Posté le : 12-03-2008 à 11:46
[quote:a04bcd714b="Matrue"]Merci à toutes pour votre soutien et vos réponses.
En fait il n'y a pas de problème majeur d'après tous les exams qu'on a fait (test de humer, hystéro, spermo...). Le gynéco ne comprend vraiment pas pourquoi ça ne marche pas car à chaque prise de sang mes résultats sont super bons (pour les IAC).
Je sais les filles qu'il faut garder espoir mais c'est parfois trop dur. Toutes mes copines sont enceintes ou accouchent ou on déjà des petits et c'est très dur. (une copine a accouché en février, une autre accouché en mai, une autre m'annonce qu'elle est enceinte...) y'a que ça partout, des femmes enceintes et des bébés.
Mon mari est plus positif et me dit "on y est arrivé une fois alors pourquoi pas 2" et moi je lui répond "oui mais ça n'a pas tenu". Voilà moi je suis le coté pessimiste et lui l'optimiste. C'est vrai que j'ai peur de faire une nouvelle FC.
Pour te répondre hanaë44, c'est vrai que le plus important c'est le fait que je sois enceinte en 2008 mais je vois les mois qui avancent et j'ai peur que ça fasse comme en 2007, qu'on arrive en décembre et toujours rien... Oui je sais faut que je positive !
Voili voilà.[/quote:a04bcd714b]
Matrue,
Je me retrouve en te lisant. C'est pas facile de positiver, le ras-le-bol s'installe tout doucement au fil des mois, au fil des espoirs, des attentes, des éternelles déceptions.
Pour ma part, j'ai mis 3 ans 1/2 à tomber enceinte de ma puce et ici on a déjà dépassé les 3 ans 1/2 d'essai pour le 2ème.
J'ai fait 5 IAC l'année dernière sans aucun +. Ca a été très douloureux. A la fin j'ai décidé de tout laisser tomber (je parle des traitements pour IAC et FIV) et maintenant on se soigne par homéopathie et on verra bien. J'ai remarqué que j'étaits tellement fatiguée, épuisée (il ne faut pas se le cacher mais tout ça finit par fatiguer nerveusement et ensuite physiquement) que j'ai préféré tout tenter pour me remettre d'aplomb et maintenant je laisse faire les choses, tjrs aidée de l'homéopathie bien sûr.
Et puis ce traitement m'insupporte moins car là on nous traite tous les 2, avec les médicaments ordinaires, c'est la femme qui fait tout, qui supporte tout et c'est pas rien, du coup psychologiquement j'ai aussi craqué...
Tout ça pour te dire qu'il est primordial que le moral soit bon sinon tu vois tout en noir et rien ne marche.
Courage, prends le temps de remonter la pente avant de trop t'investir, sinon tu en arriveras comme moi à faire des essais complètement épuisée dans tous les sens du terme et regarde, chez moi ça n'a jamais abouti car ni mon corps ni mon esprit n'étaient prêts à accueillir convenablement une grossesse. La preuve, qd je suis tombée enceinte fin 2005, j'étais déjà un peu dans cet état et j'ai fait une fc.
Désolée pour la tartine mais c'est important de faire ces petites précisions je pense.
Je t'envoie plein d'ondes positives et si tu as besoin de parler, je suis là, n'hésite surtout pas...
A bientôt.