Apres stims, pose d'une pompe ??? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 10:20
[quote:127b0b59a2="lilou1179"]je l'ai utilisée pendant 6 mois et je n'ai ovulé qu'une seule fois mais mon gygy m'a dit que c'etait rare que ça se passe comme ça apparant ils ont de bon résultat avec la pompe[/quote:127b0b59a2] Coucou j'espere que tu va revenir sur le forum car je viens d'avoir d'autres resultats très mauvais donc la prochaine fois c'est ou la pompe soit IIU. Je suis effondrée j'espere que tu pourras m'expliquer comment on pose la pompe et comment ca se passe... J'attends de tes nouvelles avec impatience, c'est vraiment dur, j'avance pas je suis à bout là... alors merci de partager ton experience avec moi.
Guest297601
552 messages
Guest297601
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2008 à 15:05
salut luciole Pas de panique je suis souvent sur le site. La première fois qu'on m'a poser la pompe, c'est mon gygy qui me l'a placée et m'a tout expliquer son fonctionnement au premier abord ça à l'air compliqué puis quand tu l'as fait 2-3 fois ça va tout seul. Première étape: c'est de diluer le nombre d'ampoules qu'il t'a dit dans une seringue et cette seringue tu l'a places dans la pompe Deuxième étape: programmer la pompe (il t'explique comment faire et en plus normalment tu as une note expliquative) Troisième étape: te piquer avec un kathéter = petite aiguille , le plus souvent dans le ventre , puis tu places un petit pansement sur l'aiguilles pour que tu puisses prendre une douche avec ta pompe et que l'aiguille ne frotte pas sur tes vétements et éviter une infection. Quatrième étape: mettre la pompe en marche, tu vas entendre tout les 90 minutes un petit bruit trés lèger, c'est la pompe qui se met en marche et t'injecte les hormones. Une seringue dure 7 jours, donc tu dois recommencer toutes ces étapes chaques semaines. Et chaque semaines avant de recommencer tu dois faire une PDS pour avoir une idée ou en sont tes hormones et pour également doser le traitement hormonal. Je faisais également une écho vers le 14 jours pour voir s'il y avait ovulation. Je ne te cache pas que la pompe avec le kathéter est un peu encombrant tu l'a portes 24h /24, dans la douche pour les calins ,... Pour moi le premier mois que j'ai eu la pompe , ça a super bien marcher, bilan hormonal plus au moins correcte et ovulation aprés ça n'a plus du tout marcher pour moi malheureusement. Je l'ai gardée 6 mois en tout. Il n'y a pas d'effets secondaires, souf que c'est encombrant mais je pense que ça vaut vraiment la peine d'essaier. Maintenant je suis suivie pour une FIV et je trouve que c'est beaucoup plus difficile à vivre. Voila j'espère que j'ai réussi à un peu plus t'eclaire , je ne sais pas si c'est trés clair mais si tu as d'autres questions surtout n'hésite pas J'espère que tout vas bien se passer pour toi Bises
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 15:37
Merci pour tes réponses très precises, ca me rassure un peu. C'est toi qui place l'aiguille ? ca fais mal ? Si tu veux bien je voudrais rester en contact avec toi pour profiter de ton experience... Merci vraiment, ca me rassure de pouvoir discuter avec quelqu'un de ce que je suis en train de vivre, surtout que tu y es passé. A bientôt. Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.