Combien de temp protocole fiv??

Discussions

Auteur
174 messages
Guest304883
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 15:54
bonjours les filles je vais surement subir le protocole pour une fiv isci car mon homme se fait opéré le 3 avril pour lui trouver des zozo dans les testicule car rien au spermo, si ils en trouve on commence protocole mais combien de temps sa dure? Sachant que moi je n'est plus de regle depuis 1an donc pas besoin de mettre les ovaire au repos je suppose nan? et la ponction a lieu combien de temps et est ce bcp douloureux? je suis prete a subir ses douleur mais juste savoir c'est douloureux a quel point? merci beaucoup je me suis plus conécté depuis tres longtemt car je n'arrivais plus a entrer sur le site. bon courage a vous et croises les doigt pour nous svp biz
Guest295983
34 messages
Guest295983
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2008 à 18:03
slt ptitepompiere je vien de passer en fiv nous contrairement a vous deux on fait paértie des gens inexpliqiuer car tout fonction bien mais sa ne prend pas on est en essai bb1 depuis presque 4 ans pour en revenir a tes questions c d piqure tous les jours pour fabriquer des ovocites une fois les ovocites assez gros on te les ponctionne c a dire on te les enleve et il regarde o labo si ils sont bo et si les zozo rentre dedans ensuite pour les bons on ten remet 2 voir 3 sa depend de ton cas pour les douleur moi g u des bouffées de chaleur g t reveiller souvent la nuit sinon pas mal par contre apres la ponction j avais mal lorsque je masseyer et ke je me relever mais sa na durer ke 2 jour et franchement c suportable je vous souhaite bocoup de courage et 1 bo + a la fin
combs 46 messages
combs
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2008 à 19:48
bonjour, je suis en plein protocole pr la fiv, sache que l'injection qu'on te fait pr mettre tes ovaires au repos(ds mon cas gonapeptil a j1 ou j2 et debus des inj de gonal a j20 permet certes de mettre les ovaires o repos mais aussi de faire plus de follicules , moi 32 a j20 et plus que 13 a j26), j'ai aussi de fortes bouffées de chaleur sinon pas de douleurs pr linstant, la ponction se fait sous anesthesie general ou local mais general conseillé si tu es en stress comme moi! :? ça se fait le matin et retour chez toi le midi apres 1h en salle de reveil et petit dej a l'hopital. pr moi c'est pr lundi ou mardi je te tiendrai au courant si douleur ou pas trop :wink: a bientot!!
Guest304883
174 messages
Guest304883
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 20:26
merci les filles! Mais faut compter combien de temp de mise au repos (1 semaine , + ??) et après les piqure de stimulation se font pendant combien de temp (1semaine ,2 , 3 ??) j'ai hate de commencer tout sa, mais il faut que mon homme est des zozo lors de la biposie testiculaire croisé les doigt pour nous (sinon appel a un donneur de sperme mais la 18 mois de délais !!!!!!!! je tiendrais pas le choc! sa fait trop longtemp qu'on essai et galère!!) c'est bien de se sentir écouter et soutenue! merci !! surtout qu'on pe pas trop en parler a notre entourage (famille pas question tant que rien est sur, au taf pas top! et au pompier car on est pompier tout les 2 c'est pas super non plus! donc on garde tout sa pour nous alors des fois le moral est bas! je vous souhaite un bo + pour vous merci
Guest304883
174 messages
Guest304883
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 13:43
svp quelqu'un pour m'éclairer?? entre le blocage, la stimu et la ponction il se pass koi 1 mois ou 2mois pas +? Et aussi lors de la ponction il réimplante toute suite le ou les zozo donc vous vous réveiller ya plus qu'a attendre 2semaine pour voir si enceinte ou non c sa? désolé jy connais trop rien pour l'instant...
gridin59 494 messages
gridin59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 13:55
Coucou ptitepompiere, Je suis un peu dans la même situation que toi : apres un 1er spermo mon zhom souffre d'une azoospermie. Mais le medecin lui en a prescrit un 2ème car il dit qu'il n'y arien de definitif avec 1 seul spermo ( d'autant plus que sa PDS hormonal est normal). Et toi ton zhom a fait combien de spermo? Il a aussi fait une PDS hormomal? Excuse-moi je ne repond pas a tes questions, c'est même moi qui t'en pose :roll: mais bon je pense que nous aussi on va devoir passé par une FIV ou une insemination (RDV gygy dans 1 semaine on verra bien...) et je me pose aussi beaucoup de questions.... Et moi aussi le temps d'attente m'angoisse (on est deja en essai depuis 16 mois....) En tout cas je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a me poser des questions... :wink: Bon courage a toi Biz
Guest304883
174 messages
Guest304883
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 21:57
coucou, nous somme aussi a plus d'1an 1/2 d'essai. mon zom a fait 2spermo azoospermie total, prise de sang = fsh très élevé, echo testiculaire ok et caryotype ok, biopsie testiculaire prévu le 2avril, on croise les doigt pour qu'ils trouve des zozo !!! pour ppouvoir faire une fiv icsi je me pose aussi plein de question et c'est assez long mais quand vous commencer les exam il s'enchaine assez vite. son 1er spermo date de novembre on est en mars et tout les exam avant lopération sont fait donc sa va vite (enfin c'est relatif car moi qui est très préssé je trouve sa long mais objectivement sa va ya pir!) maintenant reste a savoir combien de temp dure le blocage et la stimu juska la ponction et l'implantation. Sachant aussi que si il trouve rien a la biopsie on devra faire appel a un donneur et la 18mois de délais mais la je ne veu pas y penser je suis sur que l'opération va donner assez de zozo pour fiv! courage courage courage je sais ce que sais tenez le cou sa va aller vite! a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.