Pas de bebe ne en 2008 pour moi...

Discussions

Auteur
Message
Matrue 31 messages
Matrue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 12:07
Je poste un message aujourd'hui pour extérioriser un peu toute ma tristesse... A vrai dire, j'en peut plus et je crois que je vais tomber dans la dépression... Rappel de mon parcours :2 ans et 1/2 d'essai BB1. J'ai 30 ans. En août 2007 je tombe enceinte mais FC en septembre, grosse déception. Je me remets et 1ere IAC en décémbre. 2è IAC en janvier. Cette 2è IAC de janvier n'a pas marché. J'ai laissé passer un cycle comme me l'indiquait mon gynéco. Et on a essayé de tout miser pour y arriver naturellement mais hier j'ai eu mes règles. J'appelle le secrétariat de mon medecin pour reprendre un rdv mais en calculant je me rend compte que J14, jour de l'insémination, tombe le dimanche de pâques donc du coup forcément on ne peut pas faire l'insé ce mois-ci sonc faut encore laisser passer un cycle. Et puis je recalcule et je me rend compte que la prochaine fois, ça tombera aussi un dimanche, c'est pas vrai, on est maudits. Bon enfin mes règles n'arriveront petre pas le jour prévu mais mes cycles sont super réguliers. Ça fait vraiment chier ! J'ai plus le goût de rien, ça me détruit moralement. J'arrive plus à positiver, j'ai plus le goût de rien. Pourquoi la vie est si mal faite ??? J'arrive pas à me dire que je vais retomber enceinte mais je pense plutôt que je vais jamais y arriver. Comment positiver ???? En plus au boulot c'est la crise et comme je bosse que 4h par jour en décousue (1h le matin, 1h à midi et 2h le soir) j'ai bcp de temps pour cogiter et c'est pas bon pour le moral. Merci de m'avoir lu...
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 12:24
coucou. je vois que personne ne t'a encore répondu , moi je sais pas quoi te dire , je ne connais pas ce soucis que tu as mais je tiens vraiment a t'encourager , faut avoir la foi. Ma soeur a mis + de 2 ans a réussir à tomber enceinte , elle y croyait plus non plus mais aujourd'hui elle a un joli bébé de 2 mois. Voilà je sais pas quoi te dire d'autre si ce n'est COURAGE! Tu l'auras ce bébé!! Avec la foi on peut faire des miracles! Grosse bise pleine d'affection :wink: Stef
Vero322 34 messages
Vero322
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 12:30
[quote:cac4e66c23="Matrue"]Je poste un message aujourd'hui pour extérioriser un peu toute ma tristesse... A vrai dire, j'en peut plus et je crois que je vais tomber dans la dépression... Rappel de mon parcours :2 ans et 1/2 d'essai BB1. J'ai 30 ans. En août 2007 je tombe enceinte mais FC en septembre, grosse déception. Je me remets et 1ere IAC en décémbre. 2è IAC en janvier. Cette 2è IAC de janvier n'a pas marché. J'ai laissé passer un cycle comme me l'indiquait mon gynéco. Et on a essayé de tout miser pour y arriver naturellement mais hier j'ai eu mes règles. J'appelle le secrétariat de mon medecin pour reprendre un rdv mais en calculant je me rend compte que J14, jour de l'insémination, tombe le dimanche de pâques donc du coup forcément on ne peut pas faire l'insé ce mois-ci sonc faut encore laisser passer un cycle. Et puis je recalcule et je me rend compte que la prochaine fois, ça tombera aussi un dimanche, c'est pas vrai, on est maudits. Bon enfin mes règles n'arriveront petre pas le jour prévu mais mes cycles sont super réguliers. Ça fait vraiment chier ! J'ai plus le goût de rien, ça me détruit moralement. J'arrive plus à positiver, j'ai plus le goût de rien. Pourquoi la vie est si mal faite ??? J'arrive pas à me dire que je vais retomber enceinte mais je pense plutôt que je vais jamais y arriver. Comment positiver ???? En plus au boulot c'est la crise et comme je bosse que 4h par jour en décousue (1h le matin, 1h à midi et 2h le soir) j'ai bcp de temps pour cogiter et c'est pas bon pour le moral. Merci de m'avoir lu...[/quote:cac4e66c23] Salut!! Je m'appelle Véronique j'ai eu 30 ans en juin 2007 moi aussi BB1 depuis bientôt 4 ans. 1ère IAC le 01/02/08 râtée et 2ème en cours mais j'ai plus d'espoir puisque quelques pertes sur papier WC (désolé pour les détails), moi aussi je suis déprimée et j'attends le rendez-vous avec le gynéco (29 mars) avec impatience pour voir la suite a tenir. Je sais que je vais faire un cycle de repos, mais j'attends de voir ce qu'il va me proposer pour la suite. Voilà pour mon histoire, je te propose que l'on se soutienne. Je sais que c'est dur mais je pense que d'autres filles te le diront mais il faut garder espoir même si c'est hyper dur. Si jamais cela ne marche pas avec IAC, peut être que cela marchera avec une FIV .... J'attends de tes nouvelles. BIZ A +++ VERO
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2008 à 14:09
quel est le + important ? avoir un BB en 2008 ou tomber enceinte en 2008 ? je pense que c'est le fait d'être enceinte qui te donnera le sourire dans 1 premier temps nan ? allez courage, je sais bien que c'est long et douloureux cette attente, ça ne sert à rien de se le nier MAIS... plus tu avances et plus tu approches du +++, ça j'en reste convaincue. mon parrain et sa femme ont mis 6 ans avant d'avoir leur 1er p'tit bout. mais parce qu'ils ont mis du temps à être bien suivis. ça a marché au bout de la 3ème IAC pour le 1er BB et dès la 1ère IAC pour le 2ème BB. quel est ton problème ? quels sont les avis des médecins ? je t'envoie tout plein d'ondes positives, je sais ô combien elles sont précieuses, courage !
