser le coup de me dire que je ne serais pas encore maman en 2008 :cry: Aujourd'hui les FIV apportent de très bons taux de réussite alors je me reconforte en me disant que peut-être grâce à la FIV je serais enceinte cet été!!! Après tt la méthode NOUG dit que je serais enceinte entre juin et septembre... à voir... :wink: Bon courage les filles! on croise les doigts!! BIZouXXX
nicolasmathias 5 messages
nicolasmathias
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 10:57
[quote:5ac5749596="boubie54"]Coucou!! Comme typsie on a appris en decembre que mon homme a une oligoasthénospermie. Difficile à encaisser car il y a très très peu de chance qu'un grossesse naturelle se fasse. Il ya 2semaine il refait 1spermo avec spermoculture, préparation des zozos pr voir ce que ça donne, pds, urine. OATS confirmée et possible infection :? En conclusion c'est marqué noir sur blanc : FIV "ISCI" envisageable :roll: Cependant on n'est pas encore à la FIV car mon homme a du aller cz l'urologue, il doit encore faire 1échographie des testicules. Prochain RDV urulogue le 1er avril et si rien d'anormal à l'écho il devra prendre un ttt antibiothique pendant 3semaines. Ensuite re-spermo pr voir si il y a amélioration et après... FIV!!! Enfin tt ça pr dire que ça va prendre encore 2/3mois :cry: mais c'est comme ça, faut faire avec... J'ai eu bcp de mal a accuser le coup de me dire que je ne serais pas encore maman en 2008 :cry: Aujourd'hui les FIV apportent de très bons taux de réussite alors je me reconforte en me disant que peut-être grâce à la FIV je serais enceinte cet été!!! Après tt la méthode NOUG dit que je serais enceinte entre juin et septembre... à voir... :wink: Bon courage les filles! on croise les doigts!! BIZouXXX[/quote:5ac5749596]coucou merci pour ton message on a rdv le 19 chez gygy et on va commencer les examen je suppose bon courage a toi :)
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2008 à 11:34
Un petit message pour essayer de vous remonter le moral ... Le spermo de mon chéri annoncait une oligo-asthénospermie avec légère nécrospermie ... Nous devions passer en FIV. Je suis tombée enceinte naturellement le mois où nous avons eu ces résultats ... Il en suffit juste d'un, plus malin que les autres !!! :wink:
typsie 104 messages
typsie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 14:00
merci de ton témoignage émilie!!!!ça réconforte!! c'est vrai qu'il suffit qu'un petit zozo atteigne le but! c'est ce que je me dis quand le moral est aubeau fixe mais c pas facile facile tout les jours!!! j'espère que ta grossesse se passe très bien!!
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2008 à 14:53
Le moral en dents de scie, on connait toutes çà je crois ... Cà doit être pathologique chez la femme qui veut un enfant !!! :lol: Et puis quand on lit des histoires comme la mienne, çà rassure 2 secondes mais on se dit que çà ne nous arrivera pas à nous, que c'est impossible ... Je suis passée par tout çà aussi ...(essai BB1 depuis 2 ans et 2 FC) Il faut avant tout continuer d'y croire et avancer ... que bébé arrive naturellement ou en traitement, peu importe, il arrivera un jour, le coquin ... et plus vite qu'on ne le pense, en fait !!! :wink:
Guest303683
152 messages
Guest303683
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 15:18
Bonjourà toutes Pour ma part ce n'est pas mon homme le problème au contraire, c'est zozo sont plus vivaces et plus forts que la moyennes. mais le problèmes c'est moi, en plus d'avoir "peut-etre"(on est sur de rien pour le moment) une salpingite, ou je vais me faire opérer au mois d'avril pour m'enlever la trompe gauche, j'ai aussi la maladie de ma mère, en tout cas une partie (le reste sera vu lors de ma pds que j'ai passer mercredi ainsi que lors des stimulations). la maladie que j'ai c'est un vieillessement prématuré des ovaires, c'est a dire que je n'ovule pas mais quand plus ma réserv ovarienne diminue rapidement. Il y a bientot 2semaines, on nous a annoncer que je me ferais enlever la trompe et que selon les résultats de la pds soit si c'est bon je fais insimination soit si c'est pas bon je fais FIV. Alors la c'est sur on a beau nous dire c'est rien, ca en fou en coup dans le moral et puis après on se dit quand meme qu'on a un peu de chance car j'aurais pu etre stérile. La seule chose que je peux vou dire c'est malgré le faite de faire un bébé médicalisé, au fond vous finissez par l'avoir et ca faut jamais l'oublier. Nous avons la chance de pouvoir en avoir meme si entre votre homme et vous il y a une éprouvette, un jour vous aurez votre p'tit bou dans les bras et la il 'y aura pas d'éprouvette juste de l'amour. Bisous
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2008 à 19:33
je suis ok à 100 % Pogonelo !!! Le principal c'est d avoir bébé au bouot de la route ... :D Mais c'est aussi vrai que quand la nouvelle tombe (PMA, IAC, FIV) faut juste un peu de temps pour la digérer et passer le stade des questions "mais pourquoi moi ? Pourquoi nous ???" ... Mais une chose est sure : notre bébé fait sous la couette ou en éprouvette, sera juste PARFAIT !!!! :wink: :lol: Bizzz
typsie 104 messages
typsie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 11:28
salut, c'est vrai que moi cela m'importe peu que cela soit naturellemnt ou médicalement c'est sur que c'est un peu plus compliqué mais bon!! l'essentiel comme vous le dites c'est qu'il arrive!! mais en fait j'en ai marre d'attendre sans savoir quand ils vont se décider à nous envoyer en pma! et si ils vont décider ça pour nous! ou encore des essais naturels!!
