Posté le : 11-05-2009 à 10:49
les courbes de températures, j'en ai fait pendant 3 ans !!! (finalement, pb venait de zoides paresseux et anormaux !!) ...
c'est vrai que faire une fixation, tu bloques ton corps et et ton esprit sur ton envie de bébé ... mais à vrai dire, c'est plus facile à dire qu'à faire !! j'ai connu ça pendant 7 ans ... et t'as beau te dire de ne pas y penser, à chaque ovu et à chaque jour des vilaines, tu ne fais que ça et quand tu croises une femme enceinte: ..... !!!!!
le pire c'est quand tes copines sont enceintes les unes après les autres, là, c'est l'horreur (je pleurais dès que je les voyais et encore plus la première fois que je voyais leur BB !) (ma belle soeur me prévenait en privé de ces grossesses ! et était triste de m'annoncer ses propres grossesses !)
j'en ai jamais voulu à qui que ce soit mais c'est une souffrance intérieure indescriptible ... il faut le dire !
j'ai fait 2 FIV, la seconde étant une ICSI (j'ai fait une hyperstimulation douloureuse !) et grâce à la seconde, je suis enceinte de 5,5 mois (DPA pour le 14/09/09) ...
il ne faut perdre espoir et meme si le ttt peut etre lourd pour certaines d'entre nous (pour ma part, le plus difficile était les exam' pour mon zome, c'est pas facile pour eux non plus !) et puis psychologiquement, il faut accepter qu'il n'est pas possible d'avoir un "BB couette" ...
et il faut quelquefois se bousculer un peu, une dernière fois pour tenter l'ultime chance d'avoir un bébé mais après, c'est une question tellement personnelle et intime du couple, qu'on ne peut que donner des conseils / avis ... et souhaiter à chacune que son rêve se réalise ...