Matrue 31 messages
Matrue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 19:16
Merci à toutes pour votre soutien et vos réponses. En fait il n'y a pas de problème majeur d'après tous les exams qu'on a fait (test de humer, hystéro, spermo...). Le gynéco ne comprend vraiment pas pourquoi ça ne marche pas car à chaque prise de sang mes résultats sont super bons (pour les IAC). Je sais les filles qu'il faut garder espoir mais c'est parfois trop dur. Toutes mes copines sont enceintes ou accouchent ou on déjà des petits et c'est très dur. (une copine a accouché en février, une autre accouché en mai, une autre m'annonce qu'elle est enceinte...) y'a que ça partout, des femmes enceintes et des bébés. Mon mari est plus positif et me dit "on y est arrivé une fois alors pourquoi pas 2" et moi je lui répond "oui mais ça n'a pas tenu". Voilà moi je suis le coté pessimiste et lui l'optimiste. C'est vrai que j'ai peur de faire une nouvelle FC. Pour te répondre hanaë44, c'est vrai que le plus important c'est le fait que je sois enceinte en 2008 mais je vois les mois qui avancent et j'ai peur que ça fasse comme en 2007, qu'on arrive en décembre et toujours rien... Oui je sais faut que je positive ! Voili voilà.
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 11:46
[quote:a04bcd714b="Matrue"]Merci à toutes pour votre soutien et vos réponses. En fait il n'y a pas de problème majeur d'après tous les exams qu'on a fait (test de humer, hystéro, spermo...). Le gynéco ne comprend vraiment pas pourquoi ça ne marche pas car à chaque prise de sang mes résultats sont super bons (pour les IAC). Je sais les filles qu'il faut garder espoir mais c'est parfois trop dur. Toutes mes copines sont enceintes ou accouchent ou on déjà des petits et c'est très dur. (une copine a accouché en février, une autre accouché en mai, une autre m'annonce qu'elle est enceinte...) y'a que ça partout, des femmes enceintes et des bébés. Mon mari est plus positif et me dit "on y est arrivé une fois alors pourquoi pas 2" et moi je lui répond "oui mais ça n'a pas tenu". Voilà moi je suis le coté pessimiste et lui l'optimiste. C'est vrai que j'ai peur de faire une nouvelle FC. Pour te répondre hanaë44, c'est vrai que le plus important c'est le fait que je sois enceinte en 2008 mais je vois les mois qui avancent et j'ai peur que ça fasse comme en 2007, qu'on arrive en décembre et toujours rien... Oui je sais faut que je positive ! Voili voilà.[/quote:a04bcd714b] Matrue, Je me retrouve en te lisant. C'est pas facile de positiver, le ras-le-bol s'installe tout doucement au fil des mois, au fil des espoirs, des attentes, des éternelles déceptions. Pour ma part, j'ai mis 3 ans 1/2 à tomber enceinte de ma puce et ici on a déjà dépassé les 3 ans 1/2 d'essai pour le 2ème. J'ai fait 5 IAC l'année dernière sans aucun +. Ca a été très douloureux. A la fin j'ai décidé de tout laisser tomber (je parle des traitements pour IAC et FIV) et maintenant on se soigne par homéopathie et on verra bien. J'ai remarqué que j'étaits tellement fatiguée, épuisée (il ne faut pas se le cacher mais tout ça finit par fatiguer nerveusement et ensuite physiquement) que j'ai préféré tout tenter pour me remettre d'aplomb et maintenant je laisse faire les choses, tjrs aidée de l'homéopathie bien sûr. Et puis ce traitement m'insupporte moins car là on nous traite tous les 2, avec les médicaments ordinaires, c'est la femme qui fait tout, qui supporte tout et c'est pas rien, du coup psychologiquement j'ai aussi craqué... Tout ça pour te dire qu'il est primordial que le moral soit bon sinon tu vois tout en noir et rien ne marche. Courage, prends le temps de remonter la pente avant de trop t'investir, sinon tu en arriveras comme moi à faire des essais complètement épuisée dans tous les sens du terme et regarde, chez moi ça n'a jamais abouti car ni mon corps ni mon esprit n'étaient prêts à accueillir convenablement une grossesse. La preuve, qd je suis tombée enceinte fin 2005, j'étais déjà un peu dans cet état et j'ai fait une fc. Désolée pour la tartine mais c'est important de faire ces petites précisions je pense. Je t'envoie plein d'ondes positives et si tu as besoin de parler, je suis là, n'hésite surtout pas... A bientôt.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.