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2008 à 16:05
[quote:10c6d322ed="typsie"]salut, c'est vrai que moi cela m'importe peu que cela soit naturellemnt ou médicalement c'est sur que c'est un peu plus compliqué mais bon!! l'essentiel comme vous le dites c'est qu'il arrive!! mais en fait j'en ai marre d'attendre sans savoir quand ils vont se décider à nous envoyer en pma! et si ils vont décider ça pour nous! ou encore des essais naturels!![/quote:10c6d322ed] Moi j'ai attendu la décision de personne !!! Je suis allée voir mon gygy au bout de 5 mois d'essai (donc rien !!!!) et il ne m'a pas écoutée ... J'ai pris RDV en PMA toute seule pour le mois d'après ... C'est à nous de décider quoi faire, c'est notre projet de bébé, ce sont nous les futurs parents, non ?! Donc c'est à nous de décider quand on veut aller en PMA pour être enfin pris en charge ...
nicolasmathias 5 messages
nicolasmathias
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2008 à 18:50
coucou les filles je voudrais vous poser une question pour celle qui ont fait un traitement dans le but de faire une fiv : il parait qu'il faut faire des piqure dans le ventre et que c'est tres douloureux et aussi quand on nous enleves nos ovules ?je vous souhaite a toutes bon courage et merci d'avance pour vos reponse :lol:
tistan 533 messages
tistan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2008 à 21:54
[quote:591ec60549="naou31"]slt je vien d'apprendre que mon mari a une oligospermie et que nous pouvions avoir d'enfant que par fiv un peu morale a plat biz :cry:[/quote:591ec60549] bonsoir, je sais que ce sont des moments difficiles à surmonter. Mais sans la FIv je n'aurais jamais eu d'enfant. J'ai mis 8 ans avant de tomber enceinte. Je sais que ce sont des traitements très lourds mais lorsque tu portes ton bébé dans tes bras. Je peux te dire que c'est la plus belle des récompenses. Maintenant, nous souhaitons un deuxième et je suis prête à refaire des fiv car pour nous c'est la seule solution. Bon courage. Angélique
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2008 à 08:38
[quote:479efc1793="naou31"]coucou les filles je voudrais vous poser une question pour celle qui ont fait un traitement dans le but de faire une fiv : il parait qu'il faut faire des piqure dans le ventre et que c'est tres douloureux et aussi quand on nous enleves nos ovules ?je vous souhaite a toutes bon courage et merci d'avance pour vos reponse :lol:[/quote:479efc1793] Les piqures dans le ventre ne sont pas douloureuses, surtout si tu les fais faire par une infirmière ... Quat à la ponction d'ovocytes, je n'en ai jamais subi mais tu as une anesthésie générale et mes amies ne se sont jamais plaintes de çà ... Le seul désagrément peut^surtout être au niveau de la nervosité et des petits réactions dues aux fortes doses d'hormones injectées ... Tistan, tu as raison ... et je pense que quand bébé est là, on oublie beaucoup de choses ...
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2008 à 09:10
moi je suis en insemination donc pour la ponction je ne sais mais pour les piqures c'est plus désagréable que douloureux moi je me les faisait moi meme et j'ai eu du mal au début mais malheureusement on s'habitue assez facilement (malheureusement parceque j'ai déjà fait deux cycle et j'aurai prefferer n'en avoir besoin que d'un
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.