Ponction et nombre ovocytes

Discussions

Auteur
combs
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2008 à 14:56
bonjour!! j'aurai voulu avoir quelques temoignages sur des personnes qui on u ponction et le nombre d'ovocytes prelevé et combien en bonne etat pr congelation svp? avez vous u un arret de travail apres transfert embryon car mon gyneco m'a dit que je pouvai reprendre le boulot l'apres midi meme!! merci d'avance :wink: a bientot
tistan 533 messages
tistan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2008 à 15:23
[quote:3ba1ddd281="combs"]bonjour!! j'aurai voulu avoir quelques temoignages sur des personnes qui on u ponction et le nombre d'ovocytes prelevé et combien en bonne etat pr congelation svp? avez vous u un arret de travail apres transfert embryon car mon gyneco m'a dit que je pouvai reprendre le boulot l'apres midi meme!! merci d'avance :wink: a bientot[/quote:3ba1ddd281] bonjour combs, je ne sais pas si mon témoignage pourra t'aider. J'ai fait 9 FIV ICSI. ON m'a retiré entre 7 et 12 ovocytes selon les traitements. Je n'ai eu qu'un embryon congelé à mon dernier traitement. Je suis porteuse d'une maladie génétique donc on fait un DPi(analyse de mes embryons) et là je perdais quasiment tous mes embryons, il y avait quand même transfert. Donc toi tu auras plus d'embryons congelés. J'espère que tu as pu comprendre. Si tu as d'autres questions. Concernant le transfert, j'avais un certificat de 4 jours après. Je suis de Belgique, je ne sais pas si pour toi c'est la même chose. Voilà, bonne chance pour ta ponction Angélique
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2008 à 16:19
Je ne peux pas te renseigner sur les embryons mais par contre suite au transfert, une collègue à moi qui faisait des FIV/ICSI se faisait prescrire un arrêt par le médecin traitant pour pouvoir se reposer le plus possible et optimiser les chances de +++ ...
combs 46 messages
combs
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2008 à 13:23
merci bcp les filles! actuellement g 32 follicules a ma premiere echo, ils font tres attention car risque d'hyperstimulation ovarienne (leur moyenne est de 24), du coup on m'injecte - de gonal et echo et prise de sang pr lundi. je vais moi aussi me faire faire un arret je m'en voudrai trop de tour faire rater a cause du boulot :( bisous et merci :wink:
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2008 à 16:39
Mieux vaut t'arreter pour optimiser tes chances ... Ah oui attention à l'hyperovulation ... tout doux tout doux !!! :lol:
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2008 à 15:35
ouah ! 32 follicules : effectivement, attention l'hyperstimulation ! j'ai fait ma première tentative FIV : ponction hier de 10 follicules et transfert demain, si tout va bien! j'aurais un arret de travail d'une semaine, avec interdiction de prendre la voiture pendant 2 jours - le temps de la nidation, selon les instructions de l'infirmière. sans etre une chochote, il vaut mieux continuer à vivre normalement chez soi, mais ne pas aller au boulot (voiture ou stress des transports en commun !) et puis, ça ne peut pas nous faire du mal ! car, selon moi,il vaut mieux s'inquiéter de soi plutot que de son patron ! surtout quand on arrive au stade de FIV, c'est qu'on a vraiment besoin d'une aide médicale pour avoir un joli ++++++++ alors, au diable le travail ! bonne chance pour la suite ! :D
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2008 à 19:15
sans etre une chochote, il vaut mieux continuer à vivre normalement chez soi, mais ne pas aller au boulot (voiture ou stress des transports en commun !) et puis, ça ne peut pas nous faire du mal ! car, selon moi,il vaut mieux s'inquiéter de soi plutot que de son patron ! surtout quand on arrive au stade de FIV, c'est qu'on a vraiment besoin d'une aide médicale pour avoir un joli ++++++++ alors, au diable le travail ! bonne chance pour la suite ! :D[/quote] Entièrement d'accord !!! Prenez soin de vous et de vos brybrys, les filles :wink:
combs 46 messages
combs
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 12:39
bonjour les filles! merci pr vos reponses :wink: je suis alle a l'hopital hier pr echo et pds, il n'en reste plus qu'une dizaine, apparement ils ne pouvaient pas tous se developper et heureusement a dis le gyneco, ils font entre 6 et 7.5mm a j6 et tous se passe bien, j'espere qu'ils y aura au moins 6 embryons! :lol: je vous au courant pr la suite des evenements :wink: felicitation a la future maman, ça me fait trop plaisir quand g des reponses positives ça encourage bcp!! encore merci!! bisous!